Nouvelle polémique sur les tenues islamiques à l'école

  • Auteur de la discussion MOna
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Que ne voila-t'il pas là une déclaration de guerre de l'Algérie à la France ?
Si oui , la deuxième phase à observer : départ immédiat de tous les Algériens qui vivent actuellement en France !!!!!
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Il peut t’observer~
Il peut etre sur son Trône
Il peut voir cette discussion
Il peut être en colère
Il peut être heureux
Il juge
Il peut ordonner
Il peut écouter tes pensées
Il peut voir ce que tu regardes, écouter ce que tu entends
Il connaît tout ce que les humains (ou créatures 🤔) cachent au plus profond de leur cœur et si on se repent pas pour nos péchés, il les divulgueras au jour du Jugement Dernier.
Enfaite on peut pas savoir Il ne nous parle pas vraiment tout les jours en direct 😕 à part peut être dans les rêves prémonitoires…
Mouais, et même si au final vous aviez raison, je ne regretterai rien, jamais, chaque pensée, phrases, je garde tout sans me dire ; "Si j'avais su...".
Parce que pour moi personne, qui que se soit (Dieu ou autres), n'a le droit de me juger, puisque cette personne n'a pas vécu ce que je vis, mes peines et souffrances...
Et puis si c'est lui qui nous a crée il sait donc très bien comment nous réagirons au évènements futur, puisque qu'il peut savoir ce qu'on pense !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ce n'est pas ça l'hymne national Algérien, c'est plutôt Kassaman (traduction) :

Nous témoignons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
Par le sang noble et pur généreusement versé
Par les éclatants étendards flottant au vent
Sur les cimes altières de nos fières montagnes
Que nous nous sommes dressés pour la vie ou la mort
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Nos braves formeront les bataillons
Nos dépouilles seront la rançon de notre gloire
Et nos vies celles de notre immortalité
Nous lèverons bien haut notre drapeau au-dessus de nos têtes
Front de libération nous t'avons juré fidélité
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


Des champs de bataille monte l'appel de la patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des martyrs !
Et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi nous tendons la main !
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !
Oubliez ce que j'ai dis, le dernier couplet ne m'a pas plu !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Mouais, et même si au final vous aviez raison, je ne regretterai rien, jamais, chaque pensée, phrases, je garde tout sans me dire ; "Si j'avais su...".
Parce que pour moi personne, qui que se soit (Dieu ou autres), n'a le droit de me juger, puisque cette personne n'a pas vécu ce que je vis, mes peines et souffrances...
Et puis si c'est lui qui nous a crée il sait donc très bien comment nous réagirons au évènements futur, puisque qu'il peut savoir ce qu'on pense
J’ai envie de répondre mais je peux pas te répondre vu que tu es athée. Et je sais que parfois ça peut se dérouler en dispute et moi je veux pas de ça et en plus je serais pas sure de ce que je vais dire… et c’est tressssssssssssssss long les histoires d’épreuves
 
C
Caliope
Anonyme
Etats Unis, Dubaï, nouvelle Zélande, Japon, Islande... bref partout où il y a des expats. Parce que la première choses que tu fais quand tu quittes ton pays, c'est trouve des gens qui parlent ta langue, ont des coutumes, ta bouffe... Parce que c'est rassurant, sécurisant et que ces gens vont t aider à t'installer et à prendre tes repères. C'est un comportement humain et naturel.
Le soucis réside dans le fait que je suis allé dans la moitié de ces pays... Et pas mal d'autres aussi d'ailleurs.
Et que j'y ai vu des relations amicales oui, mais jamais aucun communautarisme, Pas de "tiens, portons des vêtements bien distinctifs, mangeons du camembert et du vin, parsemons notre discours de mots français pour bien faire remarquer que nous sommes différents, demandons des lieux spécifiques, des horaires spécifiques, etc.
Non... je n'ai jamais rien vu de tel ! Jamais !
Donc j'attends toujours tes exemples précis, et vécus.

Pratiquer le relativisme pour défendre des rêves utopiques c'est aller au devant de désillusions, et qui malheureusement seront peut-être plus graves pour d'autres que pour toi qui y aura collaboré.
 
M
MOna
Anonyme
Cela est votre seule préoccupation, et pendant ce temps il y a des gens qui dorment dehors, et qui meurent dehors aussi, 3ib 3likoum
C'est un sujet comme un autre, est-ce qu'il faut s'interdire de parler de certains sujets sur ce forum pour faire plaisir aux uns et aux autres ??? si ça ne t'intéresse pas, tu ne réponds, c'est aussi simple que ça !
 
M
MOna
Anonyme
Ou juste l'envie de vivre sa foi ou sa culture dans leur quotidien. Est ce que quelqu'un a demandé à toute l'école de porter la même tenue ?
C'est quoi cette question ? Est-ce normal que chacun fasse ce qu'il veut selon ses envies ou sa culture ?
C'est ça la France de demain ? et bien ça promet !
 
M
Membre supprimé 798
Anonyme
Dans mon collège dans les années 1980 j'ai vu des photo ils avaient tous un uniforme garçon et fille et je sais qu'en Angleterre des collège ont toujours les obligations de l'uniforme alors pour éviter toute discrimination social ou religieuses pourquoi pas revenir sur l'obligation de mettre un uniforme après moi je suis collégien je donne mon avis
Salut Sacha6eme se que tu dis est vrai beaucoup d'établissement scolaire avais le port de l'uniforme et dans mon collège c'était obligatoire jusqu'en 2019 donc j'ai pas connu ça mais sincèrement je regrette parceque avec l'uniforme il n'y a pas de différence de culte ou de degré social alors qu'aujourd'hui on la remarque a chaque moment de la journée au collège et aussi je trouve sympa ton pseudo
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Salut Sacha6eme se que tu dis est vrai beaucoup d'établissement scolaire avais le port de l'uniforme et dans mon collège c'était obligatoire jusqu'en 2019 donc j'ai pas connu ça mais sincèrement je regrette parceque avec l'uniforme il n'y a pas de différence de culte ou de degré social alors qu'aujourd'hui on la remarque a chaque moment de la journée au collège et aussi je trouve sympa ton pseudo
Je suis entièrement d'accord avec toi !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Et je suis persuadé , si nous retournions , dans le primaire , comme dans le secondaire , à l'uniforme , pour tous , nous assisterions à une baisse des tensions !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Ah j’ajoute juSte que les tenues « islamiques » (3abaya et qamis) ne sont pas vraiment islamiques. C’est de leur « pays » mais c’est pas pour autant des musulmans qui les portent. Je connais des chrétiens « arabes » qui en portent. Ce n’est pas islamique mais arabe. Notre religion vient peut être de l’Arabie Saoudite (je crois) mais la religion n’a rien à voir avec ça car c’est un habit de culture. C’est de la culture arabe
 
Z
zimbabway
Anonyme
je trouv jferai un bon pré-sidan non ?
 
Y
Yasmine213
Anonyme
C'est un sujet comme un autre, est-ce qu'il faut s'interdire de parler de certains sujets sur ce forum pour faire plaisir aux uns et aux autres ??? si ça ne t'intéresse pas, tu ne réponds, c'est aussi simple que ça !
Mais il fait quoi votre président pendant ce temps ? A part attaquer les musulmans, fermer des mosquées, des sites (ils n'ont pas réussi hamdoulilah)... De toute façon macron est un monstre menteur satanique.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
C'est un sujet comme un autre, est-ce qu'il faut s'interdire de parler de certains sujets sur ce forum pour faire plaisir aux uns et aux autres ??? si ça ne t'intéresse pas, tu ne réponds, c'est aussi simple que ça !
Mais il fait quoi votre président pendant ce temps ? A part attaquer les musulmans, fermer des mosquées, des sites (ils n'ont pas réussi hamdoulilah)... De toute façon macron est un monstre menteur satanique.
 
M
MOna
Anonyme
Mais il fait quoi votre président pendant ce temps ? A part attaquer les musulmans, fermer des mosquées, des sites (ils n'ont pas réussi hamdoulilah)... De toute façon macron est un monstre menteur satanique.
Je suppose qu'il y avait une raison pour fermer certaines mosquées, il n'est pas question d'attaquer les musulmans qui acceptent de vivre comme tous les français sans vouloir imposer leur religion.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mona qui vient la juste pour parler d'islam et relancer les mêmes polémiques toutes les deux semaines !
Non merci, je viens pas sur Foforum pour tourner en boucle. Faudrait relever le débat de temps en temps, ca serait bien pour tous les foforumeurs !
Bonne continuation et bon courage avec les très très très méchants musulmans :eek:
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Je suppose qu'il y avait une raison pour fermer certaines mosquées, il n'est pas question d'attaquer les musulmans qui acceptent de vivre comme tous les français sans vouloir imposer leur religion.
Non aucune raison, si ce n'est que ils détestent les musulmans.
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Non aucune raison, si ce n'est que ils détestent les musulmans.
MEEEERDE !!!
Tu vas arrêter de nous faire ch*er, marre d'être polie à la fin !
Tu vis en Algérie, tu n'es jamais aller en France et tu nous critique ???
Mais viens, vas-y viens, je vais te montrer ce que c'est une française vulgaire :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment