NOTRE AMBASSADEUR AU MALI

GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Le MALI vient de renvoyer en France notre ambassadeur !
Qu'attend E MACRON pour ramener en France toutes nos troupes qui sont en un véritable danger depuis que les mercenaires Russes ont débarqué au Mali ?????
Il est évident que la France n'a plus rien à faire au Mali !!!
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Des milliers d'entreprises françaises sont installées en Afrique de l'ouest.
Quelques exemples :
Total-la vache qui rit-orange-bel-des centaines de restaurants-plusieurs centaines de milliers de français vivent dans ce coin du monde.
Si les militaires français se retirent du Mali, le risque c'edt l'invasion de biko haram dans les autres pays limitrophes (senegal, Mauritanie, Guinée, Gambie, sierra Leone, Sahara occidental), le Cameroun, la côte d'Ivoire,etc.
Depuis toujours, la France injecte des centaines de millions d'euros (pour ne pas dire milliard) pour garder la main mise sur l'argent de l'Afrique.
Le trésor français est composé, de plus de la moitié, de l'argent africain.
L'afrique, ce large continent, malgré la décolonisation, on en a besoin pour notre économie.
C'est très stratégique, l'Afrique.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Des milliers d'entreprises françaises sont installées en Afrique de l'ouest.
Quelques exemples :
Total-la vache qui rit-orange-bel-des centaines de restaurants-plusieurs centaines de milliers de français vivent dans ce coin du monde.
Si les militaires français se retirent du Mali, le risque c'edt l'invasion de biko haram dans les autres pays limitrophes (senegal, Mauritanie, Guinée, Gambie, sierra Leone, Sahara occidental), le Cameroun, la côte d'Ivoire,etc.
Depuis toujours, la France injecte des centaines de millions d'euros (pour ne pas dire milliard) pour garder la main mise sur l'argent de l'Afrique.
Le trésor français est composé, de plus de la moitié, de l'argent africain.
L'afrique, ce large continent, malgré la décolonisation, on en a besoin pour notre économie.
C'est très stratégique, l'Afrique.
Triste...
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Le MALI vient de renvoyer en France notre ambassadeur !
Qu'attend E MACRON pour ramener en France toutes nos troupes qui sont en un véritable danger depuis que les mercenaires Russes ont débarqué au Mali ?????
Il est évident que la France n'a plus rien à faire au Mali !!!
Si, protéger les mines d'uranium.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui, il y a tout un tas de mines de toutes sortes que la France exploite. Mais il n'y a pas que la france qui exploite les ressources africaines.
Le Portugal exploite le pétrole de l'Angola.
La Belgique exploite le café, le cacao et toutes les ressources minières du Congo.
La Chine exploite les terres agricoles de tout le continent.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Je reviens à l'uranium dont on est très dépendants en France. L'Afrique subsaharienne en produit beaucoup. Une pénurie et une montée des cours mettrait le pays à genoux.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le MALI vient de renvoyer en France notre ambassadeur !
Qu'attend E MACRON pour ramener en France toutes nos troupes qui sont en un véritable danger depuis que les mercenaires Russes ont débarqué au Mali ?????
Il est évident que la France n'a plus rien à faire au Mali !!!
Les armées sont à des endroits où il y a des intérêts économiques. si la France retire son armée, elle y perdra une quantité d'argent phénoménale. L'Afrique est un continent de ressource, uniquement pour ça et donc par conséquent pour l'argent. Il n'est pas du tout stratégique de retirer ses forces par conséquent, quitte à sacrifier la vie de soldats. Sinon, elle aurait fait comme les américains en Afghanistan : Plus de raison économique de rester, plus d'armée. Aussi simple que cela.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je reviens à l'uranium dont on est très dépendants en France. L'Afrique subsaharienne en produit beaucoup. Une pénurie et une montée des cours mettrait le pays à genoux.
Pour un pays s'alimentant principalement en énergie nucléaire, ce serait un désastre oui. Je ne pense pas que vous avez d'autres sources d'électricité aussi importante que le nucléaire non ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je suis en train de lire un roman d'anticipation de René Barjavel "Ravage".
Le fil rouge de l'histoire : panne d'électricité dans le monde entier. Ce qui coupe inexorablement tous les appareils électriques : ascenseurs, voitures, avions, usine de production électrique.... Même les aimants se sont tous démagnetisés.
C'est le retour à un mode de vie ancestral où chacun est chasseur, ceuilleur, ouvrier de la terre... Plus de frontières, plus aucun moyens de locomotion ni de communication, plus de système bancaire, plus de monnaie.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Non en effet. Ça ferait la même chose qu'en 74 avec les chocs pétroliers. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ce week-end, je voulais m'acheter des packs de lait entier. Quand j'ai vu le prix, j'ai fait des bons. 2 € le litre !!!!! A ce prix là, on ne pourra plus nourrir nos enfants
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Pas facile de mélanger lait et ambassadeur !!!!
Qu'est ce que la France pour renvoyer chez lui l'ambassadeur du Mali à Paris ?????
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Oui, il y a tout un tas de mines de toutes sortes que la France exploite. Mais il n'y a pas que la france qui exploite les ressources africaines.
Le Portugal exploite le pétrole de l'Angola.
La Belgique exploite le café, le cacao et toutes les ressources minières du Congo.
La Chine exploite les terres agricoles de tout le continent.
Vrai! La Chine est le premier et le plus important investisseur, donateur intéressé, etc...en Afrique, pas seulement en agriculture. Dans toutes les sphères d'activités!
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Non en effet. Ça ferait la même chose qu'en 74 avec les chocs pétroliers. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
J'admire le cynisme des politiciens quand ils prétendent que c'est à cause de la menace islamique que nos soldats sont au Mali. Tout le monde a compris que c'est leur uranium qui nous intéresse pour notre énergie !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'admire le cynisme des politiciens quand ils prétendent que c'est à cause de la menace islamique que nos soldats sont au Mali. Tout le monde a compris que c'est leur uranium qui nous intéresse pour notre énergie !
Si c'était réellement Daesh et la menace islamique, l'armée ne serait pas assis au Mali à attendre de se faire descendre par les russes. La menace est présente oui, mais c'est surtout là un bon prétexte pour extorquer des ressources recoloniser certains pays. C'est de la colonisation, ne le cachons pas
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Évidemment, ce que j'ai dit au sujet des vraies raisons de la présence des soldats français au Sahel, ça reste à prouver. Autrement, E. Jadot, qui est antinucléaire, se serait emparé de cet argument, mettant en avant tous les soldats tués. Je présume.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Au Sahel on n 'exploite que 6 pour cent de l'uranium mondial : il y a donc là bas d'autres enjeux économiques.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Pendant que E MACRON se fait promener par POUTINE , les mercenaires Russes s'installent au Mali , et à présent qui peut , au Mali , me confirmer que ces mercenaires ne vont pas se trouver face aux soldats Français sur les mêmes actions de maintient de l'ordre ???
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment