Les différents types d'alcools (chimiquement parlant)

• Auteur de la discussion Drymz
  • Date de début
D
Drymz
Anonyme
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les différents types d'alcools et leurs utilisations/propriétés ?

Il y a visiblement trois familles (primaire, secondaire et tertiaire).

Lesquels sont comestibles, lesquels sont utilisés dans les cosmétiques, quels sont leurs effets ?

N'y a-t-il que l'éthanol qui a des effets psychotropes et peut rendre ivre ?

Merci !

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Euh non il n’y a pas que l’éthanol…

Tu peux faire de l’alcool avec beaucoup de choses… avec la fermentation de n’importe quel végétaux …
L’alcool de riz aussi .. il y en a plein

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
164 267
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les différents types d'alcools et leurs utilisations/propriétés ?

Il y a visiblement trois familles (primaire, secondaire et tertiaire).

Lesquels sont comestibles, lesquels sont utilisés dans les cosmétiques, quels sont leurs effets ?

N'y a-t-il que l'éthanol qui a des effets psychotropes et peut rendre ivre ?

Merci !
Bonjour
Pourquoi ces questions, si tu peux développer la raison stp

D
Drymz
Anonyme
Euh non il n’y a pas que l’éthanol…

Tu peux faire de l’alcool avec beaucoup de choses… avec la fermentation de n’importe quel végétaux …
L’alcool de riz aussi .. il y en a plein

Il me semble justement que les alcools obtenus par fermentation des sucres du riz et de certains végétaux est de l'éthanol également ?

D
Drymz
Anonyme
Bonjour
Pourquoi ces questions, si tu peux développer la raison stp

Pour comprendre si certains "alcools" présents dans les cosmétiques (linalool et autres terpènes, alcools gras...) sont différents des alcools primaires comme l'éthanol. Leur nom d'alcool etant dû à leurs caractéristiques chimiques (mais avec des différences au niveau des chaines d'atomes) si j'ai bien compris.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
164 267
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il me semble justement que les alcools obtenus par fermentation des sucres du riz et de certains végétaux est de l'éthanol également ?
L'éthanol c'est de l'alcool

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Oui oui mais je répondais à ta question si il y a que l’éthanol, et en fait je me rends compte que tu as raison à part l’éthanol j’en vois (bois) pas d’autre haha

Après je disais que tu pouvais en produire avec la fermentation de végétaux etc

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !