Ma vie en un résumé

darkman
Débutant
Messages
11
Fofocoins
305
Je me suis inscrit y a deux jours et c’est peu être déjà mon dernier texte parce que j’ai tellement de problème. Je veux vous raconter mon histoire parce que j’aime ça lire ce que les gens on a dire sur moi. Toute ma vie j’ai fait que des mauvais choix. J’ai lâcher l’école à 16 ans. Je vie au Canada, j’ai 18 ans et 19 dans moins d’un mois. J’ai rien fait d’extraordinaire dans ma vie à pars m’attirer des ennuies. Mes parents mon jeter dehors 4 fois. J’ai fait 3 tentatives. Chaque fois que je sors en publique les gens me regarde comme si j’étais un droguer. Je fume du pot 24/7. Je suis alcoolique aussi, j’ai passer ma vie entière à jouer au jeux vidéo et je joue encore. Sois je dort 4-5h par nuit ou je fait une nuit blanche. Je mange à des heures pas normal, J’en est plus rien à foutre de rien. J’ai toucher le fond ça fait longtemps. Au fond de moi je sais que je ne suis pas un bon gars et honnêtement j’en est rien à faire. La société m’a poussé à devenir un droguer-alcoolique, un parasite parce que quand tu pousse quelqu’un à faire quelque chose qui veux pas ça donne rien de bon. Je ne suis pas fait pour travailler et faire comme tout le monde, je veux rien savoir de rien. La présentement je fait les démarche pour retourner à l’école mais ça vas rien donner parce que je suis presque sûr que je vais me faire arrêter par la police pour quelque chose que j’ai même pas fait, je ne suis pas encore sûr alors je continue ma vie de m*rde. Si vous avez lu jusque là vous devez penser que je suis un monstre, mais en vérité je souffre tellement, je suis malheureux peu importe c’est quoi de fait. Le seul temps que je ne suis pas malheureux c’est quand je suis défoncer et que je joue au jeu vidéo parce que j’oublie complètement que ma vie c’est un cauchemar. c’est ridicule parce que personne me comprend et je veux rien savoir d’aller voir un psychologue parce que c’est débile et aussi parce que mon problème c’est que je veux pas travailler, je veux rien faire de ma vie et c’est le plus gros problème, la société est faite comme ça. J’ai 3 choix, sois je fini à la rue, sois je fini en prison, sois je ferme ma yeule et je vais travailler mais je sais que je vais finir par mettre fin à mes jours si je vais contre ma volonté. Chaque matin je me lève et je sais que j’ai gâcher ma vie, je m’ennuie du temps où j’avais 14 ans et que j’allais au secondaire. Je foutais rien et j’avais aucune responsabilité. Ma vie est un échec de a à z. J’ai échouer en tant qu’ami, collègue, copain, frère. Je sais même pas pourquoi je suis encore en vie, tout ce que je fait c’est répandre de la négativité parce que je suis quelqu’un de pessimiste 24/7. Je voudrais juste me coucher et jamais me réveiller. peu importe où je vais, y se passe quelque chose. Je fou la m*rde partout. Je suis méchant avec tout le monde parce que je déteste la vie, la société, les gens. On est tous des robots qui vont au travail et qui dorment pour se rechercher. Jamais je vais être capable de changer et de faire comme tout le monde, y a rien qui fonctionne dans notre société éclaté.
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hey,

J'ai ton âge, 18 ans. Je n'ai pas eu le même parcours que toi, je ne vis pas la même chose que toi tout court mais je comprends ce que tu vis parce que j'aurais pu le vivre si j'avais été un peu différent ou que certains évènements se soient déroulé en ma défaveur. Il y a des points qu'on peut avoir en commun comme le travail. Je pense que tu es prêt à travailler oui, tu es aussi prêt que moi à travailler mais pas de la manière qu'on souhaite nous imposer, cette norme actuelle qu'on a dans la société. Personnellement, j'ai fait un apprentissage d'employé de commerce que j'ai quitté en cours de route pour mobbing. J'ai fait d'autre petit boulot par la suite mais rien de probant. La seule chose que j'ai retenu de ces expériences, c'est que je ne suis pas fait pour travailer AVEC les autres. J'ai compris que si je dois travailler, c'est moi seul ou avec une seule personne que j'apprécie mais je ne suis pas fait pour le travail de groupe, pas tant que je ne peux pas tout contrôler. Le problème de ça, c'est que ce travail là est rare à 18 ans sans formation. En soit, je n'ai aucun diplôme à part celui du CO qui a autant de valeur que si je disais que je sais monter des Lego. Actuellement, je fais deux formations. Une de Technicien PC pour faire genre que je fais quelque chose on va dire puisque ce papier ne sert encore une fois pas à grand chose mais potentiellement peut me permettre de travailler dans un magasin d'électronique type Fnac, Interdiscount et compagnie. L'autre formation est dans l'animation 3D, une formation "libre" en quelque sorte et qui me permet d'obtenir un diplôme français avec une valeur variable mais ce qui m'intéresse n'est pas le papier que j'obtiens mais les compétences que je peux acquérir. J'ai un projet dans la vie, je veux produire une série d'animation que j'ai déjà tout en tête et que je considère formidable. Je veux être indépendant et fonder ma propre société d'animation mais comme toujours, le problème est l'argent et aussi un peu les compétences que je souhaite acquérir avec ma formation d'animation 3D. Tout ça fait que j'ai un avenir à mes yeux et tu dois trouver quelque chose qui te fasse vivre. Evidemment, #phrasebateaudemerdequitesontpasutilesjesais. Mon pays est mal fait, si tu "foires" comme moi ta voie scolaire en démissionnant en apprentissage ou en changeant d'école, laisse tomber tu peux plus rien faire et tu es un pariât de la société. Aujourd'hui on accepte un peu plus l'échec mais le parachute n'existe pas, tu te démerdes. Néanmoins, il existe des organismes de l'Etat qui pourront t'aider à "réintégrer" la société. Ce n'est pas ce que tu veux et moi non plus, c'est pour ça que je ne suis jamais allé les voir et je me suis démerdé par mes propres moyens. Ce qui peut être intéressant cependant, ce sont les bourses scolaires. ça pourrait t'aider à obtenir des fonds et avoir une formation professionnelle qui te serve de base pour la suite. N'abandonne pas, tu le regretteras. Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de tout abandonner, on m'a relever et je m'en suis bien mieux sorti en affrontant certaines choses qu'en les fuyant. Ce n'est pas valable pour tout, il reste bien des choses que j'ai fui. Mon apprentissage, je l'ai fui typiquement. J'aurais pu rester comme me l'imposait presque le service de l'orientation et mon travail mais j'ai préféré partir, j'avais fait l'erreur de les écouter au début de mes problèmes et j'ai souffert pendant 1 an à cause de co**ard pas foutu d'accepter la défaite. Personne n'est parfait, parfait n'existe pas, c'est juste un fantasme de l'humain. Tu n'es pas parfait, soit juste toi et là tu seras "parfait" dans ma description de ce mot. Pour tes addictions, je ne pourrais pas t'aider malheureusement. J'en suis sorti seul grâce à ma copine en partie qui m'a littéralement fait laisser tomber les jeux, je n'y touchais absolument plus et déjà avant ça j'avais des limites que je m'imposais inconsciemment et ça passe en sortant prendre l'air, en trouvant un équilibre dans sa vie. C'est comme ça que j'en suis sorti et je ne connais pas d'autres alternatives pour l'instant. Force à toi, courage du fond du coeur, du mien et de celui de tout ce forum, sincèrement. J'espère que tu as au moins un toît, que tu es au chaud et fais en sorte de réfléchir de manière posée. Internet est très utile, puisque tu joues alors profites-en pour lancer quelques recherche sur ton navigateur pour trouver de l'aide. Il existe toute sorte d'organisme pour te soutenir et c'est ainsi que tu pourras trouver des solutions
 
darkman
Débutant
Messages
11
Fofocoins
305
Hey,

J'ai ton âge, 18 ans. Je n'ai pas eu le même parcours que toi, je ne vis pas la même chose que toi tout court mais je comprends ce que tu vis parce que j'aurais pu le vivre si j'avais été un peu différent ou que certains évènements se soient déroulé en ma défaveur. Il y a des points qu'on peut avoir en commun comme le travail. Je pense que tu es prêt à travailler oui, tu es aussi prêt que moi à travailler mais pas de la manière qu'on souhaite nous imposer, cette norme actuelle qu'on a dans la société. Personnellement, j'ai fait un apprentissage d'employé de commerce que j'ai quitté en cours de route pour mobbing. J'ai fait d'autre petit boulot par la suite mais rien de probant. La seule chose que j'ai retenu de ces expériences, c'est que je ne suis pas fait pour travailer AVEC les autres. J'ai compris que si je dois travailler, c'est moi seul ou avec une seule personne que j'apprécie mais je ne suis pas fait pour le travail de groupe, pas tant que je ne peux pas tout contrôler. Le problème de ça, c'est que ce travail là est rare à 18 ans sans formation. En soit, je n'ai aucun diplôme à part celui du CO qui a autant de valeur que si je disais que je sais monter des Lego. Actuellement, je fais deux formations. Une de Technicien PC pour faire genre que je fais quelque chose on va dire puisque ce papier ne sert encore une fois pas à grand chose mais potentiellement peut me permettre de travailler dans un magasin d'électronique type Fnac, Interdiscount et compagnie. L'autre formation est dans l'animation 3D, une formation "libre" en quelque sorte et qui me permet d'obtenir un diplôme français avec une valeur variable mais ce qui m'intéresse n'est pas le papier que j'obtiens mais les compétences que je peux acquérir. J'ai un projet dans la vie, je veux produire une série d'animation que j'ai déjà tout en tête et que je considère formidable. Je veux être indépendant et fonder ma propre société d'animation mais comme toujours, le problème est l'argent et aussi un peu les compétences que je souhaite acquérir avec ma formation d'animation 3D. Tout ça fait que j'ai un avenir à mes yeux et tu dois trouver quelque chose qui te fasse vivre. Evidemment, #phrasebateaudemerdequitesontpasutilesjesais. Mon pays est mal fait, si tu "foires" comme moi ta voie scolaire en démissionnant en apprentissage ou en changeant d'école, laisse tomber tu peux plus rien faire et tu es un pariât de la société. Aujourd'hui on accepte un peu plus l'échec mais le parachute n'existe pas, tu te démerdes. Néanmoins, il existe des organismes de l'Etat qui pourront t'aider à "réintégrer" la société. Ce n'est pas ce que tu veux et moi non plus, c'est pour ça que je ne suis jamais allé les voir et je me suis démerdé par mes propres moyens. Ce qui peut être intéressant cependant, ce sont les bourses scolaires. ça pourrait t'aider à obtenir des fonds et avoir une formation professionnelle qui te serve de base pour la suite. N'abandonne pas, tu le regretteras. Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de tout abandonner, on m'a relever et je m'en suis bien mieux sorti en affrontant certaines choses qu'en les fuyant. Ce n'est pas valable pour tout, il reste bien des choses que j'ai fui. Mon apprentissage, je l'ai fui typiquement. J'aurais pu rester comme me l'imposait presque le service de l'orientation et mon travail mais j'ai préféré partir, j'avais fait l'erreur de les écouter au début de mes problèmes et j'ai souffert pendant 1 an à cause de co**ard pas foutu d'accepter la défaite. Personne n'est parfait, parfait n'existe pas, c'est juste un fantasme de l'humain. Tu n'es pas parfait, soit juste toi et là tu seras "parfait" dans ma description de ce mot. Pour tes addictions, je ne pourrais pas t'aider malheureusement. J'en suis sorti seul grâce à ma copine en partie qui m'a littéralement fait laisser tomber les jeux, je n'y touchais absolument plus et déjà avant ça j'avais des limites que je m'imposais inconsciemment et ça passe en sortant prendre l'air, en trouvant un équilibre dans sa vie. C'est comme ça que j'en suis sorti et je ne connais pas d'autres alternatives pour l'instant. Force à toi, courage du fond du coeur, du mien et de celui de tout ce forum, sincèrement. J'espère que tu as au moins un toît, que tu es au chaud et fais en sorte de réfléchir de manière posée. Internet est très utile, puisque tu joues alors profites-en pour lancer quelques recherche sur ton navigateur pour trouver de l'aide. Il existe toute sorte d'organisme pour te soutenir et c'est ainsi que tu pourras trouver des solutions
Je suis plus tenter de faire les mauvais choix, je sais pas pourquoi mais c’est comme ça. On m’a tous dit ça, abandonne pas, tu vas trouver, tous vas changer. Ça fait au moins 4 ans que plus rien vas. Et là j’ai fait l’erreur de trop je crois parce que la police a essayer de poser des questions à mes amis mais ils étaient pas là heureusement. J’ai accepté le fait que j’ai perdu la partie. J’ai eu plein d’occasions pour changer, j’ai pas voulu
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je suis plus tenter de faire les mauvais choix, je sais pas pourquoi mais c’est comme ça. On m’a tous dit ça, abandonne pas, tu vas trouver, tous vas changer. Ça fait au moins 4 ans que plus rien vas. Et là j’ai fait l’erreur de trop je crois parce que la police a essayer de poser des questions à mes amis mais ils étaient pas là heureusement. J’ai accepté le fait que j’ai perdu la partie. J’ai eu plein d’occasions pour changer, j’ai pas voulu
Je n'ai pas dit que tu vas changer, que tu vas trouver. J'ai dit que tu peux changer et tu peux trouver une solution. Tout cela dépend de toi, de ce que tu veux en prenant en compte l'impact réel de tes choix. Je ne sais pas ce que tu as fait comme erreur pour que la police puisse t'en vouloir et je ne veux pas le savoir même si ma curiosité elle le voudrait. Je suis tenté de te faire une métaphore sur les parties mais ça ne mène à rien. Je ne peux rien faire pour toi concrètement à part te conseiller et te soutenir du mieux que je peux avec des séries de lettres mais c'est à toi d'agir pour changer ton avenir. Tu dis faire des erreurs, j'en ai faite plein dans ma vie aussi mais j'essaie soit de les amortir, soit d'en apprendre pour ne plus la refaire et en éviter d'autre, soit les passer d'erreur à qualité. Tu es pessimistes alors que je suis optimiste et malheureusement, je ne connais toujours pas la formule qui pourrait faire passer les pessimistes à penser positif. Je peux aussi te vanter les mérites de la vie, ses bienfaits et à quel point c'est agréable de vivre. Qu'on soit claire, tu ne vis pas, tu survis à mes yeux. Vivre, c'est quelque chose de puissant, agréable, impossible à exprimer avec des mots, il faut vivre la vie pour la comprendre. On me l'a arraché il y a pas mal de temps de cela mais j'essaie d'aller du mieux que je peux, j'essaie d'être optimiste et d'avoir des gens a mes côtés, de trouver des solutions et d'agir.

Tu peux agir, maintenant c'est à toi de te bouger. Tu peux rester noyer dans la négativité mais ça n'a pas de sens, ouvre les yeux, ne t’apitoie pas sur ton sort parce que tu peux sortir de là. Je me fous que ce soit de ta faute ou pas, agis maintenant. C'est à porté de clic.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Au final, si tu as réussi à écrire ce qu'on lit, t'es déjà décidé à descendre de ton train qui ne va nulle part. De là, tu as le besoin d'un répit, vas donc faire un tour dans le bois! Tu vas t'y retrouver si t'amène aucun jeu, pas un joint, ni alcool. Faut que tu change d'air. Fais-le, ça presse!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment