Ma compagne me demande de lui laisser du temps

  • Auteur de la discussion Lelette
  • Date de début
L
Lelette
Anonyme
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'aimerais un peu avoir des avis extérieurs sur ma situation.
Je vous explique en bref, je suis une femme actuellement en couple avec une femme, ma compagne m'a reproché il y a quelques semaines de ne pas avoir été assez franche sur une de mes anciennes relations (je lui ai que j'avais une relation avec une de mes amies bien proches avant de la connaître bien-sûr), elle a posé la question si auparavant il y avait déjà eu quelque chose entre elle et moi, et je lui ai répondu qu'il n'y avait jamais rien eu.
Avec cette personne j'ai coupé les ponts, car quand elle a su que je m'étais mise en couple elle n'avait pas vraiment bien réagi ( quand on est amies on est contente pour l'autre en général).
Ma compagne ne l'a jamais rencontré, mais il m'arrivait de parler d'elle et une autre amie que je voyais régulièrement.
Elle a trouvé ça très curieux que je ne parle plus de l'une comme de l'autre, et m'a interrogé avec insistance..bref j'ai fini par lui dire que j'avais eu une relation avec l'une des deux, et bien évidemment elle a très mal pris puisque à plusieurs reprises, elle m'a demandé si il y avait eu quelque chose avant.
Pour elle je lui ai menti, c'est comme une trahison..
Je ne ressens plus rien pour cette personne, et si je ne lui ai pas dit la vérité au départ, c'est qu'elle est de base assez jalouse et n'aurai sans doute pas compris que je reste "amie" avec elle, je l'ai fait pour protéger ma relation, mais elle ne l'entend pas dans ce sens...
J'en reviens donc au sujet de départ, depuis elle a mis certaines distances entre nous, elle ne sait pas si elle va pouvoir passer au dessus de ça, elle m'affirme pourtant m'aimer..
Elle veut prendre du recul, quelques jours de réflexion...
Dois-je m'en faire ? Est-ce une bonne chose?
Merci pour vos réponses
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
Si elle t’aime alors elle saura passer au dessus de ce « mensonge ».
C’est une épreuve que vous devrez surmonter et qui doit vous servir : pas de cachoterie en amour car la vérité finie toujours par éclater.
Faites le point et parlez-en ensuite, dis lui pourquoi tu lui as menti avec sincérité. Parler sous le coup de l’émotion n’est pas toujours bon donc laisse lui un peu de temps
 
L
Lelette
Anonyme
Si elle t’aime alors elle saura passer au dessus de ce « mensonge ».
C’est une épreuve que vous devrez surmonter et qui doit vous servir : pas de cachoterie en amour car la vérité finie toujours par éclater.
Faites le point et parlez-en ensuite, dis lui pourquoi tu lui as menti avec sincérité. Parler sous le coup de l’émotion n’est pas toujours bon donc laisse lui un peu de temps
Je lui ai dit pourquoi je lui avais menti, je ne voulais pas attiser sa jalousie, si elle savait que je continuai de la côtoyer, en plus on travaille dans la même entreprise, elle se serait méfier..
Je lui ai dit que je ne pensais pas à mal, je voulais juste préserver mon couple.
Merci pour vos conseils
 
L
Lelette
Anonyme
Je lui ai dit pourquoi je lui avais menti, je ne voulais pas attiser sa jalousie, si elle savait que je continuai de la côtoyer, en plus on travaille dans la même entreprise, elle se serait méfier..
Je lui ai dit que je ne pensais pas à mal, je voulais juste préserver mon couple.
Merci pour vos conseils
Ce matin elle m'a envoyé ce fameux message, qu'elle était un peu perdue, qu'elle voulait passer les 3 prochains jours à prendre du recul. Qu'elle ne voulait pas prendre une décision irrévocable, elle veut prendre le temps de la réflexion.
Je lui ai répondu que je comprenais.
Elle m'a ensuite envoyé un long message, dans lequel elle me dit qu'elle pense régulièrement à moi, à nous et qu'elle a peur de regretter ses choix et de l'autre côté il y a cette" cassure", le temps qu'elle n'a pas pour elle, elle vit à 100 à l'heure etc..
On s'est appellé ce midi, elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle veut du temps pour elle, elle me dit qu'on peut quand même s'envoyer quelque message...
Je lui ai dit si tu veux faire le point autant éviter, elle m'a répondu si stp.
Je suis complètement perdue 🤦🏻‍♀️
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
Ce matin elle m'a envoyé ce fameux message, qu'elle était un peu perdue, qu'elle voulait passer les 3 prochains jours à prendre du recul. Qu'elle ne voulait pas prendre une décision irrévocable, elle veut prendre le temps de la réflexion.
Je lui ai répondu que je comprenais.
Elle m'a ensuite envoyé un long message, dans lequel elle me dit qu'elle pense régulièrement à moi, à nous et qu'elle a peur de regretter ses choix et de l'autre côté il y a cette" cassure", le temps qu'elle n'a pas pour elle, elle vit à 100 à l'heure etc..
On s'est appellé ce midi, elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle veut du temps pour elle, elle me dit qu'on peut quand même s'envoyer quelque message...
Je lui ai dit si tu veux faire le point autant éviter, elle m'a répondu si stp.
Je suis complètement perdue 🤦🏻‍♀️
Sa demande de rester en contact démontre qu’elle tient à toi et c’est très important pour la suite.
Vous avez déjà commencé à vous expliquer et c’est très bien.
Elle a besoin de temps, donne-lui ce temps mais montre lui que tu tiens à elle, que tu n’as pas cherché à lui faire du mal mais à la protéger maladroitement.
Parfois un événement imprévu permet de mettre en avant des problèmes sous-jacents et c’est l’occasion de les régler.
 
L
Lelette
Anonyme
Sa demande de rester en contact démontre qu’elle tient à toi et c’est très important pour la suite.
Vous avez déjà commencé à vous expliquer et c’est très bien.
Elle a besoin de temps, donne-lui ce temps mais montre lui que tu tiens à elle, que tu n’as pas cherché à lui faire du mal mais à la protéger maladroitement.
Parfois un événement imprévu permet de mettre en avant des problèmes sous-jacents et c’est l’occasion de les régler.
Je pense que vous avez raison, je vais lui laisser ce temps.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
L
Lelette
Anonyme
Tu l’aimes
Elle t’aime
Si tu reviens pas dans quelques jours pour nous dire que vous vous aimez alors moi j’y comprendrai plus rien 😂
Je l'aime et elle m'aime, mais les cartes sont entre ses mains 😕.
J'espère que tu as raison que l'amour l'emportera 😉
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
J'espère 😊
Merci pour ton positivisme, ça me fait bcp de bien😉
Y'a pas de quoi vraiment,
Je te charge de transmettre ces bonnes z'ondes à ta compagne, pour que vous vous retrouviez toutes les deux
Ce serait trop bête de tout gâcher alors que vous tenez l'une à l'autre
 
L
Lelette
Anonyme
Y'a pas de quoi vraiment,
Je te charge de transmettre ces bonnes z'ondes à ta compagne, pour que vous vous retrouviez toutes les deux
Ce serait trop bête de tout gâcher alors que vous tenez l'une à l'autre
Si vraiment merci, c'est d'autant plus touchant quand ça vient d'une personne que je ne connais pas.
Oui ça serait plus que du gâchis.
Je vais essayer de lui transmettre, à elle d'être réceptive 😉
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
Si vraiment merci, c'est d'autant plus touchant quand ça vient d'une personne que je ne connais pas.
Oui ça serait plus que du gâchis.
Je vais essayer de lui transmettre, à elle d'être réceptive 😉
C'est plus facile de s'exprimer parfois à une personne qu'on ne connait pas
Y'a pas de jugement, juste à avoir de la bienveillance et être à l'écoute
J'ai pas de talent particulier pour conseiller mais j'essaye
De mon oeil extérieur, ça serait trop bête que cette histoire se termine juste pour ça
 
L
Lelette
Anonyme
C'est plus facile de s'exprimer parfois à une personne qu'on ne connait pas
Y'a pas de jugement, juste à avoir de la bienveillance et être à l'écoute
J'ai pas de talent particulier pour conseiller mais j'essaye
De mon oeil extérieur, ça serait trop bête que cette histoire se termine juste pour ça
Oui comme tu dis, il n'y a pas de jugement, c'est sans doute plus facile effectivement ( vu qu'il n'y a pas d'affect, le fait d'être détaché).
Trop bête oui...je regrette tellement.
J'ai peur qu'elle ne me fasse plus confiance 😕, tu sais sa réaction me donne l'impression de lui avoir été infidèle...
J'espère que ce laps de temps qu'elle s'accorde nous sera bénéfique.
J'ai oublié de te demander es-tu un homme ou une femme ( si ce n'est pas indiscret bien-sure)
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
C'est ça, c'est plus simple d'analyser et de conseiller quand on ne connait pas les personnes, on n'est pas influencé comme ça ^^
Tu peux regretter de lui avoir menti mais en même temps ne te rends pas malade de l'avoir fait, tu l'as fait en pensant bien faire, pas pour faire quelque chose dans son dos
Cette épreuve c'est peut être l'occasion de revoir la communication entre vous deux, vous dire plus les choses
Et y'a rien d'indiscret dans ta question : mais avant d'y répondre, juste pour t'embêter ... tu crois que je suis quoi ? 🤣
 
L
Lelette
Anonyme
Comme tu dis je pensais bien faire..ce qu'elle me reproche c'est de l'avoir nier plusieurs fois.. je suis vraiment trop bête.
C'est sûr que ça me sert de leçon..
J'espère n'avoir pas tout gâcher, après le dialogue n'est pas vraiment rompu, on s'est envoyé quelques messages aujourd'hui.
Il y en aurait plus d'une qui aurait fait silence radio, j'espère que c'est de bonne augure 😊.
Alors pour la devinette 🤔, je suis très partagée... Ne m'en veux pas si je me trompe ( tu es une sage personne quoi qu'il en soit) un homme??
 
Madein54
Actif
Messages
34
Fofocoins
519
Comme tu dis je pensais bien faire..ce qu'elle me reproche c'est de l'avoir nier plusieurs fois.. je suis vraiment trop bête.
C'est sûr que ça me sert de leçon..
J'espère n'avoir pas tout gâcher, après le dialogue n'est pas vraiment rompu, on s'est envoyé quelques messages aujourd'hui.
Il y en aurait plus d'une qui aurait fait silence radio, j'espère que c'est de bonne augure 😊.
Alors pour la devinette 🤔, je suis très partagée... Ne m'en veux pas si je me trompe ( tu es une sage personne quoi qu'il en soit) un homme??
Sur ce point je peux la comprendre, c'est pas le mensonge d'origine qui doit le plus la gêner mais le fait que tu ne lui aies rien dit par la suite alors qu'elle t'en avait donné l'occasion
Mais je te comprends aussi, quand on commence un mensonge on a tendance à s'entêter (alors que c'est pas la bonne solution) !
C'est carrément bon signe si vous avez maintenu le contact aujourd'hui ... mais ça ne m'étonne pas vu qu'elle était demandeuse ... signe qu'elle tient à toi
Il faut juste qu'elle "encaisse" un peu ... tu n'as rien gâcher rassure-toi.
Et pour la devinette ... c'est bien vu, je suis effectivement un homme (sage je ne sais pas, mais homme oui) 😆
A moi de te poser une question maintenant que tu sais que je suis un homme : j'espère que ça ne te pose pas de problème (dans le sens où tu aurais peut être préféré recevoir des conseils d'une femme) ?
 
L
Lelette
Anonyme
Oui c'est totalement ça, c'est le fait qu'elle m'en ai donné l'occasion et que j'ai nié( c'est ça le pire), je l'aime tellement, je voulais vraiment la préserver..
Oui c'est bon signe c'est sûr ( je ne m'enflamme pas pour autant) je sais que ça fuse dans sa tête... les échanges n'ont pas non plus été nombreux, je dirai que vu la situation je pense que c'est normal, il faut que je m'estime heureuse d'avoir un contact 😅
 
L
Lelette
Anonyme
Je n'avais pas fini mon message il s'est envoyé tout seul🤦🏻‍♀️.
Oui il faut que je patiente c'est sûr, de base je le suis, mais je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas de figure ( je fais les 100 pas , je guette mon téléphone , j'ai même été courir 😅), j'ai l'impression que c'est interminable.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment