Le machisme en question

bubunono
Giga actif
Messages
492
Fofocoins
4 615
C'est rapport aux élections. Au final, je pense que si les français sont encore machistes, Il y aura un duel Macron -Zemmour au second tour.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ben euh logiquement je dirais qu'en effet les macho ne voteront évidemment pas pour Marine Lepen mais euh faudrait aussi partir du principe que beaucoup de macho voteront. Je ne connais pas le taux de participation mais je doute qu'il soit de 100% en France donc oui il y a un effet mais est-il aussi important au point de carrément empêcher Lepen de passer au dernier tour ? Faudrait savoir combien de votant ont des idées sexistes.

Sinon globalement c'est pitoyable de ne pas voter pour Lepen avec pour argument que c'est une femme. C'est juste pas un argument et vice-versa d'ailleurs pour les féministes. Il vaudrait mieux voter pour le/la meilleur-e candidat-e que de voter sur des idées sexistes
 
bubunono
Giga actif
Messages
492
Fofocoins
4 615
Je vous répondrais que les grosses têtes commencent à se détourner de M. le Pen parce qu'ils ne la voient pas gagner face à nouveau à Macron. Ce qui est compréhensible. Quant à Valérie Pécresse, elle subit encore les déconvenues de l'affaire Fillon, et je la vois mal en face de Macron au 2eme tour.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je vous répondrais que les grosses têtes commencent à se détourner de M. le Pen parce qu'ils ne la voient pas gagner face à nouveau à Macron. Ce qui est compréhensible. Quant à Valérie Pécresse, elle subit encore les déconvenues de l'affaire Fillon, et je la vois mal en face de Macron au 2eme tour.
Mais on ne sait même pas qui c'est Pécresse en Suisse 😭 Genre vraiment, qui est cette guignol qui se point à la dernière minute en plus ? 😒

Franchement, je préférerai voir Lepen que les autres. Après c'est une opinion depuis un autre pays et personnel mais clairement, elle me semble être la plus apte à gouverner que les autres. Des idées c'est bien mais ce que je préfère sont des compétences et je doute que Zemmour et compagnie les aient 🧐 Eventuellement Pécresse, je ne la connais pas 🤔

Mais j'ai remarqué que tout le monde dévalue Lepen ces derniers temps en faisant des comparaisons avec Zemmour. C'est dingue de se dire que les gens ne veulent que des extrêmes en fait. Soit aucun changement, soit être radicale et partir sur le fascisme 🙄
Enfin fascisme, au moins le fascisme relève des pays, pas sûr pour Zemmour
 
Dernière édition par un modérateur:
bubunono
Giga actif
Messages
492
Fofocoins
4 615
Bah tout ça c'est histoire de causer. En tout cas le bilan du dernier quinquennat n'a pas été très bon. Je sais pour qui je ne voterai pas.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
D'ailleurs, moi aussi je dois voter pour le 13 février prochain les objets fédéraux. C'est clairement moins palpitants que pour les présidentiels mais bon, en tant que citoyen je suis tout de même concerné et l'objet qui attire toute mon attention est "Loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias". Quel superbe situation pour voter ça tiens 🧐
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Précise svp.c'est quoi,ces mesures ?
4 objets fédéraux. Le premier concerne une interdiction sur l'expérimentation animale et humaine. L'initiative veut que toute forme d'expérimentation animale soit tout simplement banni. Selon les initiants, "les scientifiques ont suffisamment d'intelligence pour se passer d'animaux et que les données résultants de ces test sont biaisés car un rat n'est pas humain et vice-versa". Le Conseil Fédérale s'y oppose et recommande donc aux cantons et au peuple de voter non à l'initiative populaire interdiction de l'expérimentation animale et humaine.

L'objet suivant concerne une interdiction des publicités pour le tabac ciblant ou pouvant atteindre les enfants. L'article veut que toutes les publicités, parrainage de manifestations et prospectus pouvant touché des enfants ou qu'ils en aient accès par quelconque moyen soient interdis. Le Conseil Fédérale s'y oppose et lance un contre-projet reprenant les interdictions de l'initiative tout en laissant autorisé les annonces dans la presse et sur internet ainsi que sur les points de ventes de journaux et la distribution de prospectus. Ils rectifient également que seraient autorisé le parrainage de manifestations à l'exception de celles adressées aux enfants

Le troisième objet est sur le droit du timbre. Le Conseil Fédérale souhaite supprimer le droit de timbre pour les entreprises. Je ne sais pas vraiment ce que c'est à part que c'est une taxe que toute entreprise se doit de payer à l'Etat. Son montant est dans mes souvenirs dérisoires mais pourrait favoriser la croissance des entreprises et faciliter leur création. Le comité référendaire recommande aux cantons et au peuple de voter non à la Modification de la loi fédérale sur les droits de timbre, déclarant que seuls les grandes entreprises profiteront de ce changement et ne serait donc pas dans notre intérêt de leur offrir moins de charge au détriment du peuple

Le dernier objet concerne un train de mesures en faveur des médias. Le Conseil Fédéral souhaite en effet soutenir financièrement les médias suisses telle que la grande SSR, télévision nationale, ou d'autres groupes telle que le journal Le Temps, La Liberté ou encore la Thurgauer Zeitung et la Berner Zeitung. Il est prévu via ce train de mesure une subvention à hauteur de 23 millions de francs pour les médias suisses "afin qu'ils puissent passer au numérique et continue d'offrir des informations de qualités à la population, en renforçant également la distribution des journaux papiers via les services de La Poste". Le tout sera financé par les recettes de la redevance radio que les suisses payons déjà 365frs par années et par foyer. Le comité référendaire recommande au peuple et aux cantons de voter non à la Loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias. Ils considèrent que cet argent alimentera uniquement la bourse des grands dirigeants des médias suisses et nuirait à leur indépendance en influençant leur flux d'information. De plus, ces mesures seraient inconstitutionnelles car selon l'art. 93 de la Constitution, le CF n'a pas autorisation de directement financer les radios et télévisions suisses

Les votations auront lieu le 13 février prochain. En résumé, le Conseil Fédéral recommande de voter :

Concernant l'Initiative populaire interdiction de l'expérimentation animale et humaine :
Non
Concernant l'Initiative populaire enfants et jeunes sans publicité pour le tabac :
Non
Concernant la Modification de la loi fédérale sur les droits du timbre :
Oui
Concernant la Loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias :
Oui

C'était les informations indiquées sur mon fascicule rouge de la Chancellerie fédérale résumant les objets des prochaines votations "objectivement" et nous "aider à faire notre choix"
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment