Phobie des élastiques et chouchou ?

• Auteur de la discussion bes
  • Date de début
B
bes
Anonyme
Bonjour ! j'ai actuellement 18 ans et je déteste les élastiques et chouchou. Personne ne comprend pourquoi, quand j'en ai parler à ma famille d'après eux je fais un cinéma et que c'est faux. Sous prétexte que j'ai grandi avec et tout le reste mais depuis plus de 5 ans maintenant je ne supporte pas ça. Si j'en vois un je suis dégouté, si quelqu'un s'approche de moi et possède un sur lui, j'ai tendance à m'énervé, ou à pleurer et frapper !
Quand je le dis aux autres, ils ne me croient pas ou m'attaques avec ça ( dans le sens me menace ), ou me fait du chantage. C'est bête mais je peux pas et je ne supporte pas d'en voir, d'en toucher ou d'entendre et même en porté sinon je pleure, je paniques et je devient violente.
je supporte pas que mes affaires touchent en rentre en contacte avec ça, je peux supporter sur les autres. Dés que un chouchou ou des élastiques touches un endroit de la table, le sol, la balayette, le balai, des vêtements, n'importe quoi ! j'ai littéralement envie de jeter tout ce qui est entré en contacte ( directement/indirectement ) ou de laver plusieurs fois et désinfecter tous ce qui a toucher puis de laver mon corps et mes yeux.
Bref ! je voulais savoir pourquoi je suis comme ça et que je supporte pas ça ? si je suis la seule ? Si c'est normal ?

J'aimerais avoir des avais des conseils, des solutions.
Bonne journée, gros bisous =)

A
Arsène
Anonyme
Mon père est psychologue, je lui est demander, et il dit qu'il faut s'habituer petit à petit, avec des jeux par exemple tel que le saut à l'élastique, et dès que ça commence à être supportable on se force à en regarder un à côté de quelqu'un qu'on apprécie qui peut même nous encourager, puis, une fois qu'on a répété cet exercice pendant peut-être 6 semaines pour être sûr que ça marche, on se force à en toucher un, même si on se lave les mains après, puis 6 semaine à nouveau après l'avoir fait chaque jour, on se force à le faire sans le laver les mains. Les 6 semaines c'est pas lui qui l'a dit c'est moi qui l'estime donc s'y tu prends plus ou moins de temps c'est normal, le temps d'adaptation varie d'une personne à l'autre je pense...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !