Maladie de famille

  • Auteur de la discussion Sam
  • Date de début
S
Sam
Anonyme
Ma mère à une chance sur deux de ne pas avoir un cancer du seins. Ducoup, elle est h24 en pleure (et moi aussi), parce que elle à peur et que mon père n'est pas le meilleur pour rassurer les gens. Donc jsp quoi faire, je me sens vraiment pas bien.
 
N
Nao_Naoki
Anonyme
Ma mère à une chance sur deux de ne pas avoir un cancer du seins. Ducoup, elle est h24 en pleure (et moi aussi), parce que elle à peur et que mon père n'est pas le meilleur pour rassurer les gens. Donc jsp quoi faire, je me sens vraiment pas bien.
Tu veux en discuter en détails avec moi ? et même tout le monde enfaite ^^
 
S
Sam
Anonyme
Bah ya pas énormément de détail. Elle à une sorte de boule au niveau du seins gauche. Ou c'est bénin et donc aucun problème ou c'est pas bénin et c'st un cancer
 
N
Nfezai
Anonyme
Bah ya pas énormément de détail. Elle à une sorte de boule au niveau du seins gauche. Ou c'est bénin et donc aucun problème ou c'est pas bénin et c'st un cancer
bah je vois pas ou est le soucis ,ça veut pas dire que c'est un cancer
 
S
Sam
Anonyme
Oui c'est vrai sauf que c'est pas le premier problème de santé qu'elle à eu (c'est vrai que j'aurais du le préciser), et puis même si elle l'a pas forcément ça reste quand même une chance sur 2 de l'avoir. J'ai un peu observé les autres persone qui avat des problèmes de santé dans leurs familles, et c'est pas très différent. Et puis surtout je le dit mais moi et mon père on est pas les meilleurs personne pour réconforter les gens. La mojorrité du tmeps quand on essaye on foire et on agrave même la situation. De plus, ma famille et moi on se dispute assez souvent pour des petites choses.
 
N
Nfezai
Anonyme
Oui c'est vrai sauf que c'est pas le premier problème de santé qu'elle à eu (c'est vrai que j'aurais du le préciser), et puis même si elle l'a pas forcément ça reste quand même une chance sur 2 de l'avoir. J'ai un peu observé les autres persone qui avat des problèmes de santé dans leurs familles, et c'est pas très différent. Et puis surtout je le dit mais moi et mon père on est pas les meilleurs personne pour réconforter les gens. La mojorrité du tmeps quand on essaye on foire et on agrave même la situation. De plus, ma famille et moi on se dispute assez souvent pour des petites choses.
écoute moi je l'est déjà eu cette fameuse boule mdr et j'ai eu peur c'est vrai mais j'ai était patience et quelques jours après ,y avait plus rien donc faut pas s'en faire pour peu ,mais c'est sur qu'il faut voir un gynéco pour en être sur .et si vous arrivez pas à la réconforter ,c'est pas grave (en général ,une fille c'est proche de sa mère ,mais bon je dis ça mais je le suis pas non plus ),et c'est normal de se disputer avec eux ,on n'est tous pareils 😉
 
N
Nfezai
Anonyme
ça peut être un kyste ou un adénofibrome ; j'ai trouver ça "

Une boule dans le sein : est-ce un adénofibrome ?

Formé d'un mélange de tissus glandulaires et de tissu fibreux, l'adénofibrome est fréquent chez les jeunes femmes depuis la puberté jusqu'à la trentaine. Il se manifeste sous la forme d'une boule pouvant aller de 1 à 5 cm. Cette boule est lisse, régulière et élastique. Elle est mobile et glisse sous le doigt. Elle peut être unique ou multiple et devenir douloureuse.
Cette boule dans le sein a tendance à grossir avec les variations hormonales, lors des règles, avec la prise de la pilule ou une grossesse.
Le diagnostic d'adénofibrome est confirmé par une échographie ou une mammographie.
Chez les femmes jeunes, une surveillance est préconisée. En cas de gêne esthétique ou de douleur, on peut procéder à une ablation. Chez les femmes plus âgées (au-delà de 35 ans), l'ablation est plus fréquente car un adénofibrome peut cacher une petite tumeur maligne.

Est-ce un kyste ?

Unique ou multiple (sein polykystique), le kyste est dû à une dilatation d'un canal galactophore (conduisant le lait). Il est fréquent chez les femmes de 40 ans jusqu'à la ménopause (en l'absence d'un traitement hormonal substitutif).
La taille d'un kyste est variable, allant de quelques millimètres à quelques centimètres et varie en fonction du cycle hormonal. Cette petite boule dans le sein est bien limitée, elle est mobile à la palpation (elle roule sous le doigt). Parfois douloureuse, elle a aussi la caractéristique d'apparaître brutalement.
La présence d'un kyste ne nécessite pas d'intervention dans la grande majorité des cas. En cas de gêne ou de douleur, un traitement hormonal peut être prescrit ou le kyste vidé de son contenu par cytoponction. Dans tous les cas, une surveillance s'impose."
 
S
Sam
Anonyme
Merci beaucoup. J'ai juste quelque chose à dire. En premier dans 9 jour (le 19) elle à un rendez vous pour vérifier ce que j'ai dit (bénin ou pas) donc c'est quand même rassurant d'avoir un résultat dans pas longtemps. (même si sa veut dire 9 jour d'angoisse pour a mère) et ensuite pour ce qui du rapport mère fille je peut pas vraiment l'avoir car je suis un garçon et fils unique. Mais sinon merci beaucoup pour c'est conseil. C'est la première fois que j'utilise le forum et franchement sa soulage de se dire que des gens ne s'en foutent pas de ta vie et que tu peux enfin le raconter (en anonymat en plus) JE pense donc que si j'ai un problème, ou quelque chose sur le cœur je pourrais venir me confier ici. Merci pour cette discussion assez réconfortante. Bonne nuit.
 
S
Sam
Anonyme
Je viens de voir l'article que tu viens de voir et c'est juste ce qu'elle vas faire dans 9 jour (mammographie et écographie) donc en effet ça peut être un kiste etc.....
 
N
Nfezai
Anonyme
Merci beaucoup. J'ai juste quelque chose à dire. En premier dans 9 jour (le 19) elle à un rendez vous pour vérifier ce que j'ai dit (bénin ou pas) donc c'est quand même rassurant d'avoir un résultat dans pas longtemps. (même si sa veut dire 9 jour d'angoisse pour a mère) et ensuite pour ce qui du rapport mère fille je peut pas vraiment l'avoir car je suis un garçon et fils unique. Mais sinon merci beaucoup pour c'est conseil. C'est la première fois que j'utilise le forum et franchement sa soulage de se dire que des gens ne s'en foutent pas de ta vie et que tu peux enfin le raconter (en anonymat en plus) JE pense donc que si j'ai un problème, ou quelque chose sur le cœur je pourrais venir me confier ici. Merci pour cette discussion assez réconfortante. Bonne nuit.
ok ,j'espère que de bonnes nouvelles alors pour vous .Et dsl je pensais que t'était une fille , c'est avec plaisir 😉Bonne nuit 🙂
 
S
Sam
Anonyme
Pas grave merci beaucoup. Je pense que je dirais si c'est bon ou pas (si je m'en rappelle) Bonne nuit.
 
Sam
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
132
Merci. Juste une question j'observais un peu les messages et je vois que vous mettez une citation à la fin de chacun de vos message. C'est quoi enfaite ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment