L
Anonyme
La Norvège a pris la décision inédite d'interdire l'élevage de deux races de chien.
Tout d'abord, je suis d'accord avec la Norvège qu'il faut interdire l'élevage de ces deux chiens, le Bulldog anglais et le Cavalier King Charles Spariel. Le prix pour les soigner, leur souffrance, mais aussi les maitres seront touché par la perte de leurs animaux.
Tout d'abord, je suis d'accord avec la Norvège qu'il faut interdire l'élevage de ces deux chiens, le Bulldog anglais et le Cavalier King Charles Spariel. Le prix pour les soigner, leur souffrance, mais aussi les maitres seront touché par la perte de leurs animaux.
Premièrement, concernant le prix pour les soigner varie face au chien et sa maladie. Cela reste cher, les acheteurs ne sont peut-être pas prêts à ce coût pour un animal de compagnie.
Ensuite, les chiens souffrent car ils prennent des traitements et subissent des césariennes, ces pauvres chiens ne méritent pas cela. Avoir des difficultés à respirer, une boite crânienne trop petite qui engendre des maux de tête, même un humain ne mérite pas de souffrir constamment.
Pour finir, les maîtres aussi souffrent. Vouloir acheter un animal de compagnie est pour une longue durée, s'investir aussi. Perdre son animal fait tout aussi mal que de perdre quelqu'un et après ce décès, ils voudront surement racheter un animal, peut-être le même qui lui aussi aura des soucis de santé.
En conclusion, vendre ces deux races de chien, a du positif, mais a encore plus de négatif. Pour le prix, la souffrance de l'animal et celle du maître. Cela est tout à fait légitime d'arrêter cet élevage.
Toutes mes salutations.