Pensez vous que l'Atlantide a exister ou se n'est qu'un mythe pour vous ?

• Auteur de la discussion Anonyme 21
  • Date de début
A
Anonyme 21
Anonyme
Alors 🤔 je suis pas complotiste mais je pense sincèrement que Platon dit vrais dans son manuscrit

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Platon en avait parlé à travers ses écrits
Actuellement et depuis des lustres il y a des chercheurs qui travaillent dessus
Moi ce qui me passionne le plus
Ce n'est pas L' Atlantide en elle-même qui pour moi ne veut rien dire ou est sans intérêt
Non ce qui me passionne vraiment c'est cette civilisation invoquée
Et avec une avance technologique considérable sur les autres peuples

A
Anonyme 21
Anonyme
Platon en avait parlé à travers ses écrits
Actuellement et depuis des lustres il y a des chercheurs qui travaillent dessus
Moi ce qui me passionne le plus
Ce n'est pas L' Atlantide en elle-même qui pour moi ne veut rien dire ou est sans intérêt
Non ce qui me passionne vraiment c'est cette civilisation invoquée
Et avec une avance technologique considérable sur les autres peuples
Mais alors pour toi elle existe ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après il y a plein d'écrits qui la situe vers Gibraltar
Je n'y crois pas une seconde
Par contre pour ce qui est d'une des îles de Grèce
Là je pense que oui (je ne retrouve plus le documentaire)

BALAISE
Bien avant César 1000 ou 1500 ans avant, des WC non seulement au rdc mais aussi aux deux étages plus haut

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Les chances que l'Atlantide ait existé sont faibles, et même si elle a existé, les chances que cette cité ait laissé des traces le sont encore plus. Mais ce n'est pas impossible, juste on n'en sait rien. Platon a pu inventer ça pour faire la morale aux Athéniens, de la même manière que La Fontaine avec ses fables (je pense que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, mais ça ne veut pas dire qu'un jour, un renard a parlé en français du dix-septième siècle pour manger un fromage, qui n'est pas sa nourriture naturelle). En effet, à l'époque de Platon, celui-ci trouvait que les Athéniens allaient vers la décadence, il l'écrit dans d'autres livres comme la République. Or, dans ses écrits, ce qui a poussé les dieux à noyer l'Atlantide, c'est le fait qu'ils veuillent toujours + de richesses inutiles sans faire d'efforts. Mais bien sûr, il s'agit d'une hypothèse parmi d'autres, et on ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé.

A
Anonyme 21
Anonyme
Les chances que l'Atlantide ait existé sont faibles, et même si elle a existé, les chances que cette cité ait laissé des traces le sont encore plus. Mais ce n'est pas impossible, juste on n'en sait rien. Platon a pu inventer ça pour faire la morale aux Athéniens, de la même manière que La Fontaine avec ses fables (je pense que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, mais ça ne veut pas dire qu'un jour, un renard a parlé en français du dix-septième siècle pour manger un fromage, qui n'est pas sa nourriture naturelle). En effet, à l'époque de Platon, celui-ci trouvait que les Athéniens allaient vers la décadence, il l'écrit dans d'autres livres comme la République. Or, dans ses écrits, ce qui a poussé les dieux à noyer l'Atlantide, c'est le fait qu'ils veuillent toujours + de richesses inutiles sans faire d'efforts. Mais bien sûr, il s'agit d'une hypothèse parmi d'autres, et on ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé.
Je suis d'accord avec toi 🤔c'est compliqué de faire sa propre théorie

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais alors pour toi elle existe ?
On suppose que oui mais ce n'est pas une certitude
Mais toutes ces recherches
Même si l' Atlantide n'existait pas
Elles auront au moins servi à une chose
Découvrir d'autres civilisations avec des technologies plus ou moins avancées les unes des autres
Et les archéologues ont des beaux outils maintenant
Comme la photogrammétrie

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !