Marché de la seconde main

• Auteur de la discussion arthur1267
  • Date de début
A
arthur1267
Anonyme
Bonjour à tous, je suis étudiant et j'aimerai si possible avoir vos réponse vis à vis de ces sujets :

Quel est la plateforme parmis les suiveurs où les acheteurs ont plus de confiance ?

Comment les consommateurs perçoivent-ils la qualité des vêtements de la seconde main par rapport aux vêtements neufs ?

Comment les vendeurs ou plateformes en ligne créent t’il un sentiment de communauté ou d'appartenance vis à vis des acheteurs ou vendeurs ?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour à tous, je suis étudiant et j'aimerai si possible avoir vos réponse vis à vis de ces sujets :

Quel est la plateforme parmis les suiveurs où les acheteurs ont plus de confiance ?

Comment les consommateurs perçoivent-ils la qualité des vêtements de la seconde main par rapport aux vêtements neufs ?

Comment les vendeurs ou plateformes en ligne créent t’il un sentiment de communauté ou d'appartenance vis à vis des acheteurs ou vendeurs ?
On ne parle que d'achat de fringue de seconde main ou tout matériel ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 773
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Fringue seconde main... bof bof bof c'est sans moi
On fait des trucs bien pour pas un rond

Par contre côté matos, le reconditionné me semble une très bonne alternative
Cà et le matériel que l'on peut acheter en pièces détachées pour réparer soi-même !

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Moi au contraire j'essaie de n'acheter que du seconde main pour les vêtements !
Question de principe, je m'en fiche de pouvoir trouver moins cher neuf, l'industrie du vêtement est une des plus polluantes, et il y a tellement de surconsommation de ce côté là, c'est effrayant !
Je ne fais pas toujours des bons choix dans d'autres domaines mais pour ça je suis confortable de le faire.
J'essaie d'étendre ça à d'autres objets (meubles, déco)... tout est plus long à obtenir car il faut chercher la perle rare mais en même temps ça fait se questionner "en ai-je réellement besoin"
J'ai plus de difficulté à suivre le mode de vie minimaliste que j'avais commencé ne vivant plus seule et n'étant plus maitre de tout ce qui entre chez moi, mais bon...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 773
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
De mémoire elle avait déjà une salle gueule non ? :ROFLMAO:
Là par contre :)
Respect oblige hé hé

Marché de la seconde main

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !