Les esclaves des emplois de services à la personne

• Auteur de la discussion Mille789
  • Date de début
M
Mille789
Anonyme
Les services à la personne à temps partiel c'est le retour à l'esclavage du siècle et pour 95% ce sont les femmes qui le en sont les victimes.
On les fait travailler selon le bon vouloir de l'employeur du matin jusqu'au soir avec des amplitudes de travail supérieures à 12h00 par jour, dont des journées de 1h00 et d'autres de 12h00 sans la moindre heure supplémentaire.
En plus le nombre d'heures mensuelles varie selon les besoins de l'entreprise, exemple pour un contrat 150h00, elle peut travailler 30% en plus sans heures supplémentaires et le mois suivant redescendre à 100h00.
Bien que ce ne soit signalé ni pendant l'embauche ni sur le contrat, on leurs donne des missions de 30 minutes, jusqu'à 45 dans le mois, elles font de 1 à 10 missions par jour avec 3 à 5 coupures de 30 minutes à plusieurs heures, donc comme pour retourner chez elles et repartir chez le nouveau prestataire il faut de 0h30 à plus de 60 minutes elles sont obligées de rester sur place, voire même de ne pas pouvoir rentrer de la journée. Comme les "Retours-Allées" ne sont pas indemnisés elles font jusqu'à 2.750 km par mois dont les 2/3 ne sont pas payés.
Les employeurs sont en infraction avec le contrat de travail et la convention collective, mais quand on le signale à la direction de la maison mère qui est responsable pénale de leurs employés, elle nous renvoie à la direction de l'agence qui est responsable de la situation, qui n'apprécie pas la réclamation et aggravé la situation en espaçant encore plus les écarts entre les missions. on donne une mission de 0h30 et la mission suivante est espacée de 0h30 à plusieurs heures, ce qui fait plus de temps de trajets que de travail.
Tout cela pour obliger la personne à démissionner et ainsi en reprendre de plus jeunes afin d'éviter de payer les indemnités d'ancienneté et je me demande si l'employeur ne touche pas une prime à l'embauche.
Tout cela c'est avec la bénédiction de nos élus dont de nombreux sont aussi des chefs d'entreprise et ils ne vont pas faire des lois contre leurs propres intérêts.
On nous assome avec les extrêmes droite et gauche, mais pas d'extrêmes pourritures qui critiquent les dictateurs, mais pour se faire du fric commercent avec eux.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il y a pas que cette profession qui est comme sa
Ce sont des contrat modulable
Comme les contrat de flexibilité
Sa commence a ce faire partout
Moi je suis sûr horaire modulable a l'année

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 993
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les services à la personne à temps partiel c'est le retour à l'esclavage du siècle et pour 95% ce sont les femmes qui le en sont les victimes.
On les fait travailler selon le bon vouloir de l'employeur du matin jusqu'au soir avec des amplitudes de travail supérieures à 12h00 par jour, dont des journées de 1h00 et d'autres de 12h00 sans la moindre heure supplémentaire.
En plus le nombre d'heures mensuelles varie selon les besoins de l'entreprise, exemple pour un contrat 150h00, elle peut travailler 30% en plus sans heures supplémentaires et le mois suivant redescendre à 100h00.
Bien que ce ne soit signalé ni pendant l'embauche ni sur le contrat, on leurs donne des missions de 30 minutes, jusqu'à 45 dans le mois, elles font de 1 à 10 missions par jour avec 3 à 5 coupures de 30 minutes à plusieurs heures, donc comme pour retourner chez elles et repartir chez le nouveau prestataire il faut de 0h30 à plus de 60 minutes elles sont obligées de rester sur place, voire même de ne pas pouvoir rentrer de la journée. Comme les "Retours-Allées" ne sont pas indemnisés elles font jusqu'à 2.750 km par mois dont les 2/3 ne sont pas payés.
Les employeurs sont en infraction avec le contrat de travail et la convention collective, mais quand on le signale à la direction de la maison mère qui est responsable pénale de leurs employés, elle nous renvoie à la direction de l'agence qui est responsable de la situation, qui n'apprécie pas la réclamation et aggravé la situation en espaçant encore plus les écarts entre les missions. on donne une mission de 0h30 et la mission suivante est espacée de 0h30 à plusieurs heures, ce qui fait plus de temps de trajets que de travail.
Tout cela pour obliger la personne à démissionner et ainsi en reprendre de plus jeunes afin d'éviter de payer les indemnités d'ancienneté et je me demande si l'employeur ne touche pas une prime à l'embauche.
Tout cela c'est avec la bénédiction de nos élus dont de nombreux sont aussi des chefs d'entreprise et ils ne vont pas faire des lois contre leurs propres intérêts.
On nous assome avec les extrêmes droite et gauche, mais pas d'extrêmes pourritures qui critiquent les dictateurs, mais pour se faire du fric commercent avec eux.
Bonjour
Je sais que ce n'est pas le top
Mais ça marche par secteur
Certaines ont un véhicule de prêt, d'autres pas
Parce que tout le monde peut monter une entreprise
Mais tout le monde ne proposera pas les mêmes avantages

J'allais dire...
Dans les années qui viennent
On est super mal barré
Car d'une manière générale, les vieux sont mal traités
Maisons de retraite compris, et services idem

M
Mille789
Anonyme
Bonjour
Je sais que ce n'est pas le top
Mais ça marche par secteur
Certaines ont un véhicule de prêt, d'autres pas
Parce que tout le monde peut monter une entreprise
Mais tout le monde ne proposera pas les mêmes avantages

J'allais dire...
Dans les années qui viennent
On est super mal barré
Car d'une manière générale, les vieux sont mal traités
Maisons de retraite compris, et services idem
Le problème c'est que nos médias audiovisuels et nos élus nous parlent sans arrêt que l'on est en démocratie, qui veut dire [Liberté -Égalité- Fraternité] et de la Constitution [Gouvernement du Peuple par le Peuple pour le Peuple], mais s'en moquent éperduement, puisque pour le même travail les salaires ne sont pas les mêmes entre le social et le privé et même entre entreprise avec le même statut. Nos médias et nos élus se mettent en valeur en nous parlant tous des droits des femmes, mais ils les traitent comme des ESCLAVES, qui doivent travailler des journées de 1h00 ou de 12h00, avec des amplitudes de travail de 12h00 et plus sans heures supplémentaires. De 18 à 23 fois dans le mois, elles doivent faire 1 à 10 missions par jour selon le bon vouloir de l'employeur, avec des mussions de 30 minutes jusqu'à 45 fois dans le mois. De plus le contrat stipule que les missions doivent être regroupées, mais au lieu de les espacer de 15 minutes entre deux prestataires, ces ripoux les espaces plusieurs fois dans la journée de 30 minutes à 1h00 ou plus, comme pour rentrer chez elles et retourner chez la nouvelle personne il faut de 30 minutes à plus de 60 minutes, elles sont obligées de rester sur place ou de faire des "retours-allers" qui ne sont pas pris en compte ni en frais de trajets jusqu'à 2.750 km/mois dont les 2/3 ne sont pas indemnisés, ni pris en travail effectif, ce qui est en contradiction avec les jugements des cours d'appels de justice, confirmés par la cours de cassation, mais pour cela il faut passer des années entre les mains de juges et d'avocats avec tous les frais que cela représente, sans parler des frais de voiture où elles doivent faire trois révisions en 12 mois et de la décote du véhicule, ce qui est tous bénéfices pour l'entreprise, car il n'y a que quelques employés qui ont une voiture de fonction.
La France pays des droits du citoyen est au pouvoir des maffieux de lobbys qui imposent leurs lois auprès de politiciens véreux dont de nombreux sont aussi des chefs d'entreprise.
Dictature ou Démocratie, c'est toujours le peuple qui se fait massacrer.
En plus ces soient disant DÉMOCRATIES, elles critiquent les DICTATURES, mais cela ne les empêche de commercer avec elles pour se faire du fric.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 993
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le problème c'est que nos médias audiovisuels et nos élus nous parlent sans arrêt que l'on est en démocratie, qui veut dire [Liberté -Égalité- Fraternité] et de la Constitution [Gouvernement du Peuple par le Peuple pour le Peuple], mais s'en moquent éperduement, puisque pour le même travail les salaires ne sont pas les mêmes entre le social et le privé et même entre entreprise avec le même statut. Nos médias et nos élus se mettent en valeur en nous parlant tous des droits des femmes, mais ils les traitent comme des ESCLAVES, qui doivent travailler des journées de 1h00 ou de 12h00, avec des amplitudes de travail de 12h00 et plus sans heures supplémentaires. De 18 à 23 fois dans le mois, elles doivent faire 1 à 10 missions par jour selon le bon vouloir de l'employeur, avec des mussions de 30 minutes jusqu'à 45 fois dans le mois. De plus le contrat stipule que les missions doivent être regroupées, mais au lieu de les espacer de 15 minutes entre deux prestataires, ces ripoux les espaces plusieurs fois dans la journée de 30 minutes à 1h00 ou plus, comme pour rentrer chez elles et retourner chez la nouvelle personne il faut de 30 minutes à plus de 60 minutes, elles sont obligées de rester sur place ou de faire des "retours-allers" qui ne sont pas pris en compte ni en frais de trajets jusqu'à 2.750 km/mois dont les 2/3 ne sont pas indemnisés, ni pris en travail effectif, ce qui est en contradiction avec les jugements des cours d'appels de justice, confirmés par la cours de cassation, mais pour cela il faut passer des années entre les mains de juges et d'avocats avec tous les frais que cela représente, sans parler des frais de voiture où elles doivent faire trois révisions en 12 mois et de la décote du véhicule, ce qui est tous bénéfices pour l'entreprise, car il n'y a que quelques employés qui ont une voiture de fonction.
La France pays des droits du citoyen est au pouvoir des maffieux de lobbys qui imposent leurs lois auprès de politiciens véreux dont de nombreux sont aussi des chefs d'entreprise.
Dictature ou Démocratie, c'est toujours le peuple qui se fait massacrer.
En plus ces soient disant DÉMOCRATIES, elles critiquent les DICTATURES, mais cela ne les empêche de commercer avec elles pour se faire du fric.
Quand tu cherches à savoir qui sont à la tête de ces entreprises
Tu te retrouves sur la Côte d' Azur
Des yachts à tire-larigot
Oui, puisque cotées en Bourse

Ces riches exploitent le simple travailleur
Et n'en n'ont strictement rien à fiche des personnes âgées

M
Mille789
Anonyme
Je suis entièrement d'accord, mais nos politiques qui se ventent d'avoir été élus démocratiquement et nous rabachent les lois constitutionnelles, devraient la relire, car dedans il est bien spécifié: "Gouvernement du Peuple par le Peuple, pour le Peuple" et non pour asservir le Peuple, en plus ils profitent de leurs mandats pour s'octroyer des privilèges, ce qui est aussi contraire à la loi sur l'abolition des privilèges du 4 août 1789.
DÉMOCRATIE ou DICTATURE, c'est toujours le peuple qui en prend plein la gueule.

M
Mille789
Anonyme
Il y a pas que cette profession qui est comme sa
Ce sont des contrat modulable
Comme les contrat de flexibilité
Sa commence a ce faire partout
Moi je suis sûr horaire modulable a l'année
Bien sûr c'est pour cela que nos ripoux du MEDEF le syndicat des patrons avec l'aide de nos élus qui sont aussi des chefs d'entreprise, ont créé le temps partiel, ce qui leurs permet faire travailler leurs "ESCLAVES ' 1H00 à 12h00 par jour sans, payer aucune heure supplémentaire et par la même occasion de ne plus indemniser les jours fériés sauf le 1er mai.
Avant le MEDEF était permanent dans les débats audiovisuels, critiquant les travailleurs de fainéants, depuis Macron ils ont obtenu tous ce qu'ils voulaient et maintenant ils se font très discrets profitant d'énormes profits sur le dos de ceux qui en bavent tous les jours au travail.
Oui en trois ans les 40 entreprises du CAC 40 ont fait plus de 520 milliards de bénéfices et nos ripoux d'élus vont faire une coupe budgétaire de 10 milliards sur le budget 2024, plus 20 milliards en 2025 sans prendre un centimes à ces spéculateurs d'actionnaires qui en grande majorité sont des riches étrangers.

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Je pense qu il y a autre façon exprimé les sujet sans agressivité
Je pense que tu fait rien pour changé les choses
Juste parlé
Tu serait toi même patron tu ferait pareil
Si tu travail t'es un esclaves
Si tu travail pas tes un assisté
Mais bon a quoi bon raconté on est obligés
De travailler

M
Mille789
Anonyme
Heureusement que nos anciens ne raison aient pas comme vous, car c'est grâce à leurs luttes que nous profitons des acquis sociaux et moi je ne fais pas que parler, toute ma vie j'ai lutter contre les injustes, en mai 68 j'étais dans la rue et fait un mois de grève et depuis les gilets jaunes ou les mouvements de grève, je suis toujours présent.
Si vous trouvez normal que 40 entreprise du CAC 40 fassent 158 milliards de bénéfices en 2023, alors que l'état va récupérer 10 milliards en 2024 et 20 milliards sur le dos des travailleurs et des contribuables et du consommateur par l'inflation qu'ils ont créés en augmentant tous les prix avec l'accord de nos élus, alors c'est que vous et moi n'avons pas les mêmes valeurs du respect de l'être humain et je vous souhaite bon courage, car moi, j'ai de quoi vivre correctement et ma vie se termine.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !