lettre d'opinion à jean Castex

  • Auteur de la discussion LPt
  • Date de début
L
LPt
Anonyme

lettre d'opinion à Jean Castex
la journée internationale des droits des femmes contre les violences sexistes et pour l'égalité salariale .


Cher Jean Castex , Le Jeudi 10 Mars 2022

je vous prie de bien vouloir prendre en considération mes réflexions et argumentations face à cet article concernant la journée internationale des droits des femmes . Sachez que mon avis est mitigé , autant par le fait que plusieurs personnes de différentes régions manifestent , de vos propos et des lois encore trop superficielles .

Premièrement , quelle joie de voir plusieurs milliers de personnes défilés ce mardi 8 mars 2022 . Selon la préfecture de la police 4800 manifestants et manifestantes étaient présents , à contrario de 35000 selon les organisateurs .

D'après Cécile Bouanchaud , journaliste au "monde " qui était présente dans le cortège de Paris , celui-ci était principalement composé de jeunes femmes . C'est beau de voir que même la nouvelle génération milite .

Á Paris , même des candidats de gauche dont l'écologiste Yannick Jadot et la Socialiste Anne Hidalgo étaient dans le cortège . Tous deux veulent notamment rétablir un ministre de plein droit des droits des femmes , abondé d'un milliard d'euros affecté à la lutte contre les violences faites aux femmes .


Deuxièmement , bien que je comprenne vos propos qui disent que selon vous " nous avons progressé , car le sujet , qui a longtemps été mis sous le tapis , est désormais porté sur la place publique " , mais ne pensez-vous pas qu'il reste du progrès à effectuer ?


Troisièmement , les salariées enceinte ou de retour de congé maternité sont encore trop souvent victimes de discrimination au travail , s'est inquiétée la défenseur des droits , qui a publié lundi un " guide juridique " pour rappeler aux femmes que la loi les protèges , et qu'elles ne doivent pas renoncer à se plaindre par peur de perdre leur emploi .

Quatrièmement , combien de femmes sont battues , menacées et même violées ? Combien d'entre elles ose porter plainte ? Et quand bien même celles-ci y trouvent le courage , à quoi bon me diriez-vous quand la parole de ces femmes est tue . La justice et les lois concernants les droits des femmes sont encore trop superficiel à mon humble avis . Si celles-ci ne l'étaient pas nous ne serions plus là à manifester pour nos droits .

En conclusion , bien que je comprenne mais ne partage pas vos propos concernant l'avancée de nos droit étant donné que je pense qu'il reste une avancée à effectuer . Une joie immense m'est procurée quand je vois autant de monde milité et que la loi défenseur des droits soutient les salariés enceintes au de retour de congé maternité .

Cordialement .
LP​

 
Les membres Foforum ont déjà plantés 7 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?