Peut on avoir la conscience tranquille ?

• Auteur de la discussion anonymeee
  • Date de début

7

421

0
A

anonymeee

Visiteur
Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour ma dissert de philo svp sur le thème : "peut on avoir la conscience tranquille ", je ne sais pas trop par quoi commencer

Emptygirl (L.)

Forumeur d’exception
Réactions
1 537
Fofocoins
10 411
Badge : Coeur cadeau 💝
Badge : 100k messages Foforum 💯
Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour ma dissert de philo svp sur le thème : "peut on avoir la conscience tranquille ", je ne sais pas trop par quoi commencer
Alors j'ai des idées :
Déjà pour le plan, t'en fais un basique genre thèse, antithèse, synthèse
Pour la thèse : oui, si on arrive à se concentrer sur le positif des situations, si on fait tout ce que l'on peut, si on est en accord avec ses valeurs morales.
Pour l'antithèse : non, car le monde va mal, chacun est responsable de problèmes. Tu achètes des vêtements fabriqués par des enfants pauvres dont tu contribues à leur exploitation... Etc il y a mille exemples
Synthèse : on a la conscience tranquille si l'on se concentre que sur notre petit monde mais si on pense plus large, notre conscience justement n'en mène pas large (je pense qu'on peut applaudir le jeu de mots 😅)

Limonade

Forumeur d’exception
Réactions
1 646
Fofocoins
19 125
Badge : Coeur cadeau 💝
Ombre sur groupe
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Alors j'ai des idées :
Déjà pour le plan, t'en fais un basique genre thèse, antithèse, synthèse
Pour la thèse : oui, si on arrive à se concentrer sur le positif des situations, si on fait tout ce que l'on peut, si on est en accord avec ses valeurs morales.
Pour l'antithèse : non, car le monde va mal, chacun est responsable de problèmes. Tu achètes des vêtements fabriqués par des enfants pauvres dont tu contribues à leur exploitation... Etc il y a mille exemples
Synthèse : on a la conscience tranquille si l'on se concentre que sur notre petit monde mais si on pense plus large, notre conscience justement n'en mène pas large (je pense qu'on peut applaudir le jeu de mots 😅)
👏👏👏 xDD

Hombre

Forumeur d’exception
Réactions
1 295
Fofocoins
14 214
Si la conscience avait vécu, nous ne serions pas où nous en sommes? Trouvez un milliardaire qui n'est pas c*n dans sa science pour exploiter les autres!

Pihoqahiak

Forumeur hyper actif
Réactions
62
Fofocoins
1 451
Couleur pseudo
Je partirais sur quelque chose du genre "Peut-on se permettre d'avoir la conscience tranquille quand il y a des problèmes partout ?" >< Bien sûr en me demandant ce que c'est que d'avoir la conscience tranquille ><

GRANIT

Forumeur enragé
Réactions
190
Fofocoins
5 251
Plutôt dans le sens : j'en ai marre , ma conscience me traite comme Pinocchio , et elle me perturbe !

Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire maintenant
  • :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused:
  • :cool:
  • :p
  • :D
  • :eek:
  • :oops:
  • :rolleyes:
  • o_O
  • :cautious:
  • :censored:
  • :cry:
  • :love:
  • :LOL:
  • :ROFLMAO:
  • :sick:
  • :sleep:
  • :sneaky:
  • (y)
  • (n)
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :coffee:
  • :giggle:
  • :alien:
  • :devilish:
  • :geek:
  • :poop:

Top contributeur ( mois )

Chat général membres
Règles Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
    • :)
    • ;)
    • :(
    • :mad:
    • :confused:
    • :cool:
    • :p
    • :D
    • :eek:
    • :oops:
    • :rolleyes:
    • o_O
    • :cautious:
    • :censored:
    • :cry:
    • :love:
    • :LOL:
    • :ROFLMAO:
    • :sick:
    • :sleep:
    • :sneaky:
    • (y)
    • (n)
    • :unsure:
    • :whistle:
    • :coffee:
    • :giggle:
    • :alien:
    • :devilish:
    • :geek:
    • :poop:
    J Chat Bot: jissé à posté une discussion dans Discussions sur tout les sujets c'est ici : Forum discussion...