Mon père a fouillé dans ma chambre

  • Auteur de la discussion Chambre en désordre
  • Date de début
C
Chambre en désordre
Anonyme
Bonjour,

Bon, je vais essayer de faire court. Avec mon père ça a toujours été une catastrophe. Quand j'étais petite, c'était jamais lui qui me conduisait à l'école/venait me chercher, qui m'accompagnait au sport. Bref, on a pas de lien. On s'entend pas. Il me trouve hautaine, moi je le trouve grossier. La seule chose qu'on a fait ensemble c'est qu'il m'a appris à conduire avant que ma mère prenne la relève parce qu'on s'entendait pas.

Il y a quelques années, il a complètement sombré dans l'alcool (4 bouteilles de vin + bières/jour), il allait plus travailler, il arrêtait pas de marmoner quand j'entrais dans la pièce ou quand il m'entendait (je suis fille unique). Il a subi un triple pontage et il avait promis à ma mère qu'il allait plus boire sauf occasion. Bon évidemment, il a continué sauf qu'il se cache maintenant.

Là j'ai 20 ans, je finis mes études et j'habite toujours chez mes parents. On s'était disputé (il m'a traité de petite conasse et je lui ai dis ta gueule (je sais on parle pas à ses parents comme ça, mais j'en peux plus)). Pour évacuer ma frustration, j'ai écrit une lettre que je ne lui aurais bien sûre pas donné. Et cette semaine-ci, il vient me voir en me me traitant encore de conasse et me faisant comprendre qu'il a lu ma lettre et que je pouvais me casser et pas revenir.

Je suis partie chez ma grand-mère pour l'instant, mais elle est vieille et je vois bien que je bouscule son train-train donc je sais que je vais devoir retourner là-bas. Ma mère m'a dit qu'il avait toujours pas voulu s'expliquer à elle (pour avoir fouillé ma chambre).

Le truc c'est que je fais mon travail de fin d'étude et donc je suis souvent à la maison. Lui vu qu'il a recommencé à picoler, il se met tout le temps en maladie et l'idée de me retrouver seule à la maison avec lui, je veux vraiment pas.

Aussi, il avait déjà fouillé ma chambre avant pour prendre l'argent que je reçois à Noël. Là j'imagine que c'est pareil.

Bref j'ai pas du tout fait court. J'espère qu'il y aura des gens qui liront jusqu'au bout quand même 😅 Vous trouvez ça normal d'insulter son gosse et de fouiller sa chambre?
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Non comme l'a dit Saule Boundaries c'est pas du tout normal ! Moi non plus je ne suis pas du tout proche de mon père, mais il ne ferait jamais ça (enfin fouiller ma chambre en tout cas parce qu'on a déjà échangé des insultes TvT confession).
Il y a quand même une limite entre ne pas être proche et carrément toxique... Enfin même ce mot est inapproprié peut-être ? Ma foi ce terme doit bien définir l'atmosphère qu'il y a chez toi, vu que je coco ça aussi. ^^
Je te conseille d'essayer de trouver une solution pour ne pas dépendre de l'appartement de tes parents. Tu peux commencer par téléphoner à ta mère pour l'avertir de ce qu'il se passe. Puis chercher un logement. ^^
Après je ne m'y connais pas du tout mais il y a peut-être des logements étudiants ou jsp peu chers ?
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Bonjour,

Bon, je vais essayer de faire court. Avec mon père ça a toujours été une catastrophe. Quand j'étais petite, c'était jamais lui qui me conduisait à l'école/venait me chercher, qui m'accompagnait au sport. Bref, on a pas de lien. On s'entend pas. Il me trouve hautaine, moi je le trouve grossier. La seule chose qu'on a fait ensemble c'est qu'il m'a appris à conduire avant que ma mère prenne la relève parce qu'on s'entendait pas.

Il y a quelques années, il a complètement sombré dans l'alcool (4 bouteilles de vin + bières/jour), il allait plus travailler, il arrêtait pas de marmoner quand j'entrais dans la pièce ou quand il m'entendait (je suis fille unique). Il a subi un triple pontage et il avait promis à ma mère qu'il allait plus boire sauf occasion. Bon évidemment, il a continué sauf qu'il se cache maintenant.

Là j'ai 20 ans, je finis mes études et j'habite toujours chez mes parents. On s'était disputé (il m'a traité de petite conasse et je lui ai dis ta gueule (je sais on parle pas à ses parents comme ça, mais j'en peux plus)). Pour évacuer ma frustration, j'ai écrit une lettre que je ne lui aurais bien sûre pas donné. Et cette semaine-ci, il vient me voir en me me traitant encore de conasse et me faisant comprendre qu'il a lu ma lettre et que je pouvais me casser et pas revenir.

Je suis partie chez ma grand-mère pour l'instant, mais elle est vieille et je vois bien que je bouscule son train-train donc je sais que je vais devoir retourner là-bas. Ma mère m'a dit qu'il avait toujours pas voulu s'expliquer à elle (pour avoir fouillé ma chambre).

Le truc c'est que je fais mon travail de fin d'étude et donc je suis souvent à la maison. Lui vu qu'il a recommencé à picoler, il se met tout le temps en maladie et l'idée de me retrouver seule à la maison avec lui, je veux vraiment pas.

Aussi, il avait déjà fouillé ma chambre avant pour prendre l'argent que je reçois à Noël. Là j'imagine que c'est pareil.

Bref j'ai pas du tout fait court. J'espère qu'il y aura des gens qui liront jusqu'au bout quand même 😅 Vous trouvez ça normal d'insulter son gosse et de fouiller sa chambre?
Bonsoir
Tu pourrais peut-être aller voir les services sociaux
S'ils peuvent te trouver quelque chose
Te sortir de cet enfer pour poursuivre tes études en toute sérénité
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
48 638
Bonjour,

Bon, je vais essayer de faire court. Avec mon père ça a toujours été une catastrophe. Quand j'étais petite, c'était jamais lui qui me conduisait à l'école/venait me chercher, qui m'accompagnait au sport. Bref, on a pas de lien. On s'entend pas. Il me trouve hautaine, moi je le trouve grossier. La seule chose qu'on a fait ensemble c'est qu'il m'a appris à conduire avant que ma mère prenne la relève parce qu'on s'entendait pas.

Il y a quelques années, il a complètement sombré dans l'alcool (4 bouteilles de vin + bières/jour), il allait plus travailler, il arrêtait pas de marmoner quand j'entrais dans la pièce ou quand il m'entendait (je suis fille unique). Il a subi un triple pontage et il avait promis à ma mère qu'il allait plus boire sauf occasion. Bon évidemment, il a continué sauf qu'il se cache maintenant.

Là j'ai 20 ans, je finis mes études et j'habite toujours chez mes parents. On s'était disputé (il m'a traité de petite conasse et je lui ai dis ta gueule (je sais on parle pas à ses parents comme ça, mais j'en peux plus)). Pour évacuer ma frustration, j'ai écrit une lettre que je ne lui aurais bien sûre pas donné. Et cette semaine-ci, il vient me voir en me me traitant encore de conasse et me faisant comprendre qu'il a lu ma lettre et que je pouvais me casser et pas revenir.

Je suis partie chez ma grand-mère pour l'instant, mais elle est vieille et je vois bien que je bouscule son train-train donc je sais que je vais devoir retourner là-bas. Ma mère m'a dit qu'il avait toujours pas voulu s'expliquer à elle (pour avoir fouillé ma chambre).

Le truc c'est que je fais mon travail de fin d'étude et donc je suis souvent à la maison. Lui vu qu'il a recommencé à picoler, il se met tout le temps en maladie et l'idée de me retrouver seule à la maison avec lui, je veux vraiment pas.

Aussi, il avait déjà fouillé ma chambre avant pour prendre l'argent que je reçois à Noël. Là j'imagine que c'est pareil.

Bref j'ai pas du tout fait court. J'espère qu'il y aura des gens qui liront jusqu'au bout quand même 😅 Vous trouvez ça normal d'insulter son gosse et de fouiller sa chambre?
Non se nes pas du tout normal
 
K
Kelcie
Anonyme
Il faut que tu en parle à ta mère elle pourrait t’aider à t’installer ailleurs, à te trouver un appart
C’est certainement pas normal à mon avis il faut que t’éloigne de lui
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Non, son comportement n'est pas du tout normal, le simple fait qu'il n'hésite pas à t'insulter, c'est déjà un très mauvais signe, sans même tenir compte du reste.
Et ta mère, est-elle déjà intervenue dans ce conflit ? Prend-elle ton parti, ou celui de ton père ?
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Il faudrait te faire aider par ta maman afin que ton père passe par un centre d'aide aux personnes en son état , et qu'il soit à nouveau mis devant ses devoirs de parent , qu'il soit responsabilisé mais aussi capable d'un respect minimum envers sa fille , je pense , à la lecture de tes messages , que ta maman a aussi une grande responsabilité dans la manière que ton père s'affiche sous votre toit !!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment