Où suis-je... ?

1
10054
Anonyme
J'ai le cerveau déconnecté.
Je suis au travail mais rien n'y fait, impossible de me concentrer...

J'ai réussi. Je devrais être heureux d'avoir réussi, d'être embauché. Mais non.
Peur de l'engagement ? Du reste de la vie qui va se ressembler sans pourtant d'avenir certain ?

La solitude pesante mais qui semble inexorable.
Je suis pourtant pas isolé... J'ai des amis...

Alors quoi ? Juste une déprime ? Ça fait 20 ans, ça devrait m'être quotidien, habituel mais non, ça me fatigue toujours autant...
Ça devrait passer mais non ça revient toujours.

Je me sens dissocié aujourd'hui.
Ni au travail, ni dans le passé, ni dans un futur sombre. Juste nulle part... Mais plus dans mon corps qui me semble pourtant si lourd...
 
S
Stef33140
Anonyme
Bonjour; je me retrouve bien dans ton message; j'ai eu 60 ans fin janvier, et j'ai pris mon passé en pleine poire.. Je ne l'ai pas vu passer.. Plus de papa depuis 33 ans, une vieille maman qui plonge dans Alzheimer, pas d'enfant, célibataire depuis 15 ans, pas d'amis; violé à 8 9 et 11 ans, je ne vis que grâce à mon travail: c'est insupportable; alors j'ai cherché un endroit où pouvoir m'exprimer; grâce à ton message, je peux; merci; Stéphane dept 33140
 
L
Le barde
Anonyme
J'ai le cerveau déconnecté.
Je suis au travail mais rien n'y fait, impossible de me concentrer...

J'ai réussi. Je devrais être heureux d'avoir réussi, d'être embauché. Mais non.
Peur de l'engagement ? Du reste de la vie qui va se ressembler sans pourtant d'avenir certain ?

La solitude pesante mais qui semble inexorable.
Je suis pourtant pas isolé... J'ai des amis...

Alors quoi ? Juste une déprime ? Ça fait 20 ans, ça devrait m'être quotidien, habituel mais non, ça me fatigue toujours autant...
Ça devrait passer mais non ça revient toujours.

Je me sens dissocié aujourd'hui.
Ni au travail, ni dans le passé, ni dans un futur sombre. Juste nulle part... Mais plus dans mon corps qui me semble pourtant si lourd...
Bienvenue au club ! Le travail me lobotomise la tête, toute la semaine...En gros, voiture, boulot et dodo... très peu de temps pour faire quelque chose le soir... plus la fatigue, donc pas trop envie... ils nous disent que le travail c'est la santé,je leurs répondrai, cela dépend du travail !!!
Une vie où l'on passe à côté de tout !
Plus l'âge de la retraite repoussé, super !
Une vie de misère...
 
Lavandière
Enragé
Messages
758
Fofocoins
5 741
Genre
Femme
Bonjour,
Tu ne pas le seul à te sentir ainsi. Le problème c’est qu’on ne trouve plus de sens à ce que l’on fait, à la vie, du coup tout devient difficile.
 
1
10054
Anonyme
Une réunion. On a chauffé les sièges et la pièce...

Mais rien de neuf sous le soleil. Pourtant de bonnes nouvelles au milieu des changements et retour en arrière.

Bonjour; je me retrouve bien dans ton message; j'ai eu 60 ans fin janvier, et j'ai pris mon passé en pleine poire.. Je ne l'ai pas vu passer.. Plus de papa depuis 33 ans, une vieille maman qui plonge dans Alzheimer, pas d'enfant, célibataire depuis 15 ans, pas d'amis; violé à 8 9 et 11 ans, je ne vis que grâce à mon travail: c'est insupportable; alors j'ai cherché un endroit où pouvoir m'exprimer; grâce à ton message, je peux; merci; Stéphane dept 33140
Il faut pouvoir parler même si ça paraît être des jérémiades pour certains. Il faut purifier les pensées par les mots.

Bienvenue au club ! Le travail me lobotomise la tête, toute la semaine...En gros, voiture, boulot et dodo... très peu de temps pour faire quelque chose le soir... plus la fatigue, donc pas trop envie... ils nous disent que le travail c'est la santé,je leurs répondrai, cela dépend du travail !!!
Une vie où l'on passe à côté de tout !
Plus l'âge de la retraite repoussé, super !
Une vie de misère...
On ne nous dit pas tout...
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver 🤣

Bonjour,
Tu ne pas le seul à te sentir ainsi. Le problème c’est qu’on ne trouve plus de sens à ce que l’on fait, à la vie, du coup tout devient difficile.
Sans but pas de destination, sans destination pas de chemin juste de l'errance...

C'est comme un navire sans boussole sans étoile, dans un océan obscur...

Et pourtant nous nous accrochons à la barre et poursuivons notre errance...
Quel drôle d'animal que l'être humain.
 
L
Le barde
Anonyme
Une réunion. On a chauffé les sièges et la pièce...

Mais rien de neuf sous le soleil. Pourtant de bonnes nouvelles au milieu des changements et retour en arrière.


Il faut pouvoir parler même si ça paraît être des jérémiades pour certains. Il faut purifier les pensées par les mots.


On ne nous dit pas tout...
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver 🤣


Sans but pas de destination, sans destination pas de chemin juste de l'errance...

C'est comme un navire sans boussole sans étoile, dans un océan obscur...

Et pourtant nous nous accrochons à la barre et poursuivons notre errance...
Quel drôle d'animal que l'être humain.
Dame Lavandière ! Ne seriez-vous point poétesse !
A quand un poème sur le forum ?
Vous avez le cœur sur la main, attention de ne pas, vous le faire voler, si cela n'est déjà fait...
Le monde des humains,qui entre eux se dévorent !
Qui est l'animal ?
 
S
Silwan
Anonyme
Vous n'êtes pas seuls..
Parfois on se focalise sur un objectif et lorsqu'on l'atteint, on ne sait plus quoi faire.
Vos messages me parlent. J'ai presque 40 ans, un travail que j'aime mais qui me prend beaucoup de temps.. En général cette vie me convient, mais certains jours (comme aujourd'hui), la solitude et le vide me reviennent en pleine tête, et c'est dur. Courage à tous
continuez d'avancer ! On va y arriver.
 
Lavandière
Enragé
Messages
758
Fofocoins
5 741
Genre
Femme
Sans but pas de destination, sans destination pas de chemin juste de l'errance...

C'est comme un navire sans boussole sans étoile, dans un océan obscur...

Et pourtant nous nous accrochons à la barre et poursuivons notre errance...
Quel drôle d'animal que l'être humain.
Dame Lavandière ! Ne seriez-vous point poétesse !
A quand un poème sur le forum ?
Vous avez le cœur sur la main, attention de ne pas, vous le faire voler, si cela n'est déjà fait...
Le monde des humains,qui entre eux se dévorent !
Qui est l'animal ?
Nous nous accrochons à la barre parce que nous espérons tous donner un sens à la vie. Nous espérons plus que ce qu’on nous propose actuellement. On nous vend la société de consommation comme un besoin primaire alors que ça nous rend individualiste.
L’être humain est un animal capable d’atrocités mais parfois aussi de générosités… espérons encore un peu. Tant que des gens sont encore capable du meilleur, il y a encore peut être une lueur..
 
L
Le barde
Anonyme
Nous nous accrochons à la barre parce que nous espérons tous donner un sens à la vie. Nous espérons plus que ce qu’on nous propose actuellement. On nous vend la société de consommation comme un besoin primaire alors que ça nous rend individualiste.
L’être humain est un animal capable d’atrocités mais parfois aussi de générosités… espérons encore un peu. Tant que des gens sont encore capable du meilleur, il y a encore peut être une lueur..
Ainsi parla la dame au coeur d'or et d'amour et tout ses fidèles, la suivirent jusqu'aux portes de ce nouveau monde...
 
L
Le barde
Anonyme
Je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de fidèles..
Vous auriez dû vous présenter aux élections !
Nous aurions voté pour vous,les yeux fermés !
Avec ce genre de pensées.
Personnellement, je ne compare plus les humains aux animaux,car les animaux se comportent mieux que nous, ils ont des règles, des codes,une manière de vivre, ils ne détruisent pas tout,...et nous avons réussi à faire disparaitre beaucoup d'espèces...tout comme avec la nature...ce n'est que mon avis...
Ce qui a fossé la donne, à l'humain, c'est sa soit disant intelligence, de la façon dont il l'utilise... vaste sujet...
Je vous souhaite une bonne soirée...
 
Lavandière
Enragé
Messages
758
Fofocoins
5 741
Genre
Femme
Vous auriez dû vous présenter aux élections !
Nous aurions voté pour vous,les yeux fermés !
Avec ce genre de pensées.
Personnellement, je ne compare plus les humains aux animaux,car les animaux se comportent mieux que nous, ils ont des règles, des codes,une manière de vivre, ils ne détruisent pas tout,...et nous avons réussi à faire disparaitre beaucoup d'espèces...tout comme avec la nature...ce n'est que mon avis...
Ce qui a fossé la donne, à l'humain, c'est sa soit disant intelligence, de la façon dont il l'utilise... vaste sujet...
Je vous souhaite une bonne soirée...
Oui c’est comme le progrès, ça veut tout et rien dire.. c’est ce qu’on en fait qui compte et qui définit l’homme.
Je suis d’accord pour les animaux, ils ne détruisent pas tout.
Je vais réfléchir pour les prochaines élections :ROFLMAO:
 
cielbleu
Légende
Messages
6 369
Age
43
Fofocoins
32 724
Genre
Homme
Oui c’est comme le progrès, ça veut tout et rien dire.. c’est ce qu’on en fait qui compte et qui définit l’homme.
Je suis d’accord pour les animaux, ils ne détruisent pas tout.
Je vais réfléchir pour les prochaines élections :ROFLMAO:
On dirait que tu as du succès !!
 
Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 300
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
J'ai le cerveau déconnecté.
Je suis au travail mais rien n'y fait, impossible de me concentrer...

J'ai réussi. Je devrais être heureux d'avoir réussi, d'être embauché. Mais non.
Peur de l'engagement ? Du reste de la vie qui va se ressembler sans pourtant d'avenir certain ?

La solitude pesante mais qui semble inexorable.
Je suis pourtant pas isolé... J'ai des amis...

Alors quoi ? Juste une déprime ? Ça fait 20 ans, ça devrait m'être quotidien, habituel mais non, ça me fatigue toujours autant...
Ça devrait passer mais non ça revient toujours.

Je me sens dissocié aujourd'hui.
Ni au travail, ni dans le passé, ni dans un futur sombre. Juste nulle part... Mais plus dans mon corps qui me semble pourtant si lourd...
Un sentiment que je ressens souvent. Va marcher ou fait une sieste