Méditerranée : les volontaires de SOS Méditerranée - ARTE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
bravo à eux et elles

20 juin 2022 En 6 ans, 35 038 naufragés ont ainsi été recueillis grâce à l’ONG européenne. A l’heure ou l’Europe délègue à la Turquie et à la Libye la gestion du flux migratoire pour faire barrage aux candidats à l’exil, seules les ONG organisent des opérations de sauvetages en mer. Des missions rendues possibles grâce à l’engagement de volontaires venus du monde entier.

A chaque départ de l’Océan Viking, un ancien navire de ravitaillement offshore, une trentaine d’entre eux, embarque pour un voyage à la durée incertaine qui les mène, du port de Marseille au large des côtes libyennes, pour s’achever en Sicile. Marins, techniciens, équipes de recherche, personnel de santé, traducteurs, ils sont animés par la même volonté : sauver le plus de vies possibles. Notre reportrice les a rencontrés au cours d’une traversée qui aura permis le sauvetage de 130 migrants.

 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Mon oncle lointain avait traversé la Méditerranée il y a 2 ans pour aller en italie. Son bateau avait fait naufrage mais heureusement il a survécu grace à des pêcheurs italiens
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment