Participation étude EmoJeux

  • Auteur de la discussion EstelleB
  • Date de début
E
EstelleB
Anonyme
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de master de Psychologie à l'Université de Paris. Dans le cadre de mes études et d'une recherche menée par le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l'Université de Paris, je vous sollicite pour participer à une étude sur les relations entre fonctionnement émotionnel, impulsivité et jeux de hasard et d'argent. Celle-ci permettra de mieux définir des profils de joueurs, et de pouvoir aider plus facilement ceux qui rencontrent des difficultés.

Cette étude se compose d'un questionnaire dont la passation est d'environ 25 minutes. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et répondre aux questions. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, répondre à plusieurs questions que je vous poserais dans le cadre d'un entretien (celui-ci peut se faire en distanciel si cela est plus simple). Pour cela, il vous suffira de laisser un moyen de vous joindre (mail ou numéro de téléphone) à la fin du questionnaire.

Nous recherchons donc des joueurs/joueuses réguliers/régulières (jouant au moins 3 fois par mois), volontaires, parlant couramment français et ayant entre 18 et 65 ans. Merci par avance pour votre participation.

Vous trouverez le lien du questionnaire ci-dessous,

Bonne journée à toutes et à tous,
Bien cordialement,

Estelle Brebant

Lien du questionnaire : https://sondage.app.u-paris.fr/984419?lang=fr
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis désolé je n'ai pas 18 ans.
Beaucoup sont dans le même cas que moi aussi ici ( ça explique le fait que aucune réponse ne soit apportée ( désolé 😄 )).
Essaie peux-être de publier ça sur les réseaux sociaux, il y auras surment plus de possibles candidats.

C'était juste pour t'apporter une réponse et pas te laisser en plan
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est marrant mais beaucoup d'études sont faites sur les jeux d'argent et de hasard ces temps-ci. J'avais déjà participé à deux sessions en présentiel pré-Covid pour donner de manière objective notre avis en tant que jeune sur ces jeux là, à quel point nous étions touché et si cela nous attirait. Après, je ne suis pas cible de votre étude du fait que je ne participe à aucun jeu de hasard. Après, considéré vous les système de "loot-box" dans les jeux-vidéos comme des jeux de hasard ? Dans les deux sessions effectués, on liait ce système là comme ayant le même impact que de jouer au loto voir pire puisque les jeunes étaient les premiers influencé par ces systèmes là.

Bref, ici vous n'aurez que très peu de personne apte à remplir votre questionnaire, que ce soit de base par la très faible population majeure et j'espère la faible quantité de personne jouant de manière active aux jeux de hasards
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !