On est d'accord.Mais l'argent n'achète pas tous les bonheurs car il n'achète pas l'amour ni la santé.
La preuve
Mike Brandt
Nino Ferrer
Patrick Dewaere
Tous suicidés.
L'argent ne fait pas le bonheur quand on en a trop au point de ne plus savoir quoi en faire. Mais c'est avec l'argent qu'on achète le bonheur tel que les livres, les voyages, les vêtements etc... tout ce qui fait plaisir.
Mais l'argent n'achète pas tous les bonheurs car il n'achète pas l'amour ni la santé.
L'argent achète une partie du bonheur et y contribue.
Car quand on a une situation financière aisé, le stress est moindre et on a donc pas de problème d'argent et donc on est plus apte à apprécier les choses sans se demander trop leur prix et donc à être heureux plus souvent.
Mais il faut avoir connu le le manque d'argent pour savoir ça et profiter quand l'argent se fait un peu plus abondant.
Je comprend.Il achète l'amour, si ! en grande partie du moins au-delà de 25 ans. Nous risquons de repartir sur des débats longs et complexes mais les êtres humains font des calculs matérialistes qu'ils n'avouent bien évidemment que très rarement. Il est bien plus facile au même homme de trouver une compagne selon qu'il est riche ou pauvre. Et je ne parle même pas des michtoneuses (comme certaines femmes de chanteurs ou d'acteurs...)... Non, je parle de femme très simples et banales. C'est bien pour cela que la plupart des sites de rencontres mentionnent les revenus, ou au moins le statut professionnel (qui indique le revenu probable). Et lorsqu'il ne le mentionne pas, vous pourrez essayer pour voir, toutes les femmes (et là je dis bien toutes) que j'ai contacté avec divers profils (pour enquêter), finissent par le demander. Et en cas de réponses du type rsa, chomeur, faible revenu, etc. il y a rupture de communication très rapide, avec toujours d'autres excuses données, parfois immédiatement contradictoires avec les propos précédents.
En face à face, on obtient les mêmes résultats, avec en plus les expressions faciales (sourire gêné, déglutition, regard fuyant, moue de la bouche, etc.) et souvent un départ précipité, ou un glissement pour les plus intelligentes et habiles, vers une issue d'amitié (elles n'ont plus finalement d'autre recherche...).
C'est très amusant à explorer !
Et il achète la santé aussi !!! Non seulement car il permet des soins que d'autres n'auront pas, de meilleurs médecins, des accès plus rapides aux soins, de meilleurs produits, etc.
Mais également lorsque l'argent est abondant de façon continue, car il permet de ne pas être exposé à des conditions de pénibilité qui entame l'espérance de vie :
Espérance de vie : toujours de fortes inégalités selon le niveau de revenus
Comment notre niveau de vie influence-t-il notre espérance de vie ? C'est la question à laquelle répond une récente enquête de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).www.vie-publique.fr
13 ans de plus pour les hommes aisés, 8 ans pour les femmes aisées en regard des hommes et femmes les moins aisé-e-s.
Tu à raison ! mais l' argent ne fait pas le bonheur ? DES PAUVRES !!!!!!!!La preuve
Mike Brandt
Nino Ferrer
Patrick Dewaere
Tous suicidés.
Je comprend.
Mais quand je parle d'amour, je parle du vrai, qu'il soit amical, fraternel ou amoureux, ce ne sont pas des amours que l'on peut acheter sinon ils sont faux car ce n'est pas alors la personne que l'on aime mais ce qu'elle possède et je ne considère pas cela comme de l'amour.
Et quand je parle de santé, je parle des aléas de la vie, avec l'argent on ne peut pas empêcher les maladies d'arriver pour autant ( enfin certaine, selon les conditions de vies etc... ), on peut seulement les guérir, et encore...
Mais l'argent ne peut pas effacer les sentiments ni les cicatrices, l'argent ne peut pas réparer le cœur ni le corps à leur état originaux. Ce sera toujours différent.
On peut acheter une femme si on est riche certes, il suffit de voir chez les chanteurs, acteurs ou autres. Mais ce ne sera jamais un amour vrai et fiable.Si elle rencontre quelqu'un, plus riche et éventuellement plus jeune, elle partira sans hésiter.Oui, bien sûr, il y a des amours (filial, fraternel, amical) qui sont de cette sorte. Ca d'accord.
C'est justement le problème principal peut-être de l'amour conjugal d'avoir le plus souvent avoir aussi avec l'argent !
Mais je ne suis pas sûr que cela veuille dire que ce n'est pas de l'amour, disons que l'amour surtout est un mot trop grand pour se priver d'une épithète qui en précise la portée.
Il soulage tout de même beaucoup, d'où le principe de 'réparation' par exemple, qui fonctionne, même partiellement.
Et plus on avance plus les inégalités dans l'accès aux soins redeviennent basées sur l'argent... (surtout ailleurs qu'en France).