Actualités Macron: Nouvelle aide sur le carburant

Analyse détaillée de la nouvelle aide carburant de 100 euros par voiture et par an annoncée par Emmanuel Macron pour les travailleurs modestes en France​


Macron: Nouvelle aide sur le carburant


Annonce de l'aide :
Lors d'une interview télévisée, le président Macron a annoncé la mise en place d'une nouvelle indemnité pouvant aller jusqu'à 100 euros par an pour les "Français qui travaillent" et ont besoin de leur véhicule pour se rendre au travail.
Bénéficiaires de l'aide :
Cette aide sera destinée aux 50% des ménages les plus modestes, soit ceux situés dans les cinq premiers déciles de revenus. Pour donner une idée, la limite du cinquième décile équivaut à un revenu fiscal annuel de référence par part inférieur à 14 700 euros.
Limite par véhicule :
L'indemnité sera versée "par voiture et par an" plutôt que par foyer, ce qui signifie que chaque membre d'un couple modeste utilisant son véhicule pour le travail pourra recevoir jusqu'à 100 euros d'aide. Un couple pourrait ainsi bénéficier de 200 euros d'aide au total.
Modalités de demande :
Pour bénéficier de cette aide, les demandeurs devront fournir leur numéro fiscal, le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule, l'attestation d'assurance et une déclaration sur l'honneur certifiant que le véhicule est utilisé pour les déplacements domicile-travail.
Versement en 2024 :
Bien que l'aide ait été annoncée en septembre, elle ne pourra pas être versée avant 2024. Elle doit d'abord être intégrée au projet de loi de finances pour le budget 2024 et être votée par le Parlement.
Nombre de bénéficiaires :
Environ 10 millions de ménages sont théoriquement éligibles, mais le nombre réel de bénéficiaires pourrait être inférieur. Pour l'année 2022, une aide similaire avait touché environ 4,3 millions de foyers.
Engagement ciblé :
Le président Macron a insisté sur le fait que cette aide était destinée à aider ceux qui en ont besoin pour travailler et ne visait pas à soutenir les déplacements de confort ou les ménages n'en ayant pas besoin.

En résumé, cette nouvelle aide vise à soutenir les travailleurs modestes en France qui ont besoin de leur véhicule pour se rendre au travail face à la hausse des prix des carburants. Elle sera versée par voiture et par an et est destinée aux 50% des ménages les plus modestes. Cependant, elle ne sera pas disponible avant 2024 après avoir été intégrée au budget de cette année-là.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Oui la vente à perte est définitivement morte et enterrée face au lever de boucliers des distributeurs et des pétroliers.
Personne n'est prêt à renoncer à la poule aux œufs d'or que sont les automobilistes.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Et pdt ce temos la les pétroliers font des bénéfices records tout en détruisant notre planète. Et quand ça sera à nous de payer les pots cassés de ces pétroliers ils nous feront chantage sur l'emploi et l'économie pour que les citoyens payent.
Total Énergie a à lafois le beurre, le lait, la crémière, le sourire de la crémière et la petite vertue de la crémière !!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui la vente à perte est définitivement morte et enterrée face au lever de boucliers des distributeurs et des pétroliers.
Personne n'est prêt à renoncer à la poule aux œufs d'or que sont les automobilistes.
J'estime que cette mesure était la pire des conneries
Et pourtant je suis un automobiliste non fortuné
Parce que si on veut assassiner les derniers pompistes de France, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre
Souvenons-nous pourquoi les Gilets Jaunes étaient descendus dans la rue
Justement, cela avait démarré à cause de l'essence, mais pas que ceci
Quoi qu'il en soit, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase
Et là ? Ben on se retrouve à certains endroits le litre à 2.33 €, à cette allure il faut s'attendre à 2.50 € le litre
L'état devrait diminuer les taxes sur l'essence, je pense que ça arrangerait tout le monde
Surtout nous consommateurs, mais les petits pompistes aussi
Maintenant il est certain que ça ferait un trou dans les caisses de l'état
Macron: Nouvelle aide sur le carburant
 
B
Blues buddhas
Anonyme
J'estime que cette mesure était la pire des conneries
Et pourtant je suis un automobiliste non fortuné
Parce que si on veut assassiner les derniers pompistes de France, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre
Souvenons-nous pourquoi les Gilets Jaunes étaient descendus dans la rue
Justement, cela avait démarré à cause de l'essence, mais pas que ceci
Quoi qu'il en soit, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase
Et là ? Ben on se retrouve à certains endroits le litre à 2.33 €, à cette allure il faut s'attendre à 2.50 € le litre
L'état devrait diminuer les taxes sur l'essence, je pense que ça arrangerait tout le monde
Surtout nous consommateurs, mais les petits pompistes aussi
Maintenant il est certain que ça ferait un trou dans les caisses de l'état
Voir la pièce jointe 23294
Binh disons Total aurait pu faire des efforts et baisser le prix de l'essence à la sortie de leur raffinerie avec leur bénéfice record 2023 défiant toute concurrence.
Parce que au final baisser les taxes sur l'essence c'est nous qui l'auront payé et financé indirectement et autrement (par exemple via une augmentation de l'impôt sur le revenu ou via une nouvelle réforme économique etc.)
Quant au chèque de 100 euros l'argent pour financer cette aide sera pris ailleurs etc.

Le gouvernement avait espéré faire ployer Total mais Total a fait beaucoup de bruit dans les médias pour agiter le chiffon rouge des gilets jaunes/petit pompiste avec l'aide de leur grand ami Bolloré.
Ce n'est pas pour rien que Cyril Hanouna déploie le tapis rouge aux gilets jaunes.
Au début je me demandais comment ça se faisait que Bolloré mediatisait autant de mouvement social, dont Bolloré n'en a rien à faire à la base.
J'ai fini par comprendre que Bolloré était devenu maître du coup de billard à 3 bandes avec ses chaînes de télévision.