Ma lettres ouverte sur le dopage dans le monde du cheval.

  • Auteur de la discussion Clelia1234
  • Date de début
C
Clelia1234
Anonyme
Six personnes mises en examen pour avoir dopé et triché dans le monde des courses hippiques.

Cher, amoureux du cheval, Le 10 mars 2022

Je vais vous parler du dopage et de la tricherie dans les courses de chevaux. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils trichent dans les courses, il y a une famille qui dope leurs chevaux avec l'accord du vétérinaire, il y a 6 personnes qui ont été mises en examen, mais au minimum 15 personnes qui ont été interpeller. Je ne suis pas d'accord avec ça, les chevaux donnent tout pour leur jockey et ils sont remerciés de cette manière. Surtout qu'ils méritent d'être plus punis.

Premièrement, les enquêtes ont stipulé que les jockeys font ralentir leurs chevaux pour gagner des oints sur les courses suivantes. Or que les chevaux donnent tout pour leurs jockeys et on les fait galoper vite pour après leur demander l'inverse. Le cheval ressent les émotions, le stresse ,... Donc, il va sentir que son jockey va tricher pour gagner de l'argent, des points sur son dos. Imaginons, tout le monde triche, ce ne serait plus un jeu, une compétition, il n'y aurait plus le petit truc qui fait que c'est chouette,...

Deuxièmement, il y a eu seulement 6 personnes qui ont été mises en examen, or qu'une famille entière est coupable de la tricherie, du dopage des chevaux et 15 personnes ont été interpeller par la police, mais rien n'a abouti et les 6 individus sont punis seulement d'interdictions de se présenter dans les hippodromes, dans les centres d'entrainement et d'exercer toute profession en lien avec les courses hippiques, je trouve ça pas assez, ils méritent une amende en plus vu les choses méchantes qu'il ont fais sur les chevaux.

Même si les jockeys dont ça pour l'argent et que s'ils gagnent, ils reçoivent pas mal d'argent, néanmoins, c'est la vie d'être-vivant dans leurs mains et ils n'ont pas demandé à faire ça, à courir, à être maltraités, car ils sont dopés par des médicaments,...

En conclusion, je trouve ça honteux de dopées de tricher juste pour de l'argent au lieu de penser au bien-être du cheval et surtout pour ces personnes être pas assez punis et la tricherie qu'ils ont sur les chevaux à les utiliser comme des jouets.

Mes salutations distinguées

Clélia
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment