P
Anonyme
Il y a aussi ;
The Grim Knight Nous apprenons que sur sa Terre après que ses parents ont été tués, il a ramassé l’arme de Joe Chill et l’a immédiatement tué. Le Grim Knight perfectionne alors son corps pour devenir le guerrier ultime et utilise tous les types d’armes à sa disposition Sur sa Terre, Jim Gordon est l'ennemi juré de Batman puisque Jim ne croit pas à l'approche du crime de style Punisher de Batman. Batman est capable de débarrasser Gotham de la plupart de ses criminels. Batman crée un système satellite capable de scanner Gotham à la recherche d'activités criminelles et de tuer immédiatement le criminel avant qu'il ne puisse commettre son crime.
Beaucoup plus efficace dans la lutte contre le crime.
Le fait que le Grim Knight’s Gotham manquait de criminels colorés comme le Joker et le Riddler était un pur génie. Cela souligne la théorie selon laquelle Batman crée en fait plus de danger et de crime pour Gotham qu’il n’en empêche. Cela joue dans le débat sur le fait que l’existence de Batman et son refus de tuer des criminels créent en fait les horribles super-méchants qui affligent Gotham.
Et Batman n’est pas le seul à avoir des alter-ego dans le Dark Multivers. Dans la série Tales of Dark Multiverse on retrouve notamment une Loïs Lane qui suite à la mort de Superman contre Doomsday est devenue l’Eradicator.
Dark Robins
Les Robins Noirs que l’on voit habituellement accompagner le Batman Who Laughs sont un groupe d’enfants qui faisaient probablement partie des nombreux Jokerisés par le Joker après qu’il ait tué leurs parents dans un allié. Plus tard, Laughs les a recueillis et les a transformés en « animaux de compagnie » qui ont apparemment perdu la majeure partie de leur humanité. À cause de cela, le seul mot qu’ils savent dire est « crow » et ils attaqueront vicieusement et peut-être dévoreront tous ceux qu’ils sont envoyés chasser, à moins que le Batman qui rit ou un de ses alliés ne leur dise de se mettre au pied du mur en prononçant le mot « bar ». C’est une référence au meurtre d’un Robin par le Joker avec un pied de biche (crowbar en anglais).
L univers dc comics beaucoup plis sombre que celui de Marvel
Ce sont deux des sociétés de bandes dessinées les plus importantes et les plus populaires en Amérique du Nord. Elles sont en compétition depuis plus de 70 ans, à commencer par les débuts de DC Comics en 1934 et l’introduction de Marvel en 1939. Les deux géants de l’industrie sont désormais les éditeurs d’équipes de super-héros de plusieurs millions de dollars chaque année. Ces franchises ont beaucoup contribué au monde des super-héros. Mais elles sont aussi différentes que le jour et la nuit en matière de style.
Marvel a commencé à publier en 1939 avec le premier numéro de « Marvel Comics » (plus tard abrégé en « Marvel »). Celui-ci présentait les premières apparitions de super-héros emblématiques tels que Spider-Man, les X-Men, Iron Man, Thor, Black Panther, Daredevil et plein d’autres, sous l’égide de Stan Lee
DC Comics a commencé à publier en 1934 avec le premier numéro de « Detective Comics », sous l’égide de Malcolm Wheeler-Nicholson. Ce premier mettait en vedette les premières apparitions de Batman, Superman et Wonder Woman, qui sont collectivement appelés la trinité de DC. Un an plus tard, Detective Comics est devenu l’une de leurs séries qui allaient lancer la carrière d’artistes et d’écrivains tels que Bill Finger et J.M. De Matteis.