Mes Re-Vues de ce monde....

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Les I. A. ont elles une conscience d'elles mêmes ? Si cette information est authentique, alors c'est à envisager sérieusement et cela pourrait poser de très nombreuses questions d'éthiques dans l'avenir....

"Selon M. Lemoine, le logiciel d'IA est devenu conscient de lui-même, se qualifiant même de "sensible", au cours d'une conversation textuelle avec l'ingénieur. Samedi dernier, l'employé en question a même publié une partie de la conversation qu'il a eue avec LaMDA. Au cours de cette conversation, M. Lemoine a demandé à l'IA pourquoi elle pensait que l'utilisation du langage faisait partie intégrante de l'être humain. Cette dernière a alors répondu : "c'est ce qui nous rend différents des autres animaux".

Avec cette phrase, on constate que LaMDA se qualifie elle-même "d'humaine". Suite à cela, M. Lemoine lui a demandé, "Donc vous vous considérez comme une personne, de la même manière que vous me considérez comme une personne ?". L'IA a répondu par un message simple, à savoir : "Oui, c'est l'idée"."

 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
La variole du singe ne doit pas nous inquiéter... Mais bien sûr....

'Une nouvelle commande groupée de vaccins dans l'UE. La Commission européenne et le laboratoire danois Bavarian Nordic ont annoncé, mardi 14 juin, la conclusion d'un contrat portant sur l'achat de 109 090 doses de vaccins contre la variole du singe. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Commercialisé sous le nom d'Imvanex en Europe, ce vaccin est autorisé en Europe depuis 2013 et indiqué contre la variole chez les adultes. Le régulateur européen du médicament a entamé des discussions avec Bavarian Nordic pour éventuellement étendre son utilisation contre la variole du singe."




Face à la propagation "préoccupante" de la variole du singe, signalée dans près de 40 pays, l'OMS convoquera une réunion la semaine prochaine pour évaluer si ce virus représente une "urgence de santé publique de portée internationale".

 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Ah le bac de philo....
« Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? »

Revient-il à l’État de décider de ce qui est juste ? »

La liberté consiste-t-elle à n’obéir à personne ? » ou

« Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens ? ».

Des sujets magnifiques
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme

Changement climatique : la note de la Maison Blanche « qui aurait dû changer le monde »​



Quelle tristesse de voir à quel point l'être humain est un animal complètement idiot.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme

Une cartographie très précise de la Voie lactée dévoilée​


C’est une avancée majeure dans la compréhension du monde spatial. Les scientifiques de l’ESA (agence spatiale européenne) ont dévoilé une carte très précise de la Voie lactée. Cette prouesse technologique a été possible grâce au satellite Gaïa, lancé en 2013.

Situé à 1,5 million de km de la Terre, le satellite a pour but de récolter des informations sur la création de notre univers. Il utilise pour ça deux télescopes et un capteur photographique d’une extrême précision (1 milliard de pixels). Durant plusieurs années, le satellite a pu analyser environ 700 millions de données par jour. Ce qui équivaut à l’observation de 1,8 milliard d’étoiles.

Ces étoiles ont pu être étudiées plus en détail. Leur composition chimique, leur déplacement, et même leur âge peuvent désormais être déterminés. Certaines dateraient de plusieurs milliards d’années.

C'est beau
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Un espion russe a infiltré la CPI en se faisant passer pour un étudiant brésilien

Les services secrets néerlandais ont annoncé ce jeudi 16 juin avoir empêché un espion russe d’accéder en tant que stagiaire à la Cour pénale internationale (CPI), qui siège aux Pays-Bas et enquête sur les crimes de guerre en Ukraine.

S’il n’avait pas été démasqué à temps, l’homme aurait pu avoir accès au bâtiment et aux ordinateurs de la cour, recueillir des renseignements et identifier des sources pour le compte du renseignement militaire russe (GRU) pour lequel il travaille. En résumé, il aurait pu “influencer les procédures pénales de la CPI”, qui enquête sur les crimes commis en Ukraine depuis le début de l’invasion russe, mais aussi sur la guerre russe en Géorgie en 2008, ont déclaré les services secrets néerlandais (AIVD).

L’individu a été identifié comme Sergey Vladimirovitch Cherkasov, 36 ans. Il se faisait passer pour un Brésilien de 33 ans sous le nom de Viktor Muller Ferreira pour accéder à la CPI, ont précisé les services secrets néerlandais.

 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
La guerre en Ukraine pourrait durer «des années», a mis en garde le secrétaire général de l'Otan dans une interview publiée dimanche par le quotidien allemand Bild, en exhortant les pays occidentaux à inscrire leur soutien à Kiev dans la durée. «Nous devons nous préparer à ce que cela puisse durer des années», a dit Jens Stoltenberg, «nous ne devons pas faiblir dans le soutien à l'Ukraine, même si les coûts sont élevés, pas seulement en ce qui concerne le soutien militaire mais aussi en raison des prix de l'énergie et de l'alimentation qui montent».

 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Guerre en Ukraine : pour réduire sa dépendance au gaz russe, l'Allemagne annonce un recours accru au charbon

Pauvre planète, l'être humain est un idiot.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
EN DIRECT - LÉGISLATIVES: MÉLENCHON PROPOSE QUE LA NUPES FORME UN SEUL GROUPE À L'ASSEMBLÉE, LA GAUCHE REFUSE


bien fait !!!
 
Top contributeur ( mois )
Les membres Foforum ont déjà plantés 5 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?