Actualités Le Père d'une Élève Porte Plainte pour des Attouchements et Reçoit une Lettre Menaçante du Rectorat de Versailles

"Une lettre menaçante du rectorat de Versailles reçue par un père ayant porté plainte pour attouchements présumés sur sa fille de 11 ans : Résonances avec le tragique cas de Nicolas et la nécessité d'une réponse sensible et transparente aux allégations de harcèlement et d'abus sexuels dans les écoles"​


Le Père d'une Élève Porte Plainte pour des Attouchements et Reçoit une Lettre Menaçante du Rectorat de Versailles

Après avoir porté plainte contre X pour des faits d'attouchements sexuels présumés sur sa fille de 11 ans, un père, nommé Antoine (prénom modifié), affirme avoir reçu une lettre menaçante du rectorat de Versailles. Cette situation rappelle le cas des parents de Nicolas, un adolescent de 15 ans qui s'est suicidé en septembre à Poissy après avoir été harcelé

Antoine a porté plainte dans les Yvelines le 13 mars 2023 pour des faits d'attouchements sexuels présumés impliquant un animateur périscolaire au sein de l'école de sa fille. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête à la suite de cette plainte

Selon le père, sa fille aurait été victime d'attouchements dans l'enceinte de l'école. Cependant, la directrice de l'établissement n'a pas informé les autorités ni les parents de l'enfant, malgré les déclarations de la victime. La directrice aurait plutôt contacté le responsable municipal en charge du périscolaire, qui aurait interrogé la fille d'Antoine pour recueillir des informations

Finalement, les parents ont été avertis de la situation, mais ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'ils ont eu l'occasion de discuter de l'incident avec la directrice, qui avait initialement refusé de s'expliquer. Cependant, lorsque le père a menacé de porter plainte, la directrice a demandé la protection fonctionnelle.
Antoine a ensuite envoyé un courrier électronique à la directrice de l'école, copié au rectorat et à la mairie, dénonçant la manière dont l'établissement avait géré la situation et exprimant sa profonde préoccupation. Il a également informé les destinataires qu'il avait porté plainte contre X pour faire toute la lumière sur les faits et envisager toutes les suites légales

En réponse à cet e-mail, Antoine n'a reçu aucun retour de la part de la directrice, mais il a finalement reçu une lettre du rectorat début mai. Dans cette lettre, le rectorat a déclaré que la procédure en vigueur avait été entièrement respectée et a exhorté Antoine à adopter une attitude constructive et respectueuse envers la communauté éducative.
Ce paragraphe de la lettre est identique à celui reçu par les parents de Nicolas, l'adolescent de 15 ans qui s'est suicidé à Poissy en septembre. Plus de la moitié du contenu de la lettre envoyée à Antoine est même identique à celle envoyée aux parents de Nicolas, ce qui a suscité l'indignation du père

Suite à cette affaire, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a fermement condamné les termes du courrier envoyé par le rectorat de Versailles dans un communiqué. Il a également annoncé qu'il se rendrait au rectorat de Versailles pour faire le point avec le nouveau recteur récemment nommé.
Cette affaire met en lumière l'importance de traiter sérieusement et avec sensibilité les allégations de harcèlement et d'abus sexuels dans le milieu scolaire, ainsi que le besoin de transparence et de soutien envers les victimes et leurs familles
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Doncla lettre pour le jeune Nicolas n'était pas isolée.
Ça témoigne d'un manque total complet d'humanisme chez le rectorat sans parler du comportement désinvolte de la directrice de l'école de la fille de 11 ans qui a subi des attouchements.
Je pense qu'au rectorat, plusieurs têtes vont tomber !!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense que ce sont tous les rectorats qu'il va falloir étudier de près
On se croirait en pleine affaire de pédophilie dans les églises
Comme quoi dieu pardonnait et que c'était des affaires internes qui ne regardaient pas les non initiés
Je trouve que c'est similaire
TOUT CE QUI TOUCHE AU RECTORAT EST TABOU !

Il est plus que temps de faire une purge
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Je pense que ce sont tous les rectorats qu'il va falloir étudier de près
On se croirait en pleine affaire de pédophilie dans les églises
Comme quoi dieu pardonnait et que c'était des affaires internes qui ne regardaient pas les non initiés
Je trouve que c'est similaire
TOUT CE QUI TOUCHE AU RECTORAT EST TABOU !

Il est plus que temps de faire une purge
Pour le moment et à ma connaissance des faits similaires n'ont pas du tout été reportés sur d'autres rectorats.
Donc sous le coup de l'émotion il faut prendre du recul.
Et puis tu cite l'église et le scandale de pédophilie, c'est un scandale parce que des personnes savaient mais n'avaient rien fait parce que tu as des pédophile partout, comme il y a une affaire de pédophilie qui a ete étouffé au maroc parce que ca touche des imans haut placés.
Mais je ne conclue pas que tous les prêtres ou tous les imams sont pédophile s.
Moi ce qui me gêne c'est quand la pédophilie est couverte par des supérieurs hiérarchiques.

Dans le cas du rectorat de Versailles tous ces courriers sont liés au recteur qui manage lui même ses équipes et ça vient du management.
Ça ne veut pas dire que tous les rectorats de France et de navarre agissent de la sorte jusqu'à preuve du contraire.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
J'espère que l'on va pas apprendre que la jeune fille est transgenre !!! Parce que ce débat va partir en ....

Désolé je ne pouvais pas m'empêcher pour la pique.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Le même rectorat qui n'a pas agi avec le gamin de Poissy, ni avec Samuel Paty qui a été menacé de mort (pourtant ce dernier cas aurait dû le faire réfléchir, l'auteur des menaces étant passé à l'acte le 16 octobre 2020). Y a vraiment un problème avec ce rectorat...
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Le même rectorat qui n'a pas agi avec le gamin de Poissy, ni avec Samuel Paty qui a été menacé de mort (pourtant ce dernier cas aurait dû le faire réfléchir, l'auteur des menaces étant passé à l'acte le 16 octobre 2020). Y a vraiment un problème avec ce rectorat...
Je n'avais pas fait le lien avec cet autre affaire où en effet d'après plusieurs articles de presse ce prof n'avait pas été soutenue par sa hiérarchie et ses collègues et il avait été même marginalisé / ostracisé par le reste de ses collègues.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bon j'arrête foforum.
Toutes ces news alimentent en moi un fort mal être sans parler des prises de bec où je suis à chaque blessé (je suis gay et je le vis encore mal).
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour le moment et à ma connaissance des faits similaires n'ont pas du tout été reportés sur d'autres rectorats.
Donc sous le coup de l'émotion il faut prendre du recul.
Et puis tu cite l'église et le scandale de pédophilie, c'est un scandale parce que des personnes savaient mais n'avaient rien fait parce que tu as des pédophile partout, comme il y a une affaire de pédophilie qui a ete étouffé au maroc parce que ca touche des imans haut placés.
Mais je ne conclue pas que tous les prêtres ou tous les imams sont pédophile s.
Moi ce qui me gêne c'est quand la pédophilie est couverte par des supérieurs hiérarchiques.

Dans le cas du rectorat de Versailles tous ces courriers sont liés au recteur qui manage lui même ses équipes et ça vient du management.
Ça ne veut pas dire que tous les rectorats de France et de navarre agissent de la sorte jusqu'à preuve du contraire.
Ce que je veux dire, c'est que dans TOUS les rectorats sans exception il y a des problèmes
Quand ce n'est pas du harcèlement tout confondu et sans privilégier qui que ce soit
Il peut y avoir les attouchements mais pas que
Par exemple des profs alcooliques et un tantinet méchants avec leurs élèves

Il y a des années de cela, même pas 15 ans
J'avais pondu un article
Sur une école en France
Où des idées nazies étaient enseignées dès le plus jeune âge
Comme par hasard tout a disparu du net, le droit à l'oubli ?

La violence n'est pas que harcèlement ou sexuelle, la violence a plusieurs visages
Et toute forme de violence est à proscrire
Il faut la dénoncer et la mettre à terre
Même si tout les rectorats sont à remodeler
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ce que je veux dire, c'est que dans TOUS les rectorats sans exception il y a des problèmes
Quand ce n'est pas du harcèlement tout confondu et sans privilégier qui que ce soit
Il peut y avoir les attouchements mais pas que
Par exemple des profs alcooliques et un tantinet méchants avec leurs élèves

Il y a des années de cela, même pas 15 ans
J'avais pondu un article
Sur une école en France
Où des idées nazies étaient enseignées dès le plus jeune âge
Comme par hasard tout a disparu du net, le droit à l'oubli ?

La violence n'est pas que harcèlement ou sexuelle, la violence a plusieurs visages
Et toute forme de violence est à proscrire
Il faut la dénoncer et la mettre à terre
Même si tout les rectorats sont à remodeler
Ah OK tu dénonces les rectorats comme une grosse entité bureautique sans plus aucune humanité et loin des réalités du quotidien des écoles.
C' est effectivement un point de vue qui se défend.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ah OK tu dénonces les rectorats comme une grosse entité bureautique sans plus aucune humanité et loin des réalités du quotidien des écoles.
C' est effectivement un point de vue qui se défend.
D'une manière globale oui je les dénonce tous sans exception
Ce qui ne veut pas dire que 100% des gens qui en font parti sont tous pourris
Je dénonce l'autorité qui transforme le moindre problème en sujet tabou
L'évolution de toute société c'est de reconnaître ses erreurs
D'en prendre note et changer, parce que seuls les c*ns ne sont pas impliqués dans cette démarche
Si on veut une société plus juste
Des écoles plus justes
Alors il faut se comporter en adulte, admettre les problèmes et y faire face !
 
B
bdx
Anonyme
J'espère que l'on va pas apprendre que la jeune fille est transgenre !!! Parce que ce débat va partir en ....
attends je vais changer ma réponse.C'est toi qui a provoqué la polémique en te montrant sectaire et intolérant
 
Dernière édition: