Lire c'est bien ? Lire lire lire pour être cultivé et intelligent

  • Auteur de la discussion Anonyme 21
  • Date de début
A
Anonyme 21
Anonyme
Je me demande juste si c'était bien de lire des livres fantastique ? Ou de lire tout cour sa nous culture pas vrais ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 430
Age
16
Fofocoins
30 992
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je me demande juste si c'était bien de lire des livres fantastique ? Ou de lire tout cour sa nous cultive pas vrais ?
Mais oui ! Lire, c’est très bien ! En lisant, tu enrichis ton vocabulaire, tu fait travailler ta concentration, tà concentration, ta mémoire… 😊
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Mais oui ! Lire, c’est très bien ! En lisant, tu enrichis ton vocabulaire, tu fait travailler ta concentration, tà concentration, ta mémoire… 😊
Ah d'accord je pose des question un peu bête mais c'est parce que je suis accro à une saga Harry Potter et la j'ai tout range ma collection pour recommencer à lire des nouvelle saga parce que j'étais vraiment à fond et hors de la réalité lol
 
Meow
Mythe
Messages
11 430
Age
16
Fofocoins
30 992
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ah d'accord je pose des question un peu bête mais c'est parce que je suis accro à une saga Harry Potter et la j'ai tout range ma collection pour recommencer à lire des nouvelle saga parce que j'étais vraiment à fond et hors de la réalité lol
Oui, je sais, j’avais suivi ton histoire il y a quelques moi ! 😊
C’est bien d’être déconnectée de la réalité certaine fois, tant que l’on sait revenir de notre petit monde dès que c’est nécessaire. 😌
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Oui, je sais, j’avais suivi ton histoire il y a quelques moi ! 😊
C’est bien d’être déconnectée de la réalité certaine fois, tant que l’on sait revenir de notre petit monde dès que c’est nécessaire. 😌
Oui mais'la j'y était beaucoup trop j'étais pas dans la réalité mais la j'ai recommander. Lire et quand je lis j'imagine mais pas'tout le temps comme j'étais. A fond dans'la saga mdr t'en pense koi j'ai raison ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 430
Age
16
Fofocoins
30 992
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Oui mais'la j'y était beaucoup trop j'étais pas dans la réalité mais la j'ai recommander. Lire et quand je lis j'imagine mais pas'tout le temps comme j'étais. A fond dans'la saga mdr t'en pense koi j'ai raison ?
Tu peux faire ce que tu veux, tant que tu restes dans la realité…😅
Apres moi je pense que l’important c’est que tu continues à lire et que tu ne te fasse pas peur avec ça 😌
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Tu peux faire ce que tu veux, tant que tu restes dans la realité…😅
Apres moi je pense que l’important c’est que tu continues à lire et que tu ne te fasse pas peur avec ça 😌
C'est pas ça qui. Me fait peur en faite c'est plutôt ma folie avec Harry Potter désolé si je te t'embête mais sa me tracasse avant j'étais pas totalement obedseder par ça lol
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Tu peux faire ce que tu veux, tant que tu restes dans la realité…😅
Apres moi je pense que l’important c’est que tu continues à lire et que tu ne te fasse pas peur avec ça 😌
Ah oui je comprend tkt je suis dans la réalité maintenant mais bon j'essaye de pense à autre chose que la folie HP lol
 
Meow
Mythe
Messages
11 430
Age
16
Fofocoins
30 992
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ne t’en fais pas… De toute manière, si tu viens de ranger ta coll,édition, tu réussiras peut-être à penser à autre chose. Essaye d’élargir ton cercle de… série littéraire ? 😅
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Ne t’en fais pas… De toute manière, si tu viens de ranger ta coll,édition, tu réussiras peut-être à penser à autre chose. Essaye d’élargir ton cercle de… série littéraire ? 😅
C'est ce que je voudrais faire élargir mon cercle littéraire je connais déjà phobos saga très populaire j'ai lu le 1er tome le manoir une Autrice français et la j'ai acheter la quete'd'ewilan
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est ce que je voudrais faire élargir mon cercle littéraire je connais déjà phobos saga très populaire j'ai lu le 1er tome le manoir une Autrice français et la j'ai acheter la quete'd'ewilan
Il y a plein de livre, des centaines, des milliers ! Après tu peux aussi essayer la BD, les mangas, les recueils de poèmes, et bien d'autres, le choix est très large !
C'est cool que tu ais rangé ta collection, ça va te faire une pose.

Et oui, lire sert énormément. Pour la culture, l'imagination, la mémoire et bien des choses. ^^
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Il y a plein de livre, des centaines, des milliers ! Après tu peux aussi essayer la BD, les mangas, les recueils de poèmes, et bien d'autres, le choix est très large !
C'est cool que tu ais rangé ta collection, ça va te faire une pose.

Et oui, lire sert énormément. Pour la culture, l'imagination, la mémoire et bien des choses. ^^
Merci ça a été dur pour moi de la ranger mais je le devais j'étais complètement obsédée puis après je me suis dit en même temps il y'a d'autre saga que harry Potter
.... Merci de m'avoir aidé
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
le dernier je sais plus le qu'elle c'est mais a la fin du film y a un évènement qui se passe pas
du tout comme ça dans les livres
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Les films sont souvent très décevant quand on lit les livres, c'est le cas aussi D'Artémis Fowl, qu'ils ont détruits en réduisant tout en bloc dans un film -_-
Divergente aussi il me semble.
Le problème des films c'est que ça supprime pleins d'éléments qu'on ne peut voir que dans les livres, et l'histoire est donc souvent simplifier voir totalement modifier pour faire mieux à l'écran. Sans parler que du coup on se retrouve avec des personnages qui ne ressemblent pas du tout à la description faite dans le livre ( ça arrive parfois) . Et puis sans parler que certain réalisateur rajoute des scènes de c*l dans le film alors que le livre n'en comprend pas.
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Les films sont souvent très décevant quand on lit les livres, c'est le cas aussi D'Artémis Fowl, qu'ils ont détruits en réduisant tout en bloc dans un film -_-
Divergente aussi il me semble.
Le problème des films c'est que ça supprime pleins d'éléments qu'on ne peut voir que dans les livres, et l'histoire est donc souvent simplifier voir totalement modifier pour faire mieux à l'écran. Sans parler que du coup on se retrouve avec des personnages qui ne ressemblent pas du tout à la description faite dans le livre ( ça arrive parfois) . Et puis sans parler que certain réalisateur rajoute des scènes de c*l dans le film alors que le livre n'en comprend pas.
Ne me parlez pas de la fin de divergente c'est une catastrophes le film j'étais trop déçu ....ils on oublier un truc important et je ne veux pas vous spoiler :/
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment