La Réincarnation existe vraiment ???

N
nadine18
Anonyme
Avez vous des souvenirs qui ne viennent pas de votre vie actuelle ??? :oops:
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus ... :rolleyes:
Oui, j'ai depuis l'âge de 3 ans des souvenirs précis qui n'appartiennent pas à cette vie-ci. En écoutant une chanson du XVIIIe siècle chantée par ma tante, j'ai eu la vision claire d'une jeune femme triste assise sur le parapet d'un petit pont en pierre et d'une grande bâtisse à droite avec une immense pelouse sur laquelle séchaient des draps blancs... On faisait çà au 18e siècle pour les blanchir. Je précise et redis je n'avais alors que 3 ans et je savais que c'était au 18e siècle (sans rien connaître pourtant du 18e n'ayant jamais étudié l'histoire à cet âge !.. Suis-je claire ?) J'ai au depuis des dizaines de flashes extrêmement précis où tout m'est donné "d'un coup" : l'ambiance, l'émotion, les détails de la scène.... des crises de larmes en retrouvant certains mots ou endroits que j'avais vraisemblablement connus avant... J'ai passé des centaines d'heures à regarder des gravures de cette époque avec l'envie désespérée d'y "entrer". Je précise que j'ai des prémonitions qui se sont toutes révélées juste et qu'à l'heure exacte où un membre de ma famille mourrait, j'ai connu une décorporation partielle avec la sensation extraordinaire de flotter à côté de moi. Je précise enfin et surtout que je suis quelqu'un de rationnel (j'ai fait des études d'histoire qui laissent peu de place à la fantaisie) mais cela fait 50 ans que je vis avec cette dimension et ces phénomènes inexpliqués. J'ajouterai que mon 1er souvenir a été la punition infligée par une nourrice foldingue qui m'a enfermée 1 heure (dit par les voisins après !) sur un balcon au 6e étage alors que j'étais en robe de chambre et que je n'avais que... 18 mois : Théoriquement, on n'a pas de souvenir avant 3 ans. j'ai pensé lors de cet épisode tragique : "Elle n'a pas le droit de me faire çà pcq je suis trop petite" et une autre voix intérieure me dire : "Tu es trop petite pour penser que tu es trop petite pour qu'elle ose te punir ainsi" ! Si tout cela n'est pas le preuve qu'il existe de "vieilles âmes", alors je capitule !
 
Marco2
Passionné
Messages
4 971
Fofocoins
8 258
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Oui, j'ai depuis l'âge de 3 ans des souvenirs précis qui n'appartiennent pas à cette vie-ci. En écoutant une chanson du XVIIIe siècle chantée par ma tante, j'ai eu la vision claire d'une jeune femme triste assise sur le parapet d'un petit pont en pierre et d'une grande bâtisse à droite avec une immense pelouse sur laquelle séchaient des draps blancs... On faisait çà au 18e siècle pour les blanchir. Je précise et redis je n'avais alors que 3 ans et je savais que c'était au 18e siècle (sans rien connaître pourtant du 18e n'ayant jamais étudié l'histoire à cet âge !.. Suis-je claire ?) J'ai au depuis des dizaines de flashes extrêmement précis où tout m'est donné "d'un coup" : l'ambiance, l'émotion, les détails de la scène.... des crises de larmes en retrouvant certains mots ou endroits que j'avais vraisemblablement connus avant... J'ai passé des centaines d'heures à regarder des gravures de cette époque avec l'envie désespérée d'y "entrer". Je précise que j'ai des prémonitions qui se sont toutes révélées juste et qu'à l'heure exacte où un membre de ma famille mourrait, j'ai connu une décorporation partielle avec la sensation extraordinaire de flotter à côté de moi. Je précise enfin et surtout que je suis quelqu'un de rationnel (j'ai fait des études d'histoire qui laissent peu de place à la fantaisie) mais cela fait 50 ans que je vis avec cette dimension et ces phénomènes inexpliqués. J'ajouterai que mon 1er souvenir a été la punition infligée par une nourrice foldingue qui m'a enfermée 1 heure (dit par les voisins après !) sur un balcon au 6e étage alors que j'étais en robe de chambre et que je n'avais que... 18 mois : Théoriquement, on n'a pas de souvenir avant 3 ans. j'ai pensé lors de cet épisode tragique : "Elle n'a pas le droit de me faire çà pcq je suis trop petite" et une autre voix intérieure me dire : "Tu es trop petite pour penser que tu es trop petite pour qu'elle ose te punir ainsi" ! Si tout cela n'est pas le preuve qu'il existe de "vieilles âmes", alors je capitule !
Merci pour ton texte , oui moi aussi j' ai des trucs bizarres qui m' arrivent régulièrement
Mais ont va en discuter en priver ?
A très bientôt !!!!
 
N
nadine18
Anonyme
Je ne vois pas comment on peut décider "Ca n'existe pas !" Je serai moi aussi tentée de ne pas y croire s'il ne m'étais pas arrivé autant de bizarreries mais voilà, elles ont jalonné ma vie et je dois faire avec. Vous devriez vous intéresser aux activités de l'ISSNOE (Genève) et des expériences qui sont menées avec Nicolas FRAISSE et la Dr en biologie moléculaire Sylvie DETHIOLLAZ.... !
 
N
nadine18
Anonyme
L'argumentation est un peu courte. On arrête là....
 
N
nadine18
Anonyme
Vous assénez des "vérités" à partir de vos propres représentations, sans chercher à comprendre. Je ne fais intervenir dans ce que je vis AUCUNE religion ! Je vis des choses, et bien qu'elles me dérangent parfois... et cela depuis que j'ai 3 ans, c'est-à-dire depuis 45 ans, et bien je fais avec !
 
N
nadine18
Anonyme
Que viennent faire les gourous, les Dr es-escroquerie dans tout cela ? Vous mélangez tout car il n'est pas question de cela dans ce que je dis de mon expérience.
 
Messages
28 955
Fofocoins
105 888
Genre
Homme
Les vérités si elles existaient seraient prouvées scientifiquement, ce qui n'a justement jamais été le cas
Sinon cites-moi une sources officielle reconnue par la communauté mondiale


Une étude scientifique se base sur un processus systématique de recherche, de collecte de données, d'analyse et d'interprétation des résultats pour répondre à une question de recherche ou tester une hypothèse. Voici les éléments clés sur lesquels une étude scientifique se fonde :
  1. Question de recherche ou hypothèse : Une étude scientifique commence par une question de recherche précise ou une hypothèse à tester. Cette question est souvent basée sur un problème ou une lacune dans les connaissances existantes.
  2. Collecte de données : Les chercheurs recueillent des données pertinentes pour répondre à la question de recherche. Cela peut inclure des observations, des expérimentations en laboratoire, des enquêtes, des entretiens, des analyses de documents, etc.
  3. Méthodologie : Les chercheurs définissent une méthodologie détaillée pour collecter, enregistrer et analyser les données. Cette méthodologie doit être reproductible par d'autres chercheurs.
  4. Analyse des données : Les données collectées sont analysées à l'aide de techniques statistiques ou d'autres méthodes appropriées. L'objectif est de déterminer si les données soutiennent ou réfutent l'hypothèse de départ.
  5. Interprétation des résultats : Les chercheurs interprètent les résultats de l'analyse pour répondre à la question de recherche. Ils discutent des implications de leurs découvertes et des limites de l'étude.
  6. Publication : Les résultats de l'étude sont généralement publiés dans des revues scientifiques pour que d'autres chercheurs puissent les examiner, les critiquer et les reproduire.
  7. Répétabilité : Un principe fondamental de la science est la répétabilité. Les résultats d'une étude doivent pouvoir être reproduits par d'autres chercheurs en suivant la même méthodologie.
  8. Revues par les pairs : Avant la publication, de nombreuses études scientifiques sont soumises à un processus d'examen par les pairs, au cours duquel des experts examinent la méthodologie, les résultats et les conclusions pour s'assurer de leur validité et de leur pertinence.
  9. Éthique : Les chercheurs doivent respecter des normes éthiques strictes lors de la conduite de leurs études, en veillant à la protection des droits des participants et à l'intégrité de la recherche.
En fin de compte, une étude scientifique repose sur la rigueur méthodologique, la collecte et l'analyse de données objectives, la recherche de réponses à des questions spécifiques et la contribution à l'accumulation des connaissances scientifiques.
 
N
nadine18
Anonyme
Eh bien, je vous laisse à votre science (entre nous beaucoup de Dr très sérieux se sont penchés sur la survie de la conscience après la mort et ils ont constaté METHODIQUEMENT des phénomènes récurrents et troublants même s'ils n'ont encore pu rien prouvé), je ne vous convaincrai pas plus que vous me convaincrez. Bonne journée !
 
N
nadine18
Anonyme
Je ne vois franchement pas pourquoi. Vous et votre rigueur scientifique, pouvez-vous m'en donner une seule bonne raison ?
 
N
nadine18
Anonyme
Il n'y a justement AUCUNE discussion puisque vous n'êtes ouvert qu'à vos propres idées...
 
N
nadine18
Anonyme
Je vous ai aiguillé vers l'ISSNOE de Genève... Allez donc y faire un tour. Et sur Youtube vous avez des interviews de Sylvie DETHIOLLAZ, chercheuse en biologie moléculaire, tout à fait passionnantes. On reparle quand vous aurez entendu et lu tout çà.
 
N
nadine18
Anonyme
Une dernière chose ! J'ai personnellement par exemple vécu un phénomène de décorporation à l'heure exacte où l'un des miens mourrait à des centaines de kms de moi... Ce n'est pas de la science je vous l'accorde. C'est mieux ! C'est du vécu.
 
Messages
28 955
Fofocoins
105 888
Genre
Homme
J'ai fait je ne sais plus où un sujet sur la sortie du corps
Faits qui se sont déroulés dans des hôpitaux
Je ne sais plus si c'était en Belgique ou en Suisse, ou dans ce coin
Quoi qu'il en soit un documentaire était passé à la tv, il traitait de leurs nouvelles manières d'approcher des gens atteints d'un avc et dont le cerveau avait été déclaré cliniquement mort

En fait le patient n'était pas décédé et avait pu tout décrire la scène de la salle d'opération
Je ne le nie pas, et me dis aussi que en France l'approche devrait être identique, car peu sauver des vies

Mais ce n'est en aucune manière de la réincarnation
 
N
nadine18
Anonyme
En fait, oui et non car cela prouve qu'il y une conscience ET une vision qui peuvent être extra-corporelles....
 
N
nadine18
Anonyme
Avez-vous lu mon premier témoignage et ce que je pensais à 18 mois ? Et ce souvenir à l'âge de 3 ans, 3 ans !!?Je n'avis pas encore fait d'histoire car trop tôt pour les études. Vous trouvez çà normal ?
 
N
nadine18
Anonyme
Je puis vous assurer que je n'arrêtais pas de poser des questions sur le 18e siècle aux gens de ma famille qui ne comprenaient pas POURQUOI... et finissaient épuisés par cette obsession hors norme et surtout hors d'âge !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment