J
Anonyme
Salut, je suis en 2eme année à la fac, mon copain également, nous sommes en couple depuis trois mois. Nous sommes très amoureux et nous avons commencé à avoir des rapports sexuels sans pénétration (on voulait y aller crescendo car je ne l'avais jamais fait), tout se passait très bien. Puis nous avons voulu passer à la pénétration récemment mais le préservatif le fait débander direct (pénétration impossible). On en a parlé de manière très ouverte, il me disait que les sensations qui disparaissent avec le préservatif sont la cause (mauvaise marque). Mais pourtant après avoir abandonné le préservatif et revenir sur nos affaires "classiques" sans pénétration, et bien rien, il n'arrivait plus à bander du tout et il commençait à se poser des questions. Il se demandait pourquoi il avait une panne alors que ça ne lui était jamais arrivé auparavant (précédentes relations). Il m'a dit qu'il avait très envie de moi, mais que ça ne répondait juste pas. On a essayé une autre fois et il a réussi à me pénétrer mais il a débandé très vite avec impossibilité d'avoir une érection après. Ce qui me met la puce à l'oreille, que ce n'est pas à cause du préservatif, c'est qu'une fois, lors d'une fellation, il avait débandé également (on en a pas parlé). Donc cause psychologique ?
D'abord je ne veux pas que mon copain soit dans un cercle vicieux d'appréhension, car il y réfléchit beaucoup (il m'en parle). Peut-être attendre un peu avant de recommencer la pénétration? Mais on en a tous les deux très envie. Je veux qu'il se sente juste bien et je ne sais pas ce que je peux faire.
Ensuite vous avez des recommandations de marques de préservatifs qui sont bien niveau sensations? Des astuces pour rendre ce moment où il l'enfile plus plaisant? J'envisage un contraceptif mais en attendant..
Enfin que pensez vous de la cause de la panne?
D'abord je ne veux pas que mon copain soit dans un cercle vicieux d'appréhension, car il y réfléchit beaucoup (il m'en parle). Peut-être attendre un peu avant de recommencer la pénétration? Mais on en a tous les deux très envie. Je veux qu'il se sente juste bien et je ne sais pas ce que je peux faire.
Ensuite vous avez des recommandations de marques de préservatifs qui sont bien niveau sensations? Des astuces pour rendre ce moment où il l'enfile plus plaisant? J'envisage un contraceptif mais en attendant..
Enfin que pensez vous de la cause de la panne?