Les éoliennes marines en France

• Auteur de la discussion maelys.gthr
  • Date de début
M
maelys.gthr
Anonyme
Bonjour,
je suis en classe de terminal STAV, et parmi mes épreuves finales du bac il y a un grand oral sur une QSV (Question Socialement Vive) auquel il faut présenter les controverses, donner son avis etc... tout ça en 10 minutes.
Pour ma part, j'ai choisi la question suivante : Est ce que les éoliennes marines permettent à la France de produire efficacement de l'énergie tout en limitant les dégâts sur l'environnement ?

Que pensez vous de ces installations en mer ? Etes vous pour ou contre et pourquoi ?

Merci d'avance :giggle:

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Totalement contre. Pourquoi ? Le gain apporté par les éoliennes est vraiment dérisoire par rapport aux centrales nucléaires. Je sais que les éoliennes terrestres ne tournent que 25 pourcents du temps. Essaies de te renseigner là dessus 😉 les énergies renouvelables c'est très bien, hélas actuellement nous ne sommes pas assez avancés technoliquement pour en tirer le plein bénéfice. D'ailleurs l'on mesure l'énergie d'une civilisation en utilisant l'échelle de kardachev, qui se définit par 3 niveaux : au niveau 1, une civilisation maîtrise l'énergie de sa planète. Au niveau 2, celle de son soleil. Puis au niveau 3, elle est capable de bénéficier de l'énergie de toute sa galaxie. Actuellement, nous sommes au niveau 0,7 sur 1. L'aube de l'humanité. Le problème c'est que l'espèce humaine est déjà en train de causer sa propre destruction. Mais c'est un autre sujet. En bref : eoliennes trop peu productives en énergie, il en faudrait des milliers voir millions pour en produire assez. En espérant t'avoir aidé ^^

Marco2
Légende
Fofocoins
4 831
Fond pseudo effet flammes
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,
je suis en classe de terminal STAV, et parmi mes épreuves finales du bac il y a un grand oral sur une QSV (Question Socialement Vive) auquel il faut présenter les controverses, donner son avis etc... tout ça en 10 minutes.
Pour ma part, j'ai choisi la question suivante : Est ce que les éoliennes marines permettent à la France de produire efficacement de l'énergie tout en limitant les dégâts sur l'environnement ?

Que pensez vous de ces installations en mer ? Etes vous pour ou contre et pourquoi ?

:cautious: Moi je suis contre ! Toutes les éoliennes !!!

M
maelys.gthr
Anonyme
Totalement contre. Pourquoi ? Le gain apporté par les éoliennes est vraiment dérisoire par rapport aux centrales nucléaires. Je sais que les éoliennes terrestres ne tournent que 25 pourcents du temps. Essaies de te renseigner là dessus 😉 les énergies renouvelables c'est très bien, hélas actuellement nous ne sommes pas assez avancés technoliquement pour en tirer le plein bénéfice. D'ailleurs l'on mesure l'énergie d'une civilisation en utilisant l'échelle de kardachev, qui se définit par 3 niveaux : au niveau 1, une civilisation maîtrise l'énergie de sa planète. Au niveau 2, celle de son soleil. Puis au niveau 3, elle est capable de bénéficier de l'énergie de toute sa galaxie. Actuellement, nous sommes au niveau 0,7 sur 1. L'aube de l'humanité. Le problème c'est que l'espèce humaine est déjà en train de causer sa propre destruction. Mais c'est un autre sujet. En bref : eoliennes trop peu productives en énergie, il en faudrait des milliers voir millions pour en produire assez. En espérant t'avoir aidé ^^
Merci pour votre réponse:giggle:

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Les éoliennes marines ? Il y a un sacré avantage : le vent souffle en permanence et même beaucoup plus forte que les eoliennes terrestre. Pourquoi ? Parce que les pales vont chercher le vent beaucoup plus haut. Il faut savoir que le vent est en général 10 fois plus forts à 300 pieds par rapport au niveau de la mer. D'où le gigantisme de ce type d'éolienne.
Alors, on pourrait être contre... Faut dire que c'est laid comme tout. Même les oiseaux migrateurs peuvent s'y cogner et donc mourir.

Intuitive
Enragé
Fofocoins
811
Personnalisation pseudo
Bonjour,

Non pas d'éoliennes elles font tâches dans le paysages....c'est énorme en plus.....

Intuitive
Enragé
Fofocoins
811
Personnalisation pseudo
Les éoliennes marines en France

Adédé
Hyper actif
Fofocoins
627
moi je suis contre car cela pourrait avoir des conséquences dramatiques dans plusieurs année et en plus ça peut tuer des oiseau

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !