Les gens qui parlent franglais

  • Auteur de la discussion ben1997
  • Date de début
B
ben1997
Anonyme
Je ne comprend pas comment on peut éprouver de la satisfaction à utiliser des termes anglais, on oublie que la langue française est élégante et pas plus dure que l'anglais.

Il y a des gens qui vont dire "oui mais c'est important de s'ouvrir au monde, à d'autre langues", je leur réponds que pour s'ouvrir comme ils le disent il faut déjà apprendre la langue de l'autre et que ca ne sert à rien de baragouiner des termes étrangers dans sa propre langue (imaginez un étranger qui veut apprendre le Français, il tombe sur des mots anglais, je comprend qu'il puisse être déçu).

Ce que je veut dire, c'est qu'on est des ambassadeurs de notre culture et que ca ne sert à rien d'utiliser des mots étrangers qui n'ont rien à voir avec notre histoire.

Il y en a qui vont aussi me répondre "oui mais le Français s'est enrichie au fil du temps avec des mots étrangers" oui c'est vrai mais c'était des mots assimilables et à l'époque on n'avait pas la flemme de vérifier si il y avait ou non des termes similaires. Comment voulez vous assimiler "check list"

Parler Français ce n'es pas se fermer au monde, c'est montrer que sa langue est vivante et que on est respectueux envers soi et que etre bilingue c'est une bonne solutions sans abimer la langue de l'autre.
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Je ne comprend pas comment on peut éprouver de la satisfaction à utiliser des termes anglais, on oublie que la langue française est élégante et pas plus dure que l'anglais.

Il y a des gens qui vont dire "oui mais c'est important de s'ouvrir au monde, à d'autre langues", je leur réponds que pour s'ouvrir comme ils le disent il faut déjà apprendre la langue de l'autre et que ca ne sert à rien de baragouiner des termes étrangers dans sa propre langue (imaginez un étranger qui veut apprendre le Français, il tombe sur des mots anglais, je comprend qu'il puisse être déçu).

Ce que je veut dire, c'est qu'on est des ambassadeurs de notre culture et que ca ne sert à rien d'utiliser des mots étrangers qui n'ont rien à voir avec notre histoire.

Il y en a qui vont aussi me répondre "oui mais le Français s'est enrichie au fil du temps avec des mots étrangers" oui c'est vrai mais c'était des mots assimilables et à l'époque on n'avait pas la flemme de vérifier si il y avait ou non des termes similaires. Comment voulez vous assimiler "check list"

Parler Français ce n'es pas se fermer au monde, c'est montrer que sa langue est vivante et que on est respectueux envers soi et que etre bilingue c'est une bonne solutions sans abimer la langue de l'autre.
Quand on dit sandwich ou hamburger... ben on parle anglais. Et tu l'as surement deja dit donc euh... enfin dans tout les cas c notre droit de parler en français, en anglais ou en n'importe quelle langue. Comme ca ca nous fait reviser... xD
 
Dernière édition:
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Quand on dit sandwich ou hamburger... ben on parle anglais. Et tu l'as surement deja dit sonc euh... 2nfin dand tout les cas c notre droit de parler en français, en anglais ou en n'importe quelle langue. Comme ca ca nous fait reviser... xD
🧐 Yes ! Lemonade
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je ne comprend pas comment on peut éprouver de la satisfaction à utiliser des termes anglais, on oublie que la langue française est élégante et pas plus dure que l'anglais.

Il y a des gens qui vont dire "oui mais c'est important de s'ouvrir au monde, à d'autre langues", je leur réponds que pour s'ouvrir comme ils le disent il faut déjà apprendre la langue de l'autre et que ca ne sert à rien de baragouiner des termes étrangers dans sa propre langue (imaginez un étranger qui veut apprendre le Français, il tombe sur des mots anglais, je comprend qu'il puisse être déçu).

Ce que je veut dire, c'est qu'on est des ambassadeurs de notre culture et que ca ne sert à rien d'utiliser des mots étrangers qui n'ont rien à voir avec notre histoire.

Il y en a qui vont aussi me répondre "oui mais le Français s'est enrichie au fil du temps avec des mots étrangers" oui c'est vrai mais c'était des mots assimilables et à l'époque on n'avait pas la flemme de vérifier si il y avait ou non des termes similaires. Comment voulez vous assimiler "check list"

Parler Français ce n'es pas se fermer au monde, c'est montrer que sa langue est vivante et que on est respectueux envers soi et que etre bilingue c'est une bonne solutions sans abimer la langue de l'autre.
Bon point de vue! Capable de converser en 5 langues, je ne cache jamais que le Français est ma langue première. Quand le mot d'une langue m'échappe, je dis le mot français et souvent mes auditeurs l'adoptent! Aux USA, un tas de mots français sont utilisés pcq ils sonnent bien, sont plus précis que le mot anglais. Dans tous les pays où j'ai séjourné, beaucoup de mots français ont la préférence. Et en France? Ouille!
 
B
ben1997
Anonyme
Quand on dit sandwich ou hamburger... ben on parle anglais. Et tu l'as surement deja dit donc euh... enfin dans tout les cas c notre droit de parler en français, en anglais ou en n'importe quelle langue. Comme ca ca nous fait reviser... xD
Peut être mais c'est parce qu'il n'y avait pas d'équivalent en francais.
 
B
ben1997
Anonyme
Moi je pense qu’on parle un peu comme on veux ^^’ enfin ca tue personne donc en sois ca va

(je veux dire «on parle comme on veux » dans le sens on insulte pas, mais si ya des mots en anglais euh en sois ya pire dans la vie )
Non je ne pense pas qu'on doit parler comme on veut, les mot on un sens et je dirais que c'est presque de l'art de pratiquer une langue.
 
B
ben1997
Anonyme
Bon point de vue! Capable de converser en 5 langues, je ne cache jamais que le Français est ma langue première. Quand le mot d'une langue m'échappe, je dis le mot français et souvent mes auditeurs l'adoptent! Aux USA, un tas de mots français sont utilisés pcq ils sonnent bien, sont plus précis que le mot anglais. Dans tous les pays où j'ai séjourné, beaucoup de mots français ont la préférence. Et en France? Ouille!
Oui c'est incompréhensible, quand on voit que le Français est apprécié à l'étranger, en France on se tire des balles dans le pied en pratiquant un nouveau langage créolisé francais-anglais.
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Je ne comprend pas comment on peut éprouver de la satisfaction à utiliser des termes anglais, on oublie que la langue française est élégante et pas plus dure que l'anglais.

Il y a des gens qui vont dire "oui mais c'est important de s'ouvrir au monde, à d'autre langues", je leur réponds que pour s'ouvrir comme ils le disent il faut déjà apprendre la langue de l'autre et que ca ne sert à rien de baragouiner des termes étrangers dans sa propre langue (imaginez un étranger qui veut apprendre le Français, il tombe sur des mots anglais, je comprend qu'il puisse être déçu).

Ce que je veut dire, c'est qu'on est des ambassadeurs de notre culture et que ca ne sert à rien d'utiliser des mots étrangers qui n'ont rien à voir avec notre histoire.

Il y en a qui vont aussi me répondre "oui mais le Français s'est enrichie au fil du temps avec des mots étrangers" oui c'est vrai mais c'était des mots assimilables et à l'époque on n'avait pas la flemme de vérifier si il y avait ou non des termes similaires. Comment voulez vous assimiler "check list"

Parler Français ce n'es pas se fermer au monde, c'est montrer que sa langue est vivante et que on est respectueux envers soi et que etre bilingue c'est une bonne solutions sans abimer la langue de l'autre.
Ça part vraiment loin.
Personnellement, je parle souvent mi-Français, mi-Japonais dans la même phrase. Je n'abime pas la langue. On peut parler en mélangeant les langues, je trouve ça bien.
À un moment, nous parlons comme on veut, avec autant de langues qu'on veut.
Tu estimes qu'on abîme la langue Française ? Et bien soit.
Sérieusement, tout le monde fait ce qu'il veut. Encore une fois c'est juste pour avoir une bonne image.

Enfin, pensons comme nous le souhaitons.
 
B
ben1997
Anonyme
Ça part vraiment loin.
Personnellement, je parle souvent mi-Français, mi-Japonais dans la même phrase. Je n'abime pas la langue. On peut parler en mélangeant les langues, je trouve ça bien.
À un moment, nous parlons comme on veut, avec autant de langues qu'on veut.
Tu estimes qu'on abîme la langue Française ? Et bien soit.
Sérieusement, tout le monde fait ce qu'il veut. Encore une fois c'est juste pour avoir une bonne image.

Enfin, pensons comme nous le souhaitons.
Non je suis désolé, on ne fait pas ce qu'on veux. Comme je l'ai déjà dis dans une autre réponse, les mots ont un sens et trouver le mot juste, c'est hyper important. Et puis, on n'a pas le même niveau de compréhension des termes anglais comme "brunch", "date", overbooking",....... C'est pas simple quand on ne connais pas.
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Non je suis désolé, on ne fait pas ce qu'on veux. Comme je l'ai déjà dis dans une autre réponse, les mots ont un sens et trouver le mot juste, c'est hyper important. Et puis, on n'a pas le même niveau de compréhension des termes anglais comme "brunch", "date", overbooking",....... C'est pas simple quand on ne connais pas.
Dans la vie on doit etre libre je pense, autant sur la vie de tout les jours que dans nos mots. Toi si tu veux parler français et juste français et bien parle français. Mais ne nous empêche pas de parler de la maniere qu'on veut. Et puis quand on parle franglais on le parle la plupart du temps avec des gens qui comprendrons et pas avec des gens comme toi qui ne comprendront peut erre pas. Mais laisse nous cette petite liberté (une des seules qui existe d'ailleurs). Voilà ^^
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Non je suis désolé, on ne fait pas ce qu'on veux. Comme je l'ai déjà dis dans une autre réponse, les mots ont un sens et trouver le mot juste, c'est hyper important. Et puis, on n'a pas le même niveau de compréhension des termes anglais comme "brunch", "date", overbooking",....... C'est pas simple quand on ne connais pas.
Et bien je ne suis absolument pas d'accord. Nous sommes libres des mots que nous souhaitons employer. Je n'utilise certes pas ces termes mais je ne vais pas dire que c'est abîmer la langue. Je pense que le language dans les quartiers est bien pire, et que là, ça détruit notre langue. C'est comme rajouter hm, une note joyeuse dans nos phrases. Rien de bien grave. Ne faudrait-il pas plutôt s'indigner sur le language à l'envers qui dévie totalement le sens des mots ?
Hm, c'est du gros n'importe quoi.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Quand j'entends des Français, surtout les Parisiens, émailler la conversation de mots anglais, je leur réponds «In english only». Ex. «You know this language, me too! Do you want to pursue with?» Un je ne comprends pas survient et on continue en Français. Est-ce un snobisme? Une contagion? L'anglais est exactement le latin du XXIe siècle, une langue morte servie à toutes les sauces langagières. J'en souris!
En Amérique, les francophones sont noyés par l'étasunien qui est l'une des formes qu'a revêtu le British avec le temps.
Oui, ça reste un choix personnel...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Peut être mais c'est parce qu'il n'y avait pas d'équivalent en francais.
Pas tout à fait, la langue française, comme beaucoup d'autres, adopte des mots en d'autres langues et qui n'existent pas. Les néologismes font partie des langues vivantes depuis que les humains tentent de se comprendre.
 
B
ben1997
Anonyme
Dans la vie on doit etre libre je pense, autant sur la vie de tout les jours que dans nos mots. Toi si tu veux parler français et juste français et bien parle français. Mais ne nous empêche pas de parler de la maniere qu'on veut. Et puis quand on parle franglais on le parle la plupart du temps avec des gens qui comprendrons et pas avec des gens comme toi qui ne comprendront peut erre pas. Mais laisse nous cette petite liberté (une des seules qui existe d'ailleurs). Voilà ^^
Dans ce cas, il faut arrêter de traiter de ringard les gens qui parlent bien le Français. C'est ca aussi la liberté : laisser les gens s'assumer sans avoir à dire si il sont ringards ou """"cools"""" .
Et bien je ne suis absolument pas d'accord. Nous sommes libres des mots que nous souhaitons employer. Je n'utilise certes pas ces termes mais je ne vais pas dire que c'est abîmer la langue. Je pense que le language dans les quartiers est bien pire, et que là, ça détruit notre langue. C'est comme rajouter hm, une note joyeuse dans nos phrases. Rien de bien grave. Ne faudrait-il pase frrgth
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Dans ce cas, il faut arrêter de traiter de ringard les gens qui parlent bien le Français. C'est ca aussi la liberté : laisser les gens s'assumer sans avoir à dire si il sont ringards ou """"cools"""" .
Personnellement j'ai jamais traité ces gens de ringards.. enfin voilà tout le monde parle comme il veut.
 
B
ben1997
Anonyme
Personnellement j'ai jamais traité ces gens de ringards.. enfin voilà tout le monde parle comme il veut.
Peut etre pas toi mais c'est soulant d'entendre des gens dire "wesh parle pas comme un bourge steuplai"
 
B
ben1997
Anonyme
Pas tout à fait, la langue française, comme beaucoup d'autres, adopte des mots en d'autres langues et qui n'existent pas. Les néologismes font partie des langues vivantes depuis que les humains tentent de se comprendre.
Parce que ce sont des termes précis qui ont été au mieux francisé et qui ont réussi à se fondre dans la langue Française. Les mots anglais empruntés sont vagues et ont peut y mettre ce qu'on veut comme signification, ce qui fait que chacun utilise son mots à sa sauce.
 
B
ben1997
Anonyme
Parce que ce sont des termes précis qui ont été au mieux francisé et qui ont réussi à se fondre dans la langue Française. Les mots anglais empruntés sont vagues et ont peut y mettre ce qu'on veut comme signification, ce qui fait que chacun utilise son mots à sa sauce.
Je rajoute que certains termes anglais peuvent être précis mais d'autres sont vagues.
 
B
ben1997
Anonyme
Parce que ce sont des termes précis qui ont été au mieux francisé et qui ont réussi à se fondre dans la langue Française. Les mots anglais empruntés sont vagues et ont peut y mettre ce qu'on veut comme signification, ce qui fait que chacun utilise son mots à sa sauce.
son mot* (désolé)
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Tu réponds tout le temps en rigolant ? prend ton souffle et un peu de sérieux stp.
Hm, elle fait ce qu'elle veut. Limonade Limonade fait ce qu'elle veut, elle n'a pas à se forcer à être sérieuse, surtout que le sujet n'est pas. Enfin, chaque personne parle comme elle veut. Tu parles bien, ça plaît pas aux autres et alors ? Les autres parlent différemment, ça ne te plaît pas et alors ?
On peut converser sans être parfaitement sérieux ou avec une écriture plus carrée.
Sérieux, ce n'est pas l'armée ou je ne sais quoi ici.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment