Le racisme... chacun devrait être libre de dire ce qu’il veut

  • Auteur de la discussion Camillz48
  • Date de début
T
tonymontanaF7
Anonyme
Chaqun devrait etre libre de dire ceux qu'il veut, de penser ce qu'il veut et de vivre comme il veut.
Ici partager vos penser et faites vous entendres.
tout le monde peut penser ce qu'il veut a n'importe quel sujet seulement s'il ne le garde que pour lui et ne l'exhibe pas au monde. Dans tout les cas le jugement dernier ne pourra qu'être mauvais pour ce type de personne
 
L
Laurent
Anonyme
Vous savez très bien que la France n'est plus le pays de droits de l'homme.
Preuves en est :
- les journalistes qui diffusent les caricatures de mohamed sont tués par des musulmans ;
- on n'a plus le droit de raconter des blagues sur les étrangers
- Dieudonné est lapidé sur la place public
- on n'a plus le droit de débattre sur la peine de mort
- on n'a plus le droit de riposter lorsque les CRS chargent dans la foule qui manifeste pacifiquement
- les entreprises ne respectent pas la parité homme femme (par exemple : 60% de femmes travaillent à la sécurité sociale)
- en plus, tu ne peux pas dire à ton chef que c'est un c*n
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Je me suis fait traité de bouffeuse de riz en 5 ème
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Pas toi qui est bête! Je reprends les gens qui pensent que les Asiatiques mangeant avec des baguettes sont tarés. Je leur dis que leurs ancêtres mangeaient avec un couteau et des doigts sales, alors que ces Asiatiques étaient pas mal plus avancés et qu'ils le sont encore, de nous revendre nos rebus recyclables transformés en objets de belle valeur!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Vous
Vous savez très bien que la France n'est plus le pays de droits de l'homme.
Preuves en est :
- les journalistes qui diffusent les caricatures de mohamed sont tués par des musulmans ;
- on n'a plus le droit de raconter des blagues sur les étrangers
- Dieudonné est lapidé sur la place public
- on n'a plus le droit de débattre sur la peine de mort
- on n'a plus le droit de riposter lorsque les CRS chargent dans la foule qui manifeste pacifiquement
- les entreprises ne respectent pas la parité homme femme (par exemple : 60% de femmes travaillent à la sécurité sociale)
- en plus, tu ne peux pas dire à ton chef que c'est un c*n
Vous devriez savoir que les droits et libertés de l'homme ont toujours été des voeux pieux ne servant qu'à ceux qui ont les moyens d'y avoir recours! Non?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
tout le monde peut penser ce qu'il veut a n'importe quel sujet seulement s'il ne le garde que pour lui et ne l'exhibe pas au monde. Dans tout les cas le jugement dernier ne pourra qu'être mauvais pour ce type de personne
Vivre comme on veut? Où est-ce possible? Même les milliardaires ne le peuvent pas!
 
L
Laurent
Anonyme
Vous

Vous devriez savoir que les droits et libertés de l'homme ont toujours été des voeux pieux ne servant qu'à ceux qui ont les moyens d'y avoir recours! Non?
Il y a plusieurs années, j'avais lu un roman formidable : "La ferme des animaux" de Wells.
Qui l'à lu ?
Pour résumer l'histoire : des animaux ont prit le pouvoir d'une ferme et réinvente le concept des droits des animaux et du citoyens. Avec notamment cet article :
- "tout animal nait libre et égaux en droits."
au fur et à mesure du déroulement du roman, cet article ce transforme en :
- "tout animal nait libre et égaux en droits. Mais certains ont plus de droits que d'autres."

Notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen subit la même déchéance.
Pour que chacun être humain naisse libre et égaux en droits, faut-il encore avoir les moyens de payer des avocats pour faire valoir nos droits. Donc, la liberté est réservée à ceux qui en ont les moyens.
 
L
Laurent
Anonyme
Je l'ai lu aussi.
C'est un livre qui a été écrit, je crois, j'espère que je ne dis pas de bêtises, vers la fin du 19ème siècle.
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi.
Ce livre exprime la disparition de la liberté et le peuple utilise la novlangue. Une langue française réduite à quelques mots raccourcis.
Réduction des mots - réduction de richesse de la langue => réduction de la pensée.
Ce livre explique, autour d'un roman, comment on perd nos liberté car des élites déconstruisent une langue riche au profit de la réduction de liberté par l'anéantissement de la richesse de la langue.
Et on est en plein dedans !
Regardez les mots utilisés dans ce forum. Beaucoup de collégiens, utilisateur de ce forum, usent de mots nouveaux, de barbarismes, en néologismes ou encore de coquecigrues si ce n'est que des mots monosyllabiques ou encore de smileys qui ne veulent rien dire. Souvent, j'ai même des difficultés à comprendre le sens de ce qui est écrit. Je suis obligé d'utiliser un traducteur comme deepl.com

Ce livre est et restera encore pour des dizaines d'années dans l'air du temps.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Une langue vivante l'est par ce qu'en font celles et ceux qui l'utilisent pour s'exprimer! Barbarismes, néologismes, abréviations, les gens sur Foforum parlent à l'écrit et se comprennent. C comme ça et on ne juge pas!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je l'ai lu aussi.
C'est un livre qui a été écrit, je crois, j'espère que je ne dis pas de bêtises, vers la fin du 19ème siècle.
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi.
Ce livre exprime la disparition de la liberté et le peuple utilise la novlangue. Une langue française réduite à quelques mots raccourcis.
Réduction des mots - réduction de richesse de la langue => réduction de la pensée.
Ce livre explique, autour d'un roman, comment on perd nos liberté car des élites déconstruisent une langue riche au profit de la réduction de liberté par l'anéantissement de la richesse de la langue.
Et on est en plein dedans !
Regardez les mots utilisés dans ce forum. Beaucoup de collégiens, utilisateur de ce forum, usent de mots nouveaux, de barbarismes, en néologismes ou encore de coquecigrues si ce n'est que des mots monosyllabiques ou encore de smileys qui ne veulent rien dire. Souvent, j'ai même des difficultés à comprendre le sens de ce qui est écrit. Je suis obligé d'utiliser un traducteur comme deepl.com

Ce livre est et restera encore pour des dizaines d'années dans l'air du temps.
J'ai aussi lu «Le Meilleur des Mondes» d'Aldous Huxley et un tas d'autres!
 
M
monsieur lechat
Anonyme
lis ce livre tu vas voir le titre du livre c'est la femme de l'homme blanc
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment