Minuit passé, encore là...

Saule
Légende
Messages
9 328
Fofocoins
41 169
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ça m'énerve, je suis faible et fatigué en ce moment et je me retrouve à chialer minuit passé.
J'ai l'impression que tout est contre moi et que je ne pourrais jamais être qui je veux être.
J'aime pas le mot "non" et je hais le mot "santé"
J'ai toujours peur de dire des trucs de travers alors je m'auto-censure. Du coup j'ai tendance à exploser en pleine nuit et à me plaindre de tout et de rien. Ça me prend comme ça, je suis juste fatigué.

J'ai jamais fait comme tout le monde, enfin, je crois, mais en ce moment j'ai juste envie d'être monsieur tout le monde j'en ai marre d'être différent.
C'est fatiguant de nager à contre courant.
Je pleure en voyant le volume de la musique, c'est chiant d'entendre que dalle, le son est jamais assez fort.
Mais bon... maman me dirait que des gens ont bien pire dans la vie. Et elle n'a pas tort, mais je suis trop faible alors je peux pas m'empêcher de me plaindre de temps en temps.
Je radote souvent les même trucs mais bon... c'est pour moi-même que je radote...
Comme un vieux, avec une ouïe de vieux.
J'aime pas les rendez-vous, c'est chiant, même si c'est pour moi et que au fond je les veux. C'est juste stressant et j'ai toujours peur de ce qu'on va me foutre de nouveaux dans la tronche, un cancer tant qu'à faire parce qu'on a jamais vu le pire...
Je sais pas, je veux juste pas qu'on me disent non la prochaine fois, parce que j'aurais une question...

Ils sont au courant que leur traitement périme tellement vite qu'on peut même pas les finir ? Un mois ça va vite. Et puis je vais pas demander à mes parents d'en racheter tous les mois ? C'est chiant... et puis je pourrais les attendre longtemps les traitements, comme les rendez vous que j'attends qu'ils prennent depuis huit mois.
Ouais, ouais, je sais que je pourrais prendre les rdv moi même. Mais je considère que c'est pas à moi de le faire et que, de toutes façons, j'ai pas les plannings de mes parents pour savoir pour quand il faut prendre les rdv...
Bref.
J'ai surtout besoin d'un psychologue je crois, mais bon... j'avais déjà demandé à mes parents un rdv... mais je sais plus quand.

Vous arrivez à écouter avec le volume au maximum dans vos écouteurs ? Il paraît que c'est trop fort 🤣 Ah ça y est je perds la tête.
Le temps prend du temps.
J'aime bien les vacances.
Je me sens aussi seul qu'en cours donc pas de réel changement sur ce point, à part que du coup je m'ennuis un peu plus à rien faire.
Je parle beaucoup dites donc mais bon je suis pas près de dormir de toute manière. Et puis ça fera de la lecture, quoique douteuse, aux gens qui s'ennuieront plus tard. S'ils leur vient l'idée saugrenue de lire un texte sans but, mais ça c'est autre chose.

Me prenez pas pour un idiot, c'est la seule chose que je demande, j'ai l'air plus simplet par message mais je ne le suis point très chers.
L'été dernier ça fait loin dites donc, pire été de ma vie, on va essayer de faire moins pire cette année.

On dirait que je suis bourré dans ce que j'écris, c'est assez comique mais bon, je fais n'importe quoi quand j'ai pas de filtre sur mes idées, un peu comme dans un journal intime, pas besoin de se limiter, les mots viennent sans faire trois fois le tour du cerveau.

Je me demande ce que pense les gens de moi quand je suis dans cet état d'esprit assez dérouté, mais bon.
Je vous aime tous beaucoup mais je n'ai que deux personnes avec qui je me sens vraiment en sécurité dans ma vie.

Et puis là je me dis que deux personnes c'est rien du tout, mais vous me faites peur, j'ai peur de vos pensées. C'est effrayant de se savoir probablement juger alors même que l'on ne pense rien de mal de ces gens.
J'ai quand même passer une année scolaire avec des gens qui ne m'aimais pas réellement et voir même qui me jugeaient sur le fait que j'étais "naïf".
Chose que je ne suis pas, mais bon. Je me sentais pas en sécurité avec eux, mais c'est toujours compliqué de se défaire d'un groupe pour rester seul. Seul et jugé. Le collège m'a suffit pour apprendre bien de schoses sur la solitude. Mais bon c'est du passé.
J'appréhende l'année prochaine mais au pire la solitude me fera lire plus souvent, j'avancerai dans mes lectures.

C'est fou comme je parle dans tous les sens et pour rien dire, et je crois bien que toute la nuit je pourrais écrire sur bien des choses, mais je vais épargner mes lecteurs, aussi peu soient-ils...
Bonne nuit ou Bonjour !
Écrit par un rapace nocturne.
 
Messages
8 927
Fofocoins
44 473
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ça m'énerve, je suis faible et fatigué en ce moment et je me retrouve à chialer minuit passé.
J'ai l'impression que tout est contre moi et que je ne pourrais jamais être qui je veux être.
J'aime pas le mot "non" et je hais le mot "santé"
J'ai toujours peur de dire des trucs de travers alors je m'auto-censure. Du coup j'ai tendance à exploser en pleine nuit et à me plaindre de tout et de rien. Ça me prend comme ça, je suis juste fatigué.

J'ai jamais fait comme tout le monde, enfin, je crois, mais en ce moment j'ai juste envie d'être monsieur tout le monde j'en ai marre d'être différent.
C'est fatiguant de nager à contre courant.
Je pleure en voyant le volume de la musique, c'est chiant d'entendre que dalle, le son est jamais assez fort.
Mais bon... maman me dirait que des gens ont bien pire dans la vie. Et elle n'a pas tort, mais je suis trop faible alors je peux pas m'empêcher de me plaindre de temps en temps.
Je radote souvent les même trucs mais bon... c'est pour moi-même que je radote...
Comme un vieux, avec une ouïe de vieux.
J'aime pas les rendez-vous, c'est chiant, même si c'est pour moi et que au fond je les veux. C'est juste stressant et j'ai toujours peur de ce qu'on va me foutre de nouveaux dans la tronche, un cancer tant qu'à faire parce qu'on a jamais vu le pire...
Je sais pas, je veux juste pas qu'on me disent non la prochaine fois, parce que j'aurais une question...

Ils sont au courant que leur traitement périme tellement vite qu'on peut même pas les finir ? Un mois ça va vite. Et puis je vais pas demander à mes parents d'en racheter tous les mois ? C'est chiant... et puis je pourrais les attendre longtemps les traitements, comme les rendez vous que j'attends qu'ils prennent depuis huit mois.
Ouais, ouais, je sais que je pourrais prendre les rdv moi même. Mais je considère que c'est pas à moi de le faire et que, de toutes façons, j'ai pas les plannings de mes parents pour savoir pour quand il faut prendre les rdv...
Bref.
J'ai surtout besoin d'un psychologue je crois, mais bon... j'avais déjà demandé à mes parents un rdv... mais je sais plus quand.

Vous arrivez à écouter avec le volume au maximum dans vos écouteurs ? Il paraît que c'est trop fort 🤣 Ah ça y est je perds la tête.
Le temps prend du temps.
J'aime bien les vacances.
Je me sens aussi seul qu'en cours donc pas de réel changement sur ce point, à part que du coup je m'ennuis un peu plus à rien faire.
Je parle beaucoup dites donc mais bon je suis pas près de dormir de toute manière. Et puis ça fera de la lecture, quoique douteuse, aux gens qui s'ennuieront plus tard. S'ils leur vient l'idée saugrenue de lire un texte sans but, mais ça c'est autre chose.

Me prenez pas pour un idiot, c'est la seule chose que je demande, j'ai l'air plus simplet par message mais je ne le suis point très chers.
L'été dernier ça fait loin dites donc, pire été de ma vie, on va essayer de faire moins pire cette année.

On dirait que je suis bourré dans ce que j'écris, c'est assez comique mais bon, je fais n'importe quoi quand j'ai pas de filtre sur mes idées, un peu comme dans un journal intime, pas besoin de se limiter, les mots viennent sans faire trois fois le tour du cerveau.

Je me demande ce que pense les gens de moi quand je suis dans cet état d'esprit assez dérouté, mais bon.
Je vous aime tous beaucoup mais je n'ai que deux personnes avec qui je me sens vraiment en sécurité dans ma vie.

Et puis là je me dis que deux personnes c'est rien du tout, mais vous me faites peur, j'ai peur de vos pensées. C'est effrayant de se savoir probablement juger alors même que l'on ne pense rien de mal de ces gens.
J'ai quand même passer une année scolaire avec des gens qui ne m'aimais pas réellement et voir même qui me jugeaient sur le fait que j'étais "naïf".
Chose que je ne suis pas, mais bon. Je me sentais pas en sécurité avec eux, mais c'est toujours compliqué de se défaire d'un groupe pour rester seul. Seul et jugé. Le collège m'a suffit pour apprendre bien de schoses sur la solitude. Mais bon c'est du passé.
J'appréhende l'année prochaine mais au pire la solitude me fera lire plus souvent, j'avancerai dans mes lectures.

C'est fou comme je parle dans tous les sens et pour rien dire, et je crois bien que toute la nuit je pourrais écrire sur bien des choses, mais je vais épargner mes lecteurs, aussi peu soient-ils...
Bonne nuit ou Bonjour !
Écrit par un rapace nocturne.
"Écrit par un rapace nocturne." :LOL:
 
M
Membre supprimé 1368
Anonyme
Bah j'aime bien, on a tous ces moments ou l'ont regarde sa vie et ou on se sent male ou désespéré ou souler et même rien du tous. J'apprécie que tu partage sa. Le soir est le moment ou les mots sorte d'eux même a cause de la fatigue, et sa permet de se connaître.:):)
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Ça m'énerve, je suis faible et fatigué en ce moment et je me retrouve à chialer minuit passé.
J'ai l'impression que tout est contre moi et que je ne pourrais jamais être qui je veux être.
J'aime pas le mot "non" et je hais le mot "santé"
J'ai toujours peur de dire des trucs de travers alors je m'auto-censure. Du coup j'ai tendance à exploser en pleine nuit et à me plaindre de tout et de rien. Ça me prend comme ça, je suis juste fatigué.

J'ai jamais fait comme tout le monde, enfin, je crois, mais en ce moment j'ai juste envie d'être monsieur tout le monde j'en ai marre d'être différent.
C'est fatiguant de nager à contre courant.
Je pleure en voyant le volume de la musique, c'est chiant d'entendre que dalle, le son est jamais assez fort.
Mais bon... maman me dirait que des gens ont bien pire dans la vie. Et elle n'a pas tort, mais je suis trop faible alors je peux pas m'empêcher de me plaindre de temps en temps.
Je radote souvent les même trucs mais bon... c'est pour moi-même que je radote...
Comme un vieux, avec une ouïe de vieux.
J'aime pas les rendez-vous, c'est chiant, même si c'est pour moi et que au fond je les veux. C'est juste stressant et j'ai toujours peur de ce qu'on va me foutre de nouveaux dans la tronche, un cancer tant qu'à faire parce qu'on a jamais vu le pire...
Je sais pas, je veux juste pas qu'on me disent non la prochaine fois, parce que j'aurais une question...

Ils sont au courant que leur traitement périme tellement vite qu'on peut même pas les finir ? Un mois ça va vite. Et puis je vais pas demander à mes parents d'en racheter tous les mois ? C'est chiant... et puis je pourrais les attendre longtemps les traitements, comme les rendez vous que j'attends qu'ils prennent depuis huit mois.
Ouais, ouais, je sais que je pourrais prendre les rdv moi même. Mais je considère que c'est pas à moi de le faire et que, de toutes façons, j'ai pas les plannings de mes parents pour savoir pour quand il faut prendre les rdv...
Bref.
J'ai surtout besoin d'un psychologue je crois, mais bon... j'avais déjà demandé à mes parents un rdv... mais je sais plus quand.

Vous arrivez à écouter avec le volume au maximum dans vos écouteurs ? Il paraît que c'est trop fort 🤣 Ah ça y est je perds la tête.
Le temps prend du temps.
J'aime bien les vacances.
Je me sens aussi seul qu'en cours donc pas de réel changement sur ce point, à part que du coup je m'ennuis un peu plus à rien faire.
Je parle beaucoup dites donc mais bon je suis pas près de dormir de toute manière. Et puis ça fera de la lecture, quoique douteuse, aux gens qui s'ennuieront plus tard. S'ils leur vient l'idée saugrenue de lire un texte sans but, mais ça c'est autre chose.

Me prenez pas pour un idiot, c'est la seule chose que je demande, j'ai l'air plus simplet par message mais je ne le suis point très chers.
L'été dernier ça fait loin dites donc, pire été de ma vie, on va essayer de faire moins pire cette année.

On dirait que je suis bourré dans ce que j'écris, c'est assez comique mais bon, je fais n'importe quoi quand j'ai pas de filtre sur mes idées, un peu comme dans un journal intime, pas besoin de se limiter, les mots viennent sans faire trois fois le tour du cerveau.

Je me demande ce que pense les gens de moi quand je suis dans cet état d'esprit assez dérouté, mais bon.
Je vous aime tous beaucoup mais je n'ai que deux personnes avec qui je me sens vraiment en sécurité dans ma vie.

Et puis là je me dis que deux personnes c'est rien du tout, mais vous me faites peur, j'ai peur de vos pensées. C'est effrayant de se savoir probablement juger alors même que l'on ne pense rien de mal de ces gens.
J'ai quand même passer une année scolaire avec des gens qui ne m'aimais pas réellement et voir même qui me jugeaient sur le fait que j'étais "naïf".
Chose que je ne suis pas, mais bon. Je me sentais pas en sécurité avec eux, mais c'est toujours compliqué de se défaire d'un groupe pour rester seul. Seul et jugé. Le collège m'a suffit pour apprendre bien de schoses sur la solitude. Mais bon c'est du passé.
J'appréhende l'année prochaine mais au pire la solitude me fera lire plus souvent, j'avancerai dans mes lectures.

C'est fou comme je parle dans tous les sens et pour rien dire, et je crois bien que toute la nuit je pourrais écrire sur bien des choses, mais je vais épargner mes lecteurs, aussi peu soient-ils...
Bonne nuit ou Bonjour !
Écrit par un rapace nocturne.
Je pense, au vue de toute votre prose écrite, que vous avez besoin d'un long et profond repos. Vous êtes surtout fatigué (Ce n'est pas péjoratif quand je dis ça).

Vos émotions partent dans tous les sens, et se retranscrivent à travers vos mots et vos sentiments, c'est la période naturelle de l'adolescence, vous decouvrez que le monde est vaste, vous vous plongez alors dans l'incertitude, la peur, la crainte, l'euphorie souvent, la réticence d'avoir à côtoyer des individus qui sciemment parviennent à tisser des liens sociaux sans trop d'encombres en s'intéressant à des sujets qui les emmerdent en réalité, mise à part les ragots, les commérages, les rumeurs qui alimentent la sphère scolaire et éducative pendant vos pauses où les petits groupes se forment pour parler de sujets banales et superflus (le sport, le foot, les voitures, les voyages, le sexe, les tendances des marques américaines, la mode, le shopping, les babillages au sujet des professeurs, les derniers infos politiques que peu de personne de votre catégorie suivent en réalité, mais comme UN sujet fait la une des actualités par un effet coup de poing, tout à coup, ceux qui s'en désintéressent généralement prennent un malin plaisir à démontrer leur verbiage sur un thème qu'il connait pas ou très peu), mais comme c'est utile pour stimuler l'intérêt groupé plutôt que l'intérêt individuel, faire fructifier le processus de communication et d'interaction, alors il s'adonnent à ce type d'exercice...ce sont des outils un peu fastidieux pour faciliter l'entrée en contact, et interagir avec les gens.
Mais quand on est hors champs de toute réciprocité dans l'échange, les habitudes, la quotidienneté en parallèle avec ces contemporain(e)s, automatiquement, nous ressentons un goût amer à la bouche, une boule au ventre, comme si quelque chose ne fonctionnait pas dans notre système pensant, et on développe le sentiment de culpabilité. C'est votre cas.
Vous vous piéger dans une nébuleuse grandeur nature, ayant la profonde conviction d'être "étrange" ou "bizarre" pour ne pas dire "anormal", et vous prenez une posture de coupable, uniquement dans votre tête.
Les gens ont en rien à foutre, croyez moi...
Ils pensent davantage à ce qu'ils vont bouffer dans la minute que de s'intéresser à ceux ou celles qui se trouvent mal, du moins un bon nombre.
Les gens se racontent des histoires pour paraître similaires et ouvert(e)s aux autres, et mentent délibérément pour ne jamais montrer ou dévoiler ce qu'ils/elles pensent être une marque de faiblesse ! (et ils/elles n'ont pas tout à fait tort, enfin ça dépend envers qui on se tourne et le chemin vers lequel on tend...) seulement les plus émotifs/ves et les plus sensibles ont plus de mal à faire abstraction de toute fragilité d'esprit et de pensée, et hélas, ils/elles se font piétiner par ceux qui ont la langue bien pendue et rustaud(e)s dans le comportement, ce sont vraiment les descendant(e)s des anciens barbares primitifs/ves qui ne vivaient que par les affrontements et l'agressivité, et l'hostilité...
"L'homme est un loup pour l'homme" pas de place pour les lamentations, la vie est un combat, un combat constant, long et éprouvant.
Une fois que vous avez compris ça, vous avez compris un morceau de l'essentiel.
Les gens pensent avant tout à leur intérêt propre, des idées abondent par les messages émergeants de leur cortex cérébral pour justement mettre en place les stratégies et les opérations les plus judicieuses, bien que laborieuses, afin qu'ils/elles puissent atteindre leur objectif, c'est tout...après pour le reste c'est du remplissage, des jonglages sémantiques, des plaisanteries à la c*n pour ne pas se prendre au sérieux, mais fondamentalement dans une culture ou une structure sociale il y a trois catégories de profil chez l'homme, vous avez le/la chef(fe), le leader, le guide, le patron (ou patronne) qui par sa prestance et l'aura qu'il/elle dégage, galvanise ceux et celles qui se trouvent à proximité, et marque de sa présence qu'il/elle est "le mâle dominant" ou "la femme qui attirera les regards par le pouvoir et la grâce qu'elle incarne" à toute épreuve et donne le ton et le tempo à suivre à ces fidèles suiveurs, qui par soucis de réalisme, pour beaucoup le/la reconnaissent comme le/la maître/maîtresse absolu(e) (mais c'est inconscient).

Tu as le suiveur/la suiveuse, le/la plus répandu(e) et le/la plus représentatif/ve, le pion, le mouton qui par absence de responsabilité ou simplement parce que cela l'ennuie, préfère s'intéresser à la pratique plutôt qu'à la stratégie, car bien peu ambitieux/se pour vouloir prendre du galon, et s'offrir une part belle à toute évolution fringante. Il/elle est le random par excellence, le Pnj des jeux vidéos qui ne sert pas à grand chose intellectuellement parlant, mais dont on fait l'usage pour le maintien de la chaine de production d'une société (les services manutentionnaires, les services de santé, le commerce, etc).
Ce sont ceux/celles qui vivent avec des moyens très modestes voir bas, et remplissent la catégorie populaire, et qui se limitent aux thèmes et aux sujets les plus absurdes (comme les divertissements ou les comédies et les distractions à la noix pour stimuler leur esprit chétif).

Puis vient les conseillers ou pseudos conseillers désormais !
Des sortes de pseudos érudits pédants et cyniques au possible, qui sont ceux/celles qui se précipitent à donner des leçons de morales aux autres, du moins à ceux et celles qui ne partagent pas leur opinion, car ils/elles se voient abusivement comme des gens indispensables à ce qui est juste ! Ce sont des personnes redoutablement intelligentes mais ultra égocentré(e)s ! qui se documentent et s'instruisent pour alimenter leur besace rhétorique,
Certain(e)s l'utilisent pour être des pseudos conseillers en développement personnel et se donner satisfaction d'agir correctement, tout en créant un empire commercial sur lequel ils/elles en profitent et se font de la maille, d'autres les utilisent à mauvaise escient, pour malmener un individu par des discours assertifs, infantilisants et une sociologie inversée mortifère, visant à soi-disant rehausser un individu, sauf que au lieu de remonter à la surface le pauvre diable esseulé, et bien ça prend l'effet inverse, ça empire davantage son état, mais ils font fi des conséquences, car l'émotionnel pour eux est une caractéristique humaine de faiblard, de pleutre,
Ce qui compte pour eux, c'est l'effet de la logique, de l'instruction, de l'ordre ! De la discipline ! Et ils s'entendent parfaitement avec le leader car leur modèle de pensée basé sur la logique avant tout autre chose rejoint l'esprit tactique et stratégique du leader pour parvenir à ces fins ! C'est inconscient aussi, mais c'est le cas.

Bref, tout ça pour dire que peu importe les catégories, les gens holistiquement privilégient ce qui les arrangent dans leur intérêt égoïste. C'est tout.
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment