Les dirigeants Européens à Kiev soutiennent la candidature "immédiate" de l’Ukraine dans l’UE

Les quatre dirigeants européens qui se sont rendus en Ukraine le 16 juin soutiennent le statut de candidat "immédiat" de l'UE pour l'Ukraine, a déclaré le président français Emmanuel Macron après une réunion avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy.

Les dirigeants Européens à Kiev soutiennent la candidature "immédiate" de l’Ukraine dans l’UE


Macron, s'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe à Kiev aux côtés des dirigeants de l'Allemagne, de l'Italie et de la Roumanie, a ajouté que la France intensifierait les livraisons d'armes à l'Ukraine pour aider ses forces à repousser l'invasion russe.

La livraison comprendra six autres canons d'artillerie montés sur camion, a déclaré Macron, ajoutant que les dirigeants "faient tout pour que l'Ukraine puisse décider de son sort seule".

Les dirigeants Européens à Kiev soutiennent la candidature "immédiate" de l’Ukraine dans l’UE


Macron a fait le voyage en Ukraine avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre italien Mario Draghi et le président roumain Klaus Iohannis.

Scholz a déclaré qu'il était favorable à l'octroi du statut de candidat de l'UE à la Moldavie, ainsi qu'à l'Ukraine.

Zelenskiy demande une procédure exceptionnelle​


Zelenskiy a appelé l'Union européenne à offrir son adhésion nationale au bloc par le biais d'une procédure raccourcie, affirmant qu'il s'agit d'une "réponse puissante" à l'invasion non provoquée par la Russie.

Les dirigeants du bloc sont prêts à discuter de la question à Bruxelles les 23 et 24 juin.

S'exprimant lors de la conférence de presse, Zelenskiy a déclaré que l'invasion de la Russie équivalait à une agression contre toute l'Europe et que plus l'Ukraine recevra d'armes de l'Occident, plus vite elle sera en mesure de libérer ses terres occupées.

Le dirigeant ukrainien a déclaré qu'il avait discuté de nouvelles sanctions contre la Russie et de la reconstruction d'après-guerre lors des pourparlers.
 
GRANIT
Forumeur enragé
Messages
930
Réactions
250
Fofocoins
6 788
Cette réunion faite sans la présence de POUTINE est une énorme erreur et " immédiat " est la seconde énorme erreur , je pensais que le président UKRAINIEN allait passer par une période de son adaptation à l'esprit EUROPEEN !!!!!
 
P
Philippe Le Bel
Anonyme
Moi je propose la fin du mandat de notre président par le biais d'une procédure raccourcie.
 
Les membres Foforum ont déjà plantés 15 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. C´est gratuit, voir comment ça marche ?