L'école, bien ou mal ?

  • Auteur de la discussion Noisette
  • Date de début
N
Noisette
Anonyme
Bonjour bonsoir !
J'ai envie de créer cette discussion parce que je trouve qu'on parle pa assez du côté sombre de l'école ( surtout à notre famille ). Dites-moi vos expériences positives et négatives sur cette erreur de l'humanité.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
On se demande comment certains profs ont fait pour être prof et pourquoi ils le sont... parce qu'on va pas se mentir mais quand ils en ont rien à foutre des élèves et qu'ils sont ni à l'écoute, ni pédagogue ni bon à faire cours... qu'est-ce qui foute là ?!?!?

Mon prof de français a pris 20 minutes à nous distribuer trois feuilles et nous dire que l'introduction et la conclusion du commentaire de texte devaient faire 15 lignes chacune... ( j'abuse même pas, c'est désolant... ils sont payés à faire ça ???!!! Et bah, ça vole pas haut. )

Il y a que quelques profs bien, et ceux là ils sont géniaux, mais c'est seulement 1 sur 10 profs.
Prof c'est vouloir transmettre du savoir et donner envie aux élèves de travailler, mais bon, ils ont pas tous compris leur métier apparemment...
Faut voir les emplois du temps, les tonnes de devoirs, la démotivation, le stress, le bachotage, les barèmes foireux de certains profs, le manque d'écoute etc... etc... j'en passe, que nous fait subir l'éducation. Ils s'étonnent de voir le niveau des français baisser 🤣🤣🤣 se remettre en question aussi ils savent pas faire.

Ptdr. On apprend bêtement des trucs qu'on oublie une fois le contrôle passé, où est le savoir qu'on est sensé nous transmettre quand on nous évalue sur notre capacité à être des robots recracheurs d'informations...
Autant se faire cours à soi même, c'est limite plus efficace.... 😑

Fin bref, je vais pas continuer, j'y suis encore pour toute la nuit à cracher sur l'éducation sinon.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment