Les Juges, médias & réseaux sociaux...

  • Auteur de la discussion Quizas
  • Date de début
Q
Quizas
Anonyme
Ce n'est pas une fable de La Fontaine...

Après les pouvoirs constitutionnels que sont : Le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif...
Ce n'est pas rien car le pouvoir émane du peuple... Et chaque chose qui peut influencer le peuple est nuisible...
Le peuple doit être éclairé (c'est à dire informé).

Sont apparus au fil du temps, et depuis le début les années 80, de nouveaux pouvoirs...

Le pouvoir des juges (judiciaire) qui normalement, comme pour les armées, n'est pas un pouvoir, mais une autorité.
Cependant cette autorité a pris son autonomie, et s'octroie le droit de ne pas obéir aux injonctions du pouvoir exécutif à travers les procureurs... Pire, les juges n'obéissent plus au législatif à travers des décisions contraire aux lois, et qui à leurs yeux font force de jurisprudence...

Le pouvoir médiatique : Les médias qui devraient normalement être indépendants, et rendre compte de l'actualité en toute impartialité... Malheureusement, les médias sont tenus d'être à gauche... Même si certains journalistes voudraient résister... Et si un média tente d'apporter des réponses ou un éclairage contraire à cette doxa médiatique... Il faut qu'il soit lyncher. en place publique.

Le pouvoir des réseaux sociaux : Ici même, ou ailleurs... Des gens plus ou moins bien intentionnés, qui écrivent tout et n'importe quoi... Mais le pire, c'est leurs lecteurs qui s'abreuvent de ces lectures sans vraiment en comprendre le sens, et sans en vérifier l'exactitude... Ils mangent les fakes, comme ils mangent des hamburgers trop gras...

Il y a des solutions à ces perturbateurs de pouvoir :
- Diversifier vos sources d'informations et rechercher les contradictions
- Approfondir vos connaissances en remettant en cause vos certitudes
- Comprendre l'histoire à travers des lectures contradictoires

J'espère pouvoir vous aider à vous y retrouver dans ce tumulte
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est hyper vaste ton truc
Donc le sujet c'est le pouvoir, puisque tu enveloppes tout dans le même sac
Quand bien même tu les as paragraphé pour les dissocier

Les juges n'obéissent plus, hum...
Des mêmes années que tu cites, je ne sais plus si c'est sous Mitterrand, j'en avais parlé ici
Le juge avait eu ordre de mettre au panier une histoire de viol
Je crois que le prédateur était Allemand avec de très grandes relations
Comme quoi, l' Etat peut recadrer un juge

Maintenant je ne sais pas si ça se passerait toujours pareil

Il y a aussi l'affaire du chouchou de Macron : Benalla
 
Dernière édition: