For sure
Ça y est, enfin, réjouissons-nous, les sanctions économiques imposées par la Commission Européenne à la Russie, fonctionnent. Il était grand temps ! En effet, nous payons notre gaz trois fois plus cher. Gaz qui traverse l'océan Atlantique puisqu'il faut l'acheter aux Américain. Gaz de schiste, lourd, nécessitant une pollution inimaginable pour être extrait. Pour être traité et pour être liquéfié. Pollution sur les lieux d'extractions. Pollution en mer.
For Sure
Ça y est, enfin, réjouissons-nous, les sanctions économiques imposées par la Commission Européenne à la Russie, fonctionnent. En effet nous payons quatre fois plus cher le pétrole Russe que nous sommes obligés d'importer principalement d'Inde. Ce qui permet à l'Inde de faire, au passage, de substantiels bénéfices. Un pétrole transporté par mer par des compagnies pour la plupart Américaines sous pavillons de complaisances en fonction de la demande.
For Sure
Ça y est, enfin, réjouissons-nous, les sanctions économiques imposées par la Commission Européenne à la Russie, fonctionnent. Hallelujah ! Les stocks d'armement des pays Européens, et tout particulièrement de la France et de l'Allemagne, sont épuisés. Armes généreusement offertes au pays le plus corrompu de la planète. Cette Ukraine qui malgré que notre Bruno Le Maire voulait mettre l'économie Russe à genoux, a perdu cette guerre. Ce qui était prévisible, imparable et évident.
For Sure
Alors, les européens, dotés de réflexions, se posent une question légitime. Cette Europe est-elle dirigée par des incompétents ? Par des irresponsables ? Par des cinglés ? Non, que tout le monde se rassure, cette Europe est tout simplement entre les mains de dirigeants corrompus. Encore davantage que nos dirigeants Français. Ce qui est un authentique tour de force. Les plus naïfs croient pouvoir se rembourser sur la reconstruction future de l'Ukraine. Que nenni, ce marché juteux sera la chasse gardée des Américains et des Russes.
For Sure
Comme on peut le constater, les sanctions économiques contre la Russie sont une réussite exemplaire. Une réussite vendue par les médias, par les experts de plateaux de télévisions, (les mêmes experts que pour le Covid), les économistes et autre "spécialistes" des affaires internationales.
