Oiseaux, abeilles, hérissons : les animaux de nos jardins ont soif. La LPO nous invite à les aider.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
“La petite faune souffre du manque d’eau et de la sécheresse actuellement.”

Heureusement, chacune et chacun peut agir. Il suffit pour cela d’offrir un peu de son eau à nos amis les oiseaux. Pour ce faire, la LPO suggère de mettre à leur disposition un récipient peu profond (3-4 cm). Vous pouvez le poser à peu près n’importe où (dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon), pourvu qu’il soit à l’ombre et à l’abri des dangers.


Un tel dispositif, précise la LPO, “permettra aux oiseaux et aussi aux hérissons, aux écureuils et aux abeilles de se désaltérer en toute sécurité.”

Autre détail qui a son importance : cette eau, il faut penser à la renouveler régulièrement. Objectif : qu’elle reste fraîche, qu’elle ne soit pas envahie par les moustiques et qu’elle ne transmette pas de maladies.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Je laisse toujours de l'eau devant ma porte pour les chiens, les chats, les renards, les oiseaux... Mais à chaque fois je trouve des abeilles et des fourmis morts noyés, c'est dommage, mais je peux rien n'y faire.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Je laisse toujours de l'eau devant ma porte pour les chiens, les chats, les renards, les oiseaux... Mais à chaque fois je trouve des abeilles et des fourmis morts noyés, c'est dommage, mais je peux rien n'y faire.
Achète un abreuvoir ;)
 
Marco2
Légende
Messages
5 226
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
“La petite faune souffre du manque d’eau et de la sécheresse actuellement.”

Heureusement, chacune et chacun peut agir. Il suffit pour cela d’offrir un peu de son eau à nos amis les oiseaux. Pour ce faire, la LPO suggère de mettre à leur disposition un récipient peu profond (3-4 cm). Vous pouvez le poser à peu près n’importe où (dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon), pourvu qu’il soit à l’ombre et à l’abri des dangers.


Un tel dispositif, précise la LPO, “permettra aux oiseaux et aussi aux hérissons, aux écureuils et aux abeilles de se désaltérer en toute sécurité.”

Autre détail qui a son importance : cette eau, il faut penser à la renouveler régulièrement. Objectif : qu’elle reste fraîche, qu’elle ne soit pas envahie par les moustiques et qu’elle ne transmette pas de maladies.
:) Super !!! il faut penser aux oiseaux !!!
et bien sure !!! à toute la nature !!! de l' eau pour les oiseaux !
:p et de la Bière ! pour les Vipères ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
:) Super !!! il faut penser aux oiseaux !!!
et bien sure !!! à toute la nature !!! de l' eau pour les oiseaux !
:p et de la Bière ! pour les Vipères ?
Moi je fais pareil. Je met de la bière dans des coupelles pour que les limaces puissent y plonger et mourir. Ainsi, je préserves mon petit potager qui avait tendance à être bouffé par les limaces
 
Marco2
Légende
Messages
5 226
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Moi je fais pareil. Je met de la bière dans des coupelles pour que les limaces puissent y plonger et mourir. Ainsi, je préserves mon petit potager qui avait tendance à être bouffé par les limaces
:rolleyes: Belle fin de vie pour une Limace ?
;)J' espère que c ' est de la Jenlain ? 🤪
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je prends la bière la moins cher à la Coop. Je n'ai pas envie non plus de laisser toute ma fortune aux limaces.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
tu dis cela parce que tu es musulmane et que tu ne bois pas d'alcool. Chez nous, les limaces sont catholiques. Donc elles ont droit à se faire plaisir jusqu'à la mort.
C'est cruel quand même. Même si c'était de l'eau, ça reste méchant pour ces pauvres limaces.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
jutement, tu peux mettre de l'eau, les limaces ne s'y noiraient pas. Par contre, la bière, oui car elles en sont attirés, peut être à cause du sucre, mais elle y meurent. Mais ça protège mon potager.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
jutement, tu peux mettre de l'eau, les limaces ne s'y noiraient pas. Par contre, la bière, oui car elles en sont attirés, peut être à cause du sucre, mais elle y meurent. Mais ça protège mon potager.
C'est mieux de protéger les limaces.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Ou laisser la nature jouer son rôle avec des prédateurs naturels
Pour commencer, il faut aussi savoir que les limaces remplissent des fonctions écologiques essentielles dans la qualité du sol et sa préparation
Voyons la liste des prédateurs …

1 : Le crapaud​

2 : L’orvet :​

3 : Le staphylin odorant​

[UWSL]4 : La grive musicienne : Un oiseau redoutable contre les limaces[/UWSL]
 5[UWSL] : Les canards[/UWSL]
[UWSL]6 : Les volailles[/UWSL]
[UWSL]7 : Le ver luisant[/UWSL]
.[UWSL]8 : Le hérisson : Un prédateur efficace contre les baveux[/UWSL]
[UWSL]9 : Les carabes[/UWSL]
 
Marco2
Légende
Messages
5 226
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ou laisser la nature jouer son rôle avec des prédateurs naturels
Pour commencer, il faut aussi savoir que les limaces remplissent des fonctions écologiques essentielles dans la qualité du sol et sa préparation
Voyons la liste des prédateurs …

1 : Le crapaud​

2 : L’orvet :​

3 : Le staphylin odorant​

[UWSL]4 : La grive musicienne : Un oiseau redoutable contre les limaces[/UWSL]
 5[UWSL] : Les canards[/UWSL]
[UWSL]6 : Les volailles[/UWSL]
[UWSL]7 : Le ver luisant[/UWSL]
.[UWSL]8 : Le hérisson : Un prédateur efficace contre les baveux[/UWSL]
[UWSL]9 : Les carabes[/UWSL]
:rolleyes: Oui ! les Limaces sont des Escargots S.D.F 😦
Pas de petites maison sur le d
Ou laisser la nature jouer son rôle avec des prédateurs naturels
Pour commencer, il faut aussi savoir que les limaces remplissent des fonctions écologiques essentielles dans la qualité du sol et sa préparation
Voyons la liste des prédateurs …

1 : Le crapaud​

2 : L’orvet :​

3 : Le staphylin odorant​

[UWSL]4 : La grive musicienne : Un oiseau redoutable contre les limaces[/UWSL]
 5[UWSL] : Les canards[/UWSL]
[UWSL]6 : Les volailles[/UWSL]
[UWSL]7 : Le ver luisant[/UWSL]
.[UWSL]8 : Le hérisson : Un prédateur efficace contre les baveux[/UWSL]
[UWSL]9 : Les carabes[/UWSL]
😇 ! Voui ! les Limaces sont des Escargots S.D.F !!!
Pas de petite maison sur le dos !!!😯
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 508
Age
14
Fofocoins
4 216
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Moi je suis d'accord avec Yasmine1234! C'est horrible de faire ca au limaces😭😭.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment