Parlons Flute à Bec

Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Trop cool !!! J en joue de la soprano, de l alto, de la tenor et de la basse depuis dix ans ! J suis trop content que quelqu un ai repondu aussi vite
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 493
Age
15
Fofocoins
25 257
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Trop cool !!! J en joue de la soprano, de l alto, de la tenor et de la basse depuis dix ans ! J suis trop content que quelqu un ai repondu aussi vite
Waw, moi je débute juste 😅. Mais je joue dans un ensemble avec plein de sopran, alto, ténor, basse, et même une basse carrée et on a un concert dans deux jours.
 
Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Oh bah moi c etait aujourd hui mon consert. C etait a l ocasion des rencontres regionnales de Bretagne. J ai ete pour la premiere fois soliste dans un morceau...et j etais terrifie !

Sinon bonne chance pour ton consert ;)
 
T
Thornsar
Anonyme
Bonjour. Pour ma part, j'ai 14 ans et je joue de la flûte a bec depuis mes 6 ans. Je fais soprano, alto, ténor et je viens de commencer la basse en clef de fa. En vrai, elle est pas si compliqué que ça si tu te concentre mais en concert, avec le stress, quand t'es debutant, tu peux vite confondre avec la clef de sol. Voili voilou :)
 
Meow
Mythe
Messages
11 556
Age
16
Fofocoins
20 631
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Es que ya des gens ici qui sont fans de flute a bec ? J ai remarque que cet instrument etait de plus en plus mal vu et ca m attriste
Hum non je n'en joue pas, je suis pianiste ! 😅
Mais c'est un instrument assez méconnu, j'aimerais bien en apprendre un peu plus dessus !
Après sinon je n'avais jamais remarqué que des instruments pour pouvaient être mal vu... Mais après, en dehors de mes cours d'instruments, je ne fréquente pas le monde de la musique donc je n'y connait pas grand chose non plus...
 
T
Thornsar
Anonyme
Il est mal vu car, pour les certaines personnes il est "l'instrument qu'on jouait au colère. L'instrument torture avec 25 autres personnes qui ne savaient pas en jouer non plus"…Ainsi va va vie :/
 
Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Voila. Sauf que c est plus qu un bout en llastique qui sort des son aigus. Yen a de toutes les tailles, de toutes les formes. Et puis avec tu peux jouer de tout. En partant des musiques medievales puis en passabt par Back, Haendel pour arriver vers les musiques contemporaine ou de film/animes.
 
Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Alors Lys ton consert ? Tu pense qu il est reussi ? C etait quoi le repertoir ? Je veux tout savoir (je suis un puis sans fond) !

En vrai il etait dans quel secteur ? Proche de la Bretagne ?
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 493
Age
15
Fofocoins
25 257
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Alors Lys ton consert ? Tu pense qu il est reussi ? C etait quoi le repertoir ? Je veux tout savoir (je suis un puis sans fond) !

En vrai il etait dans quel secteur ? Proche de la Bretagne ?
C'était super bien, les alto ont fait une super chorégraphie 😂

On l'a fait avec un ensemble de flûtes (10 ou 15) et une guitare

Si ça t'intéresse, tu peux voir A.R.O (Atlantic Recorder Orchestra). C'est un orchestre de 40 flûtistes (le plus grand de France). Je n'y fait pas partie mais je connais plein de monde là-bas.
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 493
Age
15
Fofocoins
25 257
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'était super bien, les alto ont fait une super chorégraphie 😂

On l'a fait avec un ensemble de flûtes (10 ou 15) et une guitare

Si ça t'intéresse, tu peux voir A.R.O (Atlantic Recorder Orchestra). C'est un orchestre de 40 flûtistes (le plus grand de France). Je n'y fait pas partie mais je connais plein de monde là-bas.
www.atlantic-recorder-orchestra.fr
 
Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C'est un orchestre de 40 flûtistes (le plus grand de France). Je n'y fait pas partie mais je connais plein de monde là-bas.
40 ! C est pas mal. Ya que aux rencontre regionnales qu on arrive a reunir 140 flutistes...mais avec la pandemie ca a diminue de moitiee.

Le plus hros ensemble dans lequel je joue est a Rennes et on arrive a peine a la vingtaine de musiciens...en fonction des jours...

Ya que a Orvault qu il y a masse monde. C etait la qu on a fait les rencontres ya 1 ou 2 ans...je sais plus...

Mais...atend...on parle du meme orchestre ( je connaissait pas son petit nom). Celui dont tu me parle est bien dirige par Frederique (qui est d ailleurs tres sympa) ? Mais en fait t es du secteur ?
 
Gengisclan
Enragé
Messages
821
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Et toi tu joues dans un orchestre ? En Bretagne ?
Oui. Je viens de voire ce message. J avais pas tilte que tu mme parlais de l orchestre d'Orvault.

Enfin c est pas tellement des orchestres...on est a peine une dixaine au Kiosque...c est pour ca que je m incruste a Rennes ( le niveau est plus eleve et ya plus de monde )
 
T
Thornsar
Anonyme
Le 3 avril 2022, à Orvault, il y avait proche de 75 musicien (que de la flûte à bec) sur scène. C'était juste in-cro-ya-ble le son ! Je crois que ça à été mon plus gros concert et le plus beau ! Je vais au Kiosque de Dinan et à Rennes aussi où on est 15/30 celon les jours. Il y a d'ailleurs des gens qui volent des pupitres ! On etait à 20 pupitres dans la salles en debut d'année, maintenant on n'est à 4…pauvre petit pupitres…
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment