Le racisme... chacun devrait être libre de dire ce qu’il veut

  • Auteur de la discussion Camillz48
  • Date de début
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Ma liberté est limitée par celles et ceux qui écrasent la mienne! Et là, une foule de libertés individuelles se chevauchent. Y a celle de ma mère, celles de mes soeurs, bien aimantes, les libertés du personnel à l'école, les lois, les normes et tout ce qui peut réduire l'espace où ma liberté compte peu.
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ma liberté est limitée par celles et ceux qui écrasent la mienne! Et là, une foule de libertés individuelles se chevauchent. Y a celle de ma mère, celles de mes soeurs, bien aimantes, les libertés du personnel à l'école, les lois, les normes et tout ce qui peut réduire l'espace où ma liberté compte peu.
(y) Super ! bien dit ! :)
 
C
Camillz48
Anonyme
Ma liberté est limitée par celles et ceux qui écrasent la mienne! Et là, une foule de libertés individuelles se chevauchent. Y a celle de ma mère, celles de mes soeurs, bien aimantes, les libertés du personnel à l'école, les lois, les normes et tout ce qui peut réduire l'espace où ma liberté compte peu.
Oui souvent on se dit sa mais non au contraire des personnes pensant sa on reussi a changer une partie du monde ( Mandela ( qui a reussi a changer quelques loi en sensibilisant les gens, en arrivant jusqu'a risquer sa vie).
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Oui souvent on se dit sa mais non au contraire des personnes pensant sa on reussi a changer une partie du monde ( Mandela ( qui a reussi a changer quelques loi en sensibilisant les gens, en arrivant jusqu'a risquer sa vie).
Vrai! En étant conscient des limites de sa liberté personnelle, il est plus facile de se situer et de jouer des coudes si nécessaire...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le respect de chacune ou de chacun, quand il est question de liberté, reste difficile à percevoir. Je suis en train d'exercer ma liberté, quand une personne survient, ne sachant pas que je suis là, à me libérer! 🗽🗽🗽Et, dans le métro? On s'entasse et je n'ai pas la liberté de m'affranchir de l'haleine d'ail du voisin à côté de moi. Je dois suivre le troupeau... 🙄
 
C
Camillz48
Anonyme
Chuis désolée chuis nouvel sur ce forum et je sais pas comment on fait pour likez un avis, parce que j'aimerai bien y répondre mais déja de une j'ai pas trop d'inspi aujlourd'hui mdr.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je fais partie des 67 % de Français qui sont inquiets quant-à la disparition de notre identité !
Nos identités sont sur les millions de serveurs à travers le monde! Ils ont nos photos, notre localisation, nos goûts, nos opinions, parfois nos numéros de sécu, de cartes de crédit. Une bonne idée de notre caractère, nos tendances politiques, nos biens, nos études... J'oubliais, ils savent en qu'elles langues vous vous exprimez et font tout pour vous imposer l'anglais!
Oui, inquiétant!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum , j'apprends, comment m'y promener, qui le fréquente, les sujets ou j'ai quelque chose à dire sans trop offenser !
Concernant le racisme , je me rappelle mon prof préféré au Lycée, il s'appelait COMPAN, il a été le meilleur prof d'histoire-géo que j'ai jamais eu avant , ses cours étaient très animés , il a été le premier, en histoire, à nous faire comprendre l'histoire de France, mais en même temps le respect des pays qui nous entourent , et pour moi qui venait du Maroc ou les derniers temps étaient ponctués de manifs ou les Marocains n'arrêtaient pas de crier " les Français, dehors !" et ou j'ai perdu des copains et leurs parents assassinés , c'était pas évident !
Et aujourd'hui je passe mon temps à calmer mes enfants et surtout mes petits enfants qui, ici, en France, alors que la France n'est plus en guerre depuis plus de 60 ans , entendent des propos, des menaces !!!???
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le «ils» sont ceux qui paient pour avoir en main les données classifiées sur un nombre X de profils personnels, pour vendre des objets ou imposer leur dominance sur des groupes de personnes. Et en définitive, on cultive l'erreur! Aussi le mensonges nuancés par des demies vérités.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Petit exemple , ma fille, pour des raisons professionnelles se rend en Autriche hier . Par précaution elle se présente à l'aéroport de Nice pour obtenir un pass-sanitaire récent, à son arrivée à l'hôtel en Autriche il est refusé et elle est obligée de passer par 99 euros d'un nouveau Pass-sanitaire Autrichien !!!!Il n'y a pas de petits profits !!!!!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
C'est fumant comme arnaque! Y a les diplômes non reconnus en certains pays! Dire que Macron prépare une France nucléaire verte. C'est la meilleure que j'ai entendue. Mais pour qui?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment