La quête du piano (il faut 20 caractères dans le titre alors j'en rajoute)

Varian
Enragé
Messages
979
Fofocoins
23 247
Bonjour !

Je suis niveau 1 et je cherche à accomplir la quête qu'un PNJ du nom de Varian m'a donné, mais je n'y arrive pas et j'ai envie de tout désinstaller. Que faire ?

Il y a une solution à tout : la persévérance.
C'est en persévérant que l'on accomplit toujours les mêmes erreurs, encore et encore.
Mais il arrive parfois que l'on fasse moins d'erreurs.
Et moins d'erreurs, c'est un pas de plus vers l'horizon !

Bref.

Après cette logorrhée, je vous partage sur cet espace de discussion mon apprentissage au piano. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Et tout message est le bienvenu, du moment que vous ne me lanciez pas des tomates à la figure. 🍅

Je commence avec une partition sur du Bach que je suis en train de mémoriser, je remettrais une vidéo quand le rythme sera plus fluide.


Une de jazz que j'aime bien !


J'ai essayé de capturer différemment le son est pas au top. :unsure:
 
Saule
Légende
Messages
9 331
Fofocoins
41 169
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour !

Je suis niveau 1 et je cherche à accomplir la quête qu'un PNJ du nom de Varian m'a donné, mais je n'y arrive pas et j'ai envie de tout désinstaller. Que faire ?

Il y a une solution à tout : la persévérance.
C'est en persévérant que l'on accomplit toujours les mêmes erreurs, encore et encore.
Mais il arrive parfois que l'on fasse moins d'erreurs.
Et moins d'erreurs, c'est un pas de plus vers l'horizon !

Bref.

Après cette logorrhée, je vous partage sur cet espace de discussion mon apprentissage au piano. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Et tout message est le bienvenu, du moment que vous ne me lanciez pas des tomates à la figure. 🍅

Je commence avec une partition sur du Bach que je suis en train de mémoriser, je remettrais une vidéo quand le rythme sera plus fluide.


Une de jazz que j'aime bien !


J'ai essayé de capturer différemment le son est pas au top. :unsure:

Je saurais pas donner de conseils, mais c'est joli ^^
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 953
Age
16
Fofocoins
52 846
Musique de profil
Bonjour !

Je suis niveau 1 et je cherche à accomplir la quête qu'un PNJ du nom de Varian m'a donné, mais je n'y arrive pas et j'ai envie de tout désinstaller. Que faire ?

Il y a une solution à tout : la persévérance.
C'est en persévérant que l'on accomplit toujours les mêmes erreurs, encore et encore.
Mais il arrive parfois que l'on fasse moins d'erreurs.
Et moins d'erreurs, c'est un pas de plus vers l'horizon !

Bref.

Après cette logorrhée, je vous partage sur cet espace de discussion mon apprentissage au piano. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an. Et tout message est le bienvenu, du moment que vous ne me lanciez pas des tomates à la figure. 🍅

Je commence avec une partition sur du Bach que je suis en train de mémoriser, je remettrais une vidéo quand le rythme sera plus fluide.


Une de jazz que j'aime bien !


J'ai essayé de capturer différemment le son est pas au top. :unsure:

J'aime bien, et j'ai pas trop de conseil à donner, je fais pas vraiment du piano 😅
Mais en effet faudrait peut être que le rythme soit plus fluide parce qu'on dirait que tu tapes sur les notes comme on tape un clou avec un marteau 😭
 
Varian
Enragé
Messages
979
Fofocoins
23 247
Ah oui on me l'avait jamais fait celle-là. :ROFLMAO:
Merci du fou rire je vais avoir l'image du marteau maintenant !
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 029
Fofocoins
27 938
1 an pour arriver a ça..

En plus je suis sur que tu dois etre un excellent eleve..

Il faut combien de temp pour etre un virtuose..??!

J'ai bien fait d'abandonner avant de commencer..

On dirai que tu tape trop fort sur les notes..
(promis c'est pas une tomate)

J'aime beaucoup Satie.. 🙃
 
Dernière édition:
Varian
Enragé
Messages
979
Fofocoins
23 247
Ronin .. Noctambulle Merci !

Je prends des cours, ça aide beaucoup pour progresser.
Je ne pense pas être très bon. Je pense que c'est avant tout une question d'investissement, il faut y passer du temps et à force ça rentre.

Pourquoi tu dis que tu as bien fait d'abandonner avant de commencer ? Tu pourrais essayer à l'occasion non ?

T'as bon goût Erik Satie c'est très sympa !
Je m'étais entraîné sur "Lent et douloureux" j'aime vraiment bien ce morceau.
 
Varian
Enragé
Messages
979
Fofocoins
23 247
Bon j'ai toujours pas de bonne idée pour capturer !
J'en poste une autre car je vais pas jouer pendant un moment alors c'était l'occasion.

 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut !
Pour moi ton principal problème c’est le rythme et la rapidité, t’arrive assez bien à faire sortir la mélodie (même si tu peux faire encore mieux) mais on sent comme par exemple dans le morceau de jazz que c’est plus lent que ça ne le devrait.

Les accord de jazz son souvent assez rapides et là on sent bien que la décente est trop lente.

Je sais à quel point on déforme la musique original à force de jouer alors vraiment écoute souvent l’original.
Et prend le temps de bien rendre tes gestes fluides, il faut que ce soit encré dans tes mains et pas ta tête.
Il faut juste plus répéter.

Je pense qu’à certains moments la pédale peut-être la bien venue.

Sinon je pointe les points négatifs mais c’est très bien pour si peu de temps d’apprentissage
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu as le titre du morceau de jazz ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment