Perdu dans ma vie amoureuse

  • Auteur de la discussion Fillie3
  • Date de début
F
Fillie3
Anonyme
Bonjour,

Je me présente, je suis en couple avec une femme depuis 3 ans et demi et depuis peu de temps (3/4 semaines) je suis tombée amoureuse d'un homme.. je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J'aime ma compagne, nous sommes pacsé et nous voulions avoir des enfants avant que je sois perdue. Et malheureusement j'ai toujours eu cette envie d'aller voir ailleurs malgré tout l'amour et le bonheur que be ressens au côté de ma compagne. J'ai besoin de vous ! Que feriez vous à ma place ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
bonsoir
je me demanderais ce qui me manque avec ma/mon compagnon.
 
F
Fillie3
Anonyme
bonsoir
je me demanderais ce qui me manque avec ma/mon compagnon.
Oui très bonne réflexion, que je me suis faite effectivement. Je trouve que nous n'avons pas certains goûts en communs qui sont pour moi essentiel déjà. Puis ensuite j'ai du mal à clarifier, je sais que ça fait des années que cette situation dure et je ne sais pas comment la solutionner.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Et est ce que vous avez des gouts/des activités en commun ? ces activités essentielles pour toi, est ce que tu peux les pratiquer avec des ami-es ?
Quelle situation tu n'arrives pas à clarifier ?
 
F
Fillie3
Anonyme
Pas tellement, c'est pour ça que lorsque j'ai rencontrer ce garçon avec qui j'avais tant de point commun sur mes gouts de film, de livres de musique.. chose totalement absente avec ma compagne.

Je n'arrive pas réellement à savoir ce que je lui reproche c'est ça que je n'arrive pas à clarifier. J'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose qui ne va pas. C'est juste ce garçon qui m'a chamboulé
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
alors c'est d'abord cette question à laquelle tu dois répondre, est ce que tu es heureuse avec ta compagne ? est ce que tu as envie de partager des projets avec elle ?
 
F
Fillie3
Anonyme
Oui je le suis, j'ai toujours des papillon dans le ventre quand je la vois et sans elle je suis sans cesse angoissée. On a décidé de se séparer physiquement pour que je puisse réfléchir donc je suis chez ma mère depuis mercredi. Et je me sens mal le matin au réveil, boule au ventre. Je commence à aller mieux une fois la journée commencé mais le réveil et le coucher est très difficile.

Pour les projets oui bien sur mais pourquoi lorsque je m'imagine seule, libre de ce couple, ça me rend sereine et revigoré ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
c'est que visiblement, il y a dans cette relation quelque chose qui gène. Il te faudrait peut être un/une professionnelle pour pouvoir en discuter en profondeur, un ou une psy, pourrait t'aider à y voir plus claire et à comprendre ce qui se passe pour toi.
 
F
Fillie3
Anonyme
c'est que visiblement, il y a dans cette relation quelque chose qui gène. Il te faudrait peut être un/une professionnelle pour pouvoir en discuter en profondeur, un ou une psy, pourrait t'aider à y voir plus claire et à comprendre ce qui se passe pour toi.
Oui je suis suivie par une psy depuis plus d'un an de manière régulière (toute les semaines ou les deux semaines) mais là je me retrouve seule face à ce choix et je me sens perdue..
Ma psy me dit qu'elle n'a pas l'impression que je désire ma compagne de manière amoureuse mais plutôt amical ou d'une très forte tendresse. Elle n'a pas tout à fait tort je crois mais est ce qu'une vie n'est pas plus apaisante avec quelqu'un qui partage nos projets avec beaucoup de bienveillante et de confort plutôt qu'une relation, certe passionnelle, mais peut être moins confortable qu'avec ma compagne... je me suis donner une date limite de décision pour pas trop laisser traîner et cette date c'est mardi.. je suis angoissée et je ne suis pas sur de réussir à ne pas regretter mon choix, peu importe celui choisi...
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
d'accord. pour ne pas regretter un choix, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a jamais un bon et un mauvais choix. Dans chaque situation, il y a des avantages et des inconvénients, que ce soit en restant avec votre compagne ou en la quittant, il y aura des choses positives et des choses négatives. En ayant à l'esprit ces deux aspects, on ne peut pas regretter ces choix, puisque l'on va choisir ce qui nous convient le mieux.
 
Acirette
Débutant
Messages
12
Fofocoins
88
Bonjour,

Je me présente, je suis en couple avec une femme depuis 3 ans et demi et depuis peu de temps (3/4 semaines) je suis tombée amoureuse d'un homme.. je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J'aime ma compagne, nous sommes pacsé et nous voulions avoir des enfants avant que je sois perdue. Et malheureusement j'ai toujours eu cette envie d'aller voir ailleurs malgré tout l'amour et le bonheur que be ressens au côté de ma compagne. J'ai besoin de vous ! Que feriez vous à ma place ?
Ne regarde pas les pieds ni le visage au moment de choisir mais regarde leurs coeur des c est 2 personnes est tu trouvera qui est là meilleur personne des 2
 
Anas
Mega actif
Messages
263
Fofocoins
27 868
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il faut faire attention, la nouveauté est toujours plus attirante. La séduction, tous ces premiers instants, premiers moments avec une nouvelle personne sont très enivrant... mais cela ne dur qu'un temps. Je trouve que vivre 3ans avec une personne, habiter avec elle, toujours bien s'entendre, avoir des papillons dans le ventre à sa vue et ne pas être bien quand tu t'éloignes d'elle, ce n'est vraiment pas rien... Perdre tout ça pour quelque chose de nouveau et incertain est un risque important et quelque chose a ne pas prendre à la légère...
Si vous êtes séparés physiquement c'est que tu as réussi à lui en parler ? Qu'est-ce ce qu'elle a dit ?
 
F
Fillie3
Anonyme
Il faut faire attention, la nouveauté est toujours plus attirante. La séduction, tous ces premiers instants, premiers moments avec une nouvelle personne sont très enivrant... mais cela ne dur qu'un temps. Je trouve que vivre 3ans avec une personne, habiter avec elle, toujours bien s'entendre, avoir des papillons dans le ventre à sa vue et ne pas être bien quand tu t'éloignes d'elle, ce n'est vraiment pas rien... Perdre tout ça pour quelque chose de nouveau et incertain est un risque important et quelque chose a ne pas prendre à la légère...
Si vous êtes séparés physiquement c'est que tu as réussi à lui en parler ? Qu'est-ce ce qu'elle a dit ?
Oui on a énormément discuté sur le faite que j'ai ce besoin d'aller voir des hommes depuis quelques années maintenant et elle dit qu'il faut que je fasse le choix qui me rend le plus heureuse.. elle est très compréhensive et bienveillante. Maintenant je sais pas ce qui va me rendre heureuse.. je suis tellement perdue
 
F
Fillie3
Anonyme
Ne regarde pas les pieds ni le visage au moment de choisir mais regarde leurs coeur des c est 2 personnes est tu trouvera qui est là meilleur personne des 2
Oui je suis d'accord, mais les deux on un coeur pur et magnifique..là est le problème
 
F
Fillie3
Anonyme
d'accord. pour ne pas regretter un choix, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a jamais un bon et un mauvais choix. Dans chaque situation, il y a des avantages et des inconvénients, que ce soit en restant avec votre compagne ou en la quittant, il y aura des choses positives et des choses négatives. En ayant à l'esprit ces deux aspects, on ne peut pas regretter ces choix, puisque l'on va choisir ce qui nous convient le mieux.
C'est vrai, merci pour ces phrases ! Je n'avais pas pensé de cette manière là !
 
V
Vosavis
Anonyme
Bonjour,

Je me présente, je suis en couple avec une femme depuis 3 ans et demi et depuis peu de temps (3/4 semaines) je suis tombée amoureuse d'un homme.. je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J'aime ma compagne, nous sommes pacsé et nous voulions avoir des enfants avant que je sois perdue. Et malheureusement j'ai toujours eu cette envie d'aller voir ailleurs malgré tout l'amour et le bonheur que be ressens au côté de ma compagne. J'ai besoin de vous ! Que feriez vous à ma place ?
Je pense qu'il faut mieux réagir vite plutôt que ne rien faire et que des années plus tard ce soit toujours le même problème. Cela engendrera trop de souffrance à long terme
 
F
Fillie3
Anonyme
Je pense qu'il faut mieux réagir vite plutôt que ne rien faire et que des années plus tard ce soit toujours le même problème. Cela engendrera trop de souffrance à long terme
Je suis d'accord avec vous, je vois remercie pour cette phrase si vraie !
 
F
Fillie3
Anonyme
À ba sa essayé un trouple (couple à 3)non je rigole mais les 2 vous aime?
Alors ma compagne oui et le garçon en question on a une attirance commune oui mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour, c'est trop tôt
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment