La grève du mardi 31 janvier 2023

  • Auteur de la discussion Théo
  • Date de début
T
Théo
Anonyme
J'ai que 2 cours dans la journée au lieu de 6 !!! 😆😆😆

Non, plus sérieusement, pourquoi les profs font grève alors que moi même j'ai ma mère qui est prof et elle ne fait pas la grève

C'est pour la retraite moins tardivement qu'ils font grève ? 🤔
 
T
Théo
Anonyme
J'ai que 2 cours dans la journée au lieu de 6 !!! 😆😆😆

Non, plus sérieusement, pourquoi les profs font grève alors que moi même j'ai ma mère qui est prof et elle ne fait pas la grève

C'est pour la retraite moins tardivement qu'ils font grève ? 🤔
Et est-ce-que ça va faire changer d'avis le président le faite de faire des grèves souvent ?
 
Yurdernan
Enragé
Messages
854
Fofocoins
45 324
J'ai que 2 cours dans la journée au lieu de 6 !!! 😆😆😆

Non, plus sérieusement, pourquoi les profs font grève alors que moi même j'ai ma mère qui est prof et elle ne fait pas la grève

C'est pour la retraite moins tardivement qu'ils font grève ? 🤔
ah bin faut suivre l'actualité Théo

je ne sais pas quel âge tu as mais effectivement c'est pour la retraite
 
B
Blues buddha
Anonyme
Salut
Les grèves sont organisées contre la réforme des retraites.
L'objectif des grèves c'est bien sûr faire reculer le gouvernement pour qu'il abandonne sa réforme. Parfois ça marche et parfois ça ne marche pas.
 
D
Daisy
Anonyme
Oui bien sûr, plus il y a des personnes qui manifestent plus le pays se retrouve bloqué. Ce ne sont pas les ministres, le présidents etc qui font marcher le pays mais ce sont les petits travailleurs qui galèrent avec leur réforme :)
Oui mais un jour de temps en temps seulement pas sur que ce soit suffisant
 
D
Daisy
Anonyme
J'ai que 2 cours dans la journée au lieu de 6 !!! 😆😆😆

Non, plus sérieusement, pourquoi les profs font grève alors que moi même j'ai ma mère qui est prof et elle ne fait pas la grève

C'est pour la retraite moins tardivement qu'ils font grève ? 🤔
Mais oui c'est bien pour la retraite
 
Marco2
Passionné
Messages
4 962
Fofocoins
8 358
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai que 2 cours dans la journée au lieu de 6 !!! 😆😆😆

Non, plus sérieusement, pourquoi les profs font grève alors que moi même j'ai ma mère qui est prof et elle ne fait pas la grève

C'est pour la retraite moins tardivement qu'ils font grève ? 🤔
:D Moi si j' ai pas cours ? Je participerais à la grève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Part solidaritée pour les vieux !
Pour nous plus tard !
Et part plaisir de Gueulé !!! Macron !!! Démission !!!:7490-pepe-bonk:
 
Saule
Légende
Messages
9 314
Fofocoins
41 298
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mardi je peux pas aller en cours ni à la manifestation, il y aura pas de transport.

Mais je soutiens la grève, c'est pas acceptable de décaler la retraite de deux ans, bientôt on travaillera jusqu'à nos 70 ans. Quand est ce qu'on se repose ? Déjà que le viel âge n'est pas le meilleur pour vivre sa vie comme on l'entendait ou l'aurait souhaité, alors si en plus on nous réduit ce temps...
Et puis l'excuse de "on vit plus longtemps donc on peut travailler plus longtemps" c'est pas acceptable, c'est pas un vrai argument pour commencer et puis ce n'est pas vrai, surtout avec la pollution croissante et dernièrement le covid. Non on ne vit pas plus longtemps, pas tellement, surtout que beaucoup de gens meurent avant 60 ans donc bon... seul certain chanceux aurons le droit à voir la couleur de la retraite ?
 
Yurdernan
Enragé
Messages
854
Fofocoins
45 324
Mardi je peux pas aller en cours ni à la manifestation, il y aura pas de transport.

Mais je soutiens la grève, c'est pas acceptable de décaler la retraite de deux ans, bientôt on travaillera jusqu'à nos 70 ans. Quand est ce qu'on se repose ? Déjà que le viel âge n'est pas le meilleur pour vivre sa vie comme on l'entendait ou l'aurait souhaité, alors si en plus on nous réduit ce temps...
Et puis l'excuse de "on vit plus longtemps donc on peut travailler plus longtemps" c'est pas acceptable, c'est pas un vrai argument pour commencer et puis ce n'est pas vrai, surtout avec la pollution croissante et dernièrement le covid. Non on ne vit pas plus longtemps, pas tellement, surtout que beaucoup de gens meurent avant 60 ans donc bon... seul certain chanceux aurons le droit à voir la couleur de la retraite ?
euh j'chuis pas mort j'ai 65 ans
 
A
aqwzsx
Anonyme
Salut
Les grèves sont organisées contre la réforme des retraites.
L'objectif des grèves c'est bien sûr faire reculer le gouvernement pour qu'il abandonne sa réforme. Parfois ça marche et parfois ça ne marche pas.
Excellente explication, rien de plus à ajouter.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Oui bien sûr, plus il y a des personnes qui manifestent plus le pays se retrouve bloqué. Ce ne sont pas les ministres, le présidents etc qui font marcher le pays mais ce sont les petits travailleurs qui galèrent avec leur réforme :)
+1
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment