les langues et la communication

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je me pose une question, il exsite énormément de langues et de dialectes de part le monde. Il est bien normal que nous ne parlions pas tous la même langue, ce qui peut être un vrai frein à la communication.
Mais lorsque nous sommes bilingues, trilingues.... il me semble normal d'ajuster notre langue à notre interlocuteur, de chercher à utiliser un langage que notre interlocuteur peut comprendre. Il me semble qu'il s'agit du minimum de respect.
mais peut être que je me trompe sur ce point.

D'autre part, lorsqu'une personne utilise sciemment un langage inconnu de son interlocuteur, c'est donc bien pour empêcher notre interlocuteur de comprendre, c'est donc un manque total de respect il me semble.
Si en plus, c'est dans le but de l'insulter, c'est un signe de lacheté.

Etes vous d'accord ou est ce que je manque de tolérance sur ce coup ?
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je me pose une question, il exsite énormément de langues et de dialectes de part le monde. Il est bien normal que nous ne parlions pas tous la même langue, ce qui peut être un vrai frein à la communication.
Mais lorsque nous sommes bilingues, trilingues.... il me semble normal d'ajuster notre langue à notre interlocuteur, de chercher à utiliser un langage que notre interlocuteur peut comprendre. Il me semble qu'il s'agit du minimum de respect.
mais peut être que je me trompe sur ce point.

D'autre part, lorsqu'une personne utilise sciemment un langage inconnu de son interlocuteur, c'est donc bien pour empêcher notre interlocuteur de comprendre, c'est donc un manque total de respect il me semble.
Si en plus, c'est dans le but de l'insulter, c'est un signe de lacheté.

Etes vous d'accord ou est ce que je manque de tolérance sur ce coup ?
À vrai dire ça m'arrive d'écrire italien, en général pour dire des trucs drôles, mais je ne le fais pas par manque de respect.
En revanche, si c'est pour dire une insulte, là oui.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
À vrai dire ça m'arrive d'écrire italien, en général pour dire des trucs drôles, mais je ne le fais pas par manque de respect.
En revanche, si c'est pour dire une insulte, là oui.
Et des fois pour parler vulgairement, DES FOIS, pas toujours
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je me pose une question, il exsite énormément de langues et de dialectes de part le monde. Il est bien normal que nous ne parlions pas tous la même langue, ce qui peut être un vrai frein à la communication.
Mais lorsque nous sommes bilingues, trilingues.... il me semble normal d'ajuster notre langue à notre interlocuteur, de chercher à utiliser un langage que notre interlocuteur peut comprendre. Il me semble qu'il s'agit du minimum de respect.
mais peut être que je me trompe sur ce point.

D'autre part, lorsqu'une personne utilise sciemment un langage inconnu de son interlocuteur, c'est donc bien pour empêcher notre interlocuteur de comprendre, c'est donc un manque total de respect il me semble.
Si en plus, c'est dans le but de l'insulter, c'est un signe de lacheté.

Etes vous d'accord ou est ce que je manque de tolérance sur ce coup ?
On se demande à qui s'adresse le message...
Non en vrai je le fais aussi, désolé 😔 C'est pas pour manquer de respect. Moi j'aime bien quand Lili de Washington Lili de Washington écritun petit mot en italien, ou Plectrum. Kahiru-Chan en japonais, pour enrichir ma culture! mais tout un message c'est vrai que c pas super cool...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je suis "quadrillingue"(en devenir)et je suis désolée si parfois je parle trop en japonais ou en allemand...Mais ce n'est pas méchant...Gomene kudasai...
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je suis "quadrillingue"(en devenir)et je suis désolée si parfois je parle trop en japonais ou en allemand...Mais ce n'est pas méchant...Gomene kudasai...
tu es donc parfaitement consciente, qu'une partie de tes interlocuteurs ne comprennent pas ce que tu dis. Est ce donc une volonté de n'être compris que par tes amis ? Comment penses tu que les gens qui ne te comprennent pas le vivent ?
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
tu es donc parfaitement consciente, qu'une partie de tes interlocuteurs ne comprennent pas ce que tu dis. Est ce donc une volonté de n'être compris que par tes amis ? Comment penses tu que les gens qui ne te comprennent pas le vivent ?
Je donne toujours les traductions,et puis parfois ça m'est déjà arrivée de ne pas comprendre une langue ici,je demande donc à la personne ce quecela veut dire.Et puis,ce n'est pas insultant.En fait,personne n'est insultant avec ses langues ici, à part Jasmine123.Et c'est un excellent moyen d'apprendre un mot d'une langue qu'on connaît pas,perso je ne parle pas dannois ni italien,mais ça me fait plaisir quand Lili de Washington Lili de Washington et Osirisse lala227 disent des mots de ces langues.On insulte pas.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
tu es donc parfaitement consciente, qu'une partie de tes interlocuteurs ne comprennent pas ce que tu dis. Est ce donc une volonté de n'être compris que par tes amis ? Comment penses tu que les gens qui ne te comprennent pas le vivent ?
Anecdote : Quand j'avais 7 ans,j'avais une voisine Polonaise qui avais une fille de 5 ans.Sa fille ne parlait que Polonais,mais je la comprenais quand même,bien que je ne comprenait pas sa langue.On jouait et on parlait dans nos langues natales,tout en essayant de se comprendre,c'était amusant et ça marchait,et puis je regardait des dessins animés des pays de l'est pour mieux comprendre.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
On se demande à qui s'adresse le message...
Non en vrai je le fais aussi, désolé 😔 C'est pas pour manquer de respect. Moi j'aime bien quand Lili de Washington Lili de Washington écritun petit mot en italien, ou Plectrum. Kahiru-Chan en japonais, pour enrichir ma culture! mais tout un message c'est vrai que c pas super cool...
Sinon,merci c'est gentil...Mais ce qui me dérange c'est que 𝙲𝚊𝚛𝚕𝚢_92 Carly92 dise tout le temps "sou desu"et pour rien...Au début c' était marrant mais maintenant c'est chiant et blessant. Désolée,ce n'est pas contre toi Carly...
 
Messages
15 329
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Oui je comprend...
𝘋é𝘴𝘰𝘭é𝘦 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘢 𝘵𝘦 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘴, 𝘫𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘦𝘯 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘤𝘢𝘴 à 𝘮𝘦 𝘮𝘰𝘲𝘶𝘦𝘳 𝘷𝘳𝘢𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵.
𝘑𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘰𝘳é𝘯𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵.
𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦 𝘵'𝘦𝘯𝘯𝘶𝘪𝘦 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘮'𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘱𝘷 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
𝘋é𝘴𝘰𝘭é𝘦 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘢 𝘵𝘦 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘴, 𝘫𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘦𝘯 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘤𝘢𝘴 à 𝘮𝘦 𝘮𝘰𝘲𝘶𝘦𝘳 𝘷𝘳𝘢𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵.
𝘑𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘰𝘳é𝘯𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵.
𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦 𝘵'𝘦𝘯𝘯𝘶𝘪𝘦 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘮'𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘱𝘷 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹.
Non...Je suis désolée...C'est juste parce que c'est sa langue...Et je n'aime pas qu'on fasse n'importe quoi avec...
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Je ne parle jamais dans une autre langue...
Personne n'insulte et pas mal de gens traduise leur message, je trouve que les messages de Lili de Washington sont toujours drôle en Italien... Il n'y que Yasmine qui insulte et fait exprès que ne l'on comprenne pas ses messages ! Les autres ne me dérangent pas, c'est l'occasion d'apprendre d'autres mots dans des langues étrangères !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je ne parle jamais dans une autre langue...
Personne n'insulte et pas mal de gens traduise leur message, je trouve que les messages de Lili de Washington sont toujours drôle en Italien... Il n'y que Yasmine qui insulte et fait exprès que ne l'on comprenne pas ses messages ! Les autres ne me dérangent pas, c'est l'occasion d'apprendre d'autres mots dans des langues étrangères !
Oooh, merci, mais c'est vrai que je devrais mettre la traduction en dessous 😅
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment