Nouvelle polémique sur les tenues islamiques à l'école

  • Auteur de la discussion MOna
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M
MOna
Anonyme
Le rectorat de Paris déplore une hausse importante de tenues vestimentaires religieuses dans les écoles, filles et garçons revendiquent le port de tenues qu'ils appellent culturelles.
Certains diront sur ce forum qu'il est inutile d'en faire toute une histoire, comme cela a été le cas pour le burkini.
Perso, je pense que c'est tout simplement de la provocation, comme je l'avais dit lors d'un autre sujet ils veulent imposer progressivement leur religion, nous en avons la preuve une fois de plus.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Le rectorat de Paris déplore une hausse importante de tenues vestimentaires religieuses dans les écoles, filles et garçons revendiquent le port de tenues qu'ils appellent culturelles.
Certains diront sur ce forum qu'il est inutile d'en faire toute une histoire, comme cela a été le cas pour le burkini.
Perso, je pense que c'est tout simplement de la provocation, comme je l'avais dit lors d'un autre sujet ils veulent imposer progressivement leur religion, nous en avons la preuve une fois de plus.
Cela est votre seule préoccupation, et pendant ce temps il y a des gens qui dorment dehors, et qui meurent dehors aussi, 3ib 3likoum
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Le rectorat de Paris déplore une hausse importante de tenues vestimentaires religieuses dans les écoles, filles et garçons revendiquent le port de tenues qu'ils appellent culturelles.
Certains diront sur ce forum qu'il est inutile d'en faire toute une histoire, comme cela a été le cas pour le burkini.
Perso, je pense que c'est tout simplement de la provocation, comme je l'avais dit lors d'un autre sujet ils veulent imposer progressivement leur religion, nous en avons la preuve une fois de plus.
La question n'en est pas vraiment une. Les écoles ont toutes un règlement donc un règlement vestimentaire. Est ce que ces tenues culturelles ne répondent pas au règlement vestimentaire ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ou juste l'envie de vivre sa foi ou sa culture dans leur quotidien. Est ce que quelqu'un a demandé à toute l'école de porter la même tenue ?
C'est une question d'intégration. Je doute que les français soient content que je me ramène avec mon Gruyère et ma chemise Edelweiss en cours en chantant du Yodel allemand (p***ain j'aurais l'air tellement c*n). Ce sont des questions de culture. La culture des autres est importante oui mais la plus importante est celle du pays et elle doit aussi être respectée en s'associant à cette culture sans l'écraser avec la sienne. C'est différent de dire que mon Gruyère est meilleur que votre Comté que de se ramener avec des accoutrement premièrement sous prétexte religieux dans une nation qui prône la dissociation de la religion à la société et une volonté trop souvent de défiance envers cette même nation. En soit, la religion n'est pas spécialement ciblée par ces reproches ou en tout cas ne le devrait pas mais plus la mentalité des personnes qui mettent ensuite en avant cette religion uniquement par intérêt. Le problème étant que la religion perd de son sens de base et est détournée pour devenir plus une arme, un intérêt qu'un moyen de porter des valeurs personnelles et sociétales
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour,
Nous recherchons des personnes honnêtes disponible pour un travail à domicile dans la mise sous plis. Ce travail consiste tout simplement à mettre dans des enveloppes de différents éléments du publipostage. Vous aurez donc à faire les plis selon le modèle que nous vous indiquerons avec tous les détails pour une bonne rémunération.
Euh je crois pas que c'est le sujet ici, faut faire un nouveau topic, une nouvelle discussion pour faire ce genre d'annonce ;-;
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
C'est une question d'intégration. Je doute que les français soient content que je me ramène avec mon Gruyère et ma chemise Edelweiss en cours en chantant du Yodel allemand (p***ain j'aurais l'air tellement c*n). Ce sont des questions de culture. La culture des autres est importante oui mais la plus importante est celle du pays et elle doit aussi être respectée en s'associant à cette culture sans l'écraser avec la sienne. C'est différent de dire que mon Gruyère est meilleur que votre Comté que de se ramener avec des accoutrement premièrement sous prétexte religieux dans une nation qui prône la dissociation de la religion à la société et une volonté trop souvent de défiance envers cette même nation. En soit, la religion n'est pas spécialement ciblée par ces reproches ou en tout cas ne le devrait pas mais plus la mentalité des personnes qui mettent ensuite en avant cette religion uniquement par intérêt. Le problème étant que la religion perd de son sens de base et est détournée pour devenir plus une arme, un intérêt qu'un moyen de porter des valeurs personnelles et sociétales
Pourtant lorsque des expat français se regroupent en communauté de Français ça semble moins posé de problème.
Que tu chantes du yodle, du rap, du métal, si tu ne respectes pas le silence des autres, tu es en faute.
Si un élève porte une croix autour du cou, ça ne me gène pas. S'il fait une prière avant de manger ça ne me gène pas non plus.
Ça me posera un problème par contre, s'il exige que tout le monde prie avant de démarrer les cours.
La mixité est une très grande richesse.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourtant lorsque des expat français se regroupent en communauté de Français ça semble moins posé de problème.
Que tu chantes du yodle, du rap, du métal, si tu ne respectes pas le silence des autres, tu es en faute.
Si un élève porte une croix autour du cou, ça ne me gène pas. Et bien ça ne me gène pas. S'il fait une prière avant de manger ça ne me gène pas non plus.
Ça me posera un problème par contre, s'il exige que tout le monde prie avant de démarrer les cours.
La mixité est une très grande richesse.
Oui, le fameux "Je justifie un crime par un autre crime". Ce n'est pas parce que l'un le fait qu'on doit faire de même ou laisser faire. Ce n'est pas parce que dans les pays musulmans on est interdit de se balader avec des signes religieux autres que les leurs que nous devons faire pareil mais retournons tout de même la situation. Ces gens là n'acceptent pas nos signes religieux ni ceux qui ne sont juste pas religieux. Dans leur propre pays ils ne le font pas, ils font alors de même ailleurs pour les plus fermés d'esprit qui sont terriblement nombreux sur cette terre. Le problème des cultures est donc là. Oui la mixité c'est bien, mais quand elle empiète sur sa nation, sur sa culture, que faire ? Se dire que nous sommes les méchants de la "Race blanche" que prône les anti-raciste ou dire que ce sont tous les musulmans le problème selon les nationaliste ? Nan, aucune des deux est la réponse. Celui qui ne sait pas gérer ces arrivants en les aidant à s'intégrer sont les guignols d'en haut qui prenne les décisions et qui font relativement n'importe quoi et nous devons le subir ce qui nous divise toujours plus au point où l'idée de nation est littéralement flou dans cette brume d'extrême :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui, le fameux "Je justifie un crime par un autre crime". Ce n'est pas parce que l'un le fait qu'on doit faire de même ou laisser faire. Ce n'est pas parce que dans les pays musulmans on est interdit de se balader avec des signes religieux autres que les leurs que nous devons faire pareil mais retournons tout de même la situation. Ces gens là n'acceptent pas nos signes religieux ni ceux qui ne sont juste pas religieux. Dans leur propre pays ils ne le font pas, ils font alors de même ailleurs pour les plus fermés d'esprit qui sont terriblement nombreux sur cette terre. Le problème des cultures est donc là. Oui la mixité c'est bien, mais quand elle empiète sur sa nation, sur sa culture, que faire ? Se dire que nous sommes les méchants de la "Race blanche" que prône les anti-raciste ou dire que ce sont tous les musulmans le problème selon les nationaliste ? Nan, aucune des deux est la réponse. Celui qui ne sait pas gérer ces arrivants en les aidant à s'intégrer sont les guignols d'en haut qui prenne les décisions et qui font relativement n'importe quoi et nous devons le subir ce qui nous divise toujours plus au point où l'idée de nation est littéralement flou dans cette brume d'extrême :rolleyes:
Ces gens là ? De qui parlent on au juste ?
Question de ressenti, j ai côtoyé beaucoup et je côtoie des personnes arabes, et/ou musulmanes et je ne me suis sentie agressée qu une fois. Je n'ai pas ce sentiment d'être envahie pu qu on m'oblige à quoique ce soit. Je me suis sentie bien plus agressée et en danger lors des manifestations catho qui veulent interdire l'avortement, la PMA ou le mariage pour les couples homosexuel-les.
La peut de l'autre est avant tout subjective.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ces gens là ? De qui parlent on au juste ?
Question de ressenti, j ai côtoyé beaucoup et je côtoie des personnes arabes, et/ou musulmanes et je ne me suis sentie agressée qu une fois. Je n'ai pas ce sentiment d'être envahie pu qu on m'oblige à quoique ce soit. Je me suis sentie bien plus agressée et en danger lors des manifestations catho qui veulent interdire l'avortement, la PMA ou le mariage pour les couples homosexuel-les.
La peut de l'autre est avant tout subjective.
"Je justifie par un crime le crime des autres". Ce n'est toujours pas un argument. Le vécu est personnel et subjectif oui, c'est le problème. Moi aussi j'ai rencontré des musulmans dans ma vie et à aucun moment je ne me suis senti agressé puisqu'ils ne me parlaient pas de religion. C'est quand cette question est mise en avant que des gens peuvent devenir dangereux de tout bord. Mais alors, la religion est vraiment une nécessité si elle provoque autant de remous et de violence plus qu'elle n'aide ? Ou plus que religion, culte ou spiritualité ? Reste à définir ces mots avec de vrai termes. Croire en d'autre au lieu de croire en soi.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
"Je justifie par un crime le crime des autres". Ce n'est toujours pas un argument. Le vécu est personnel et subjectif oui, c'est le problème. Moi aussi j'ai rencontré des musulmans dans ma vie et à aucun moment je ne me suis senti agressé puisqu'ils ne me parlaient pas de religion. C'est quand cette question est mise en avant que des gens peuvent devenir dangereux de tout bord. Mais alors, la religion est vraiment une nécessité si elle provoque autant de remous et de violence plus qu'elle n'aide ? Ou plus que religion, culte ou spiritualité ? Reste à définir ces mots avec de vrai termes. Croire en d'autre au lieu de croire en soi.
Ce n'est pas la croyance qui est un problème, ce sont parfois les dogmes religieux qui enferment. Il y a des croyants qui sont passionnants.
Le danger vient des extrémistes qui eux détruisent toutes les libertés. Et des extrémistes religieux il y en a dans toutes les religions catho, musulmans, bouddhistes.
Aujourd'hui les gens font des amalgames ou des simplifications et cela aussi est dangereux.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Je me fais la même réflexion que Swissmercenary27 , sur les années que j'ai passé au milieu de Musulmans je ne me rappelle pas une seule fois ou la religion est intervenue dans nos échanges , je pense que comme pour moi, ce sujet, chez eux , était trop intime .
Aujourd'hui , s'ils affichent leur religion constamment en France parce qu'elle participe , à une pression qui accompagne le regroupement familiale , ainsi que le piétinement de nos lois comme, par exemple la bigamie , ce dernier sujet faisant partie des efforts qu'ils attendent ici de notre part pour ce qui concerne les installations des épouses et des enfants de ces dernières !
 
C
Caliope
Anonyme
Ou juste l'envie de vivre sa foi ou sa culture dans leur quotidien. Est ce que quelqu'un a demandé à toute l'école de porter la même tenue ?
Invitons alors les catholiques à venir en cours en robe de bure et en cornette pour les filles... Juste pour voir comment ça va passer ;)

Juste pour voir jusqu'où ira l'islamophilie de gauche dans ses justifications et son hypocrisie sans limites...
 
C
Caliope
Anonyme
Pourtant lorsque des expat français se regroupent en communauté de Français ça semble moins posé de problème.
Que tu chantes du yodle, du rap, du métal, si tu ne respectes pas le silence des autres, tu es en faute.
Si un élève porte une croix autour du cou, ça ne me gène pas. S'il fait une prière avant de manger ça ne me gène pas non plus.
Ça me posera un problème par contre, s'il exige que tout le monde prie avant de démarrer les cours.
La mixité est une très grande richesse.
Tu me diras dans quel pays étranger tu as vu du communautarisme français et par quelle expression ! Merci.
 
C
Caliope
Anonyme
Oui, le fameux "Je justifie un crime par un autre crime". Ce n'est pas parce que l'un le fait qu'on doit faire de même ou laisser faire. Ce n'est pas parce que dans les pays musulmans on est interdit de se balader avec des signes religieux autres que les leurs que nous devons faire pareil mais retournons tout de même la situation. Ces gens là n'acceptent pas nos signes religieux ni ceux qui ne sont juste pas religieux. Dans leur propre pays ils ne le font pas, ils font alors de même ailleurs pour les plus fermés d'esprit qui sont terriblement nombreux sur cette terre. Le problème des cultures est donc là. Oui la mixité c'est bien, mais quand elle empiète sur sa nation, sur sa culture, que faire ? Se dire que nous sommes les méchants de la "Race blanche" que prône les anti-raciste ou dire que ce sont tous les musulmans le problème selon les nationaliste ? Nan, aucune des deux est la réponse. Celui qui ne sait pas gérer ces arrivants en les aidant à s'intégrer sont les guignols d'en haut qui prenne les décisions et qui font relativement n'importe quoi et nous devons le subir ce qui nous divise toujours plus au point où l'idée de nation est littéralement flou dans cette brume d'extrême :rolleyes:
A Rome, fait comme les romains !
En France fait comme les français !
En Egypte, fait comme les égyptiens !
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Tu me diras dans quel pays étranger tu as vu du communautarisme français et par quelle expression ! Merci.
Etats Unis, Dubaï, nouvelle Zélande, Japon, Islande... bref partout où il y a des expats. Parce que la première choses que tu fais quand tu quittes ton pays, c'est trouve des gens qui parlent ta langue, ont des coutumes, ta bouffe... Parce que c'est rassurant, sécurisant et que ces gens vont t aider à t'installer et à prendre tes repères. C'est un comportement humain et naturel.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
À Dubaï il y a des quartiers français, d'autres anglais...
 
M
Membre supprimé 1287
Anonyme
Dans mon collège dans les années 1980 j'ai vu des photo ils avaient tous un uniforme garçon et fille et je sais qu'en Angleterre des collège ont toujours les obligations de l'uniforme alors pour éviter toute discrimination social ou religieuses pourquoi pas revenir sur l'obligation de mettre un uniforme après moi je suis collégien je donne mon avis
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Il fait quoi ton dieu pendant ce temps ? (réelle question, et non pas de la provocation)
Il peut t’observer~
Il peut etre sur son Trône
Il peut voir cette discussion
Il peut être en colère
Il peut être heureux
Il juge
Il peut ordonner
Il peut écouter tes pensées
Il peut voir ce que tu regardes, écouter ce que tu entends
Il connaît tout ce que les humains (ou créatures 🤔) cachent au plus profond de leur cœur et si on se repent pas pour nos péchés, il les divulgueras au jour du Jugement Dernier.
Enfaite on peut pas savoir Il ne nous parle pas vraiment tout les jours en direct 😕 à part peut être dans les rêves prémonitoires…
 
Y
Yasmine213
Anonyme
J'aime bien cette musique (Hymne plutôt) algérienne :)
Ce n'est pas ça l'hymne national Algérien, c'est plutôt Kassaman (traduction) :

Nous témoignons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
Par le sang noble et pur généreusement versé
Par les éclatants étendards flottant au vent
Sur les cimes altières de nos fières montagnes
Que nous nous sommes dressés pour la vie ou la mort
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Nos braves formeront les bataillons
Nos dépouilles seront la rançon de notre gloire
Et nos vies celles de notre immortalité
Nous lèverons bien haut notre drapeau au-dessus de nos têtes
Front de libération nous t'avons juré fidélité
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Des champs de bataille monte l'appel de la patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des martyrs !
Et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi nous tendons la main !
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment