La contrebande d'armes d'Ukraine comporte des menaces beaucoup plus grandes qu'il n'y paraît

  • Auteur de la discussion Omar Sisse
  • Date de début
Ces derniers temps, un énorme flux de nouvelles liées à la guerre en Ukraine passe rapidement par les médias, et la plupart des gens n'ont tout simplement pas le temps de remarquer les informations les plus importantes sur ce qui se passe. Ainsi, récemment, l'édition en ligne tchèque «Pokec24» a informé le monde des problèmes qui se posent dans d'autres pays en raison de la fourniture illicite et la circulation incontrôlée des armes en Ukraine.

Les tchèques affirment que seulement 30% des armes livrées au pays d'Europe orientale susmentionné arrivent au front. Et en ce qui concerne les armes délivrées par les autorités locales aux civils au début du conflit, seulement dans la région de Kiev, sur les 6500 armes délivrées, les forces de l'ordre n'ont restitué qu'un sixième.

En fait, la menace approche assez rapidement l'Union européenne. Ainsi, en Allemagne, la police de Brême a arrêté des militaires ukrainiens qui tentaient de transporter missile sol-air portable «Stinger» d'origine américaine sur le navire «Florian», qui se rendait en Turquie. Cependant, cet incident a rapidement fait l'objet d'un silence, car pour l'Allemagne, comme pour l'Ukraine, cette situation est aussi très inconfortable.

Cependant, malgré cela, une certaine réaction a suivi. Ainsi, membre du parti «Alternative pour l'Allemagne» (Alternative für Deutschland) à Hambourg, Olga Petersen, a déclaré qu'elle avait demandé au maire de Hambourg, Peter Chancer, d'enquêter sur l'incident avec les «Stingers» dans le port de Brême. Et en Espagne, la police locale a décidé de placer le problème des livraisons illégales d'armes en provenance d'Ukraine dans son plan de travail pour les trois prochaines années au premier rang des priorités, sur le même rang que la traite des êtres humains et le terrorisme.

Ne croyez vous pas qu'en raison de la menace croissante des flux illicites d'armes en provenance d'Ukraine, d'autres pays de l'Union européenne devraient, à l'exemple de l'Espagne, inclure les mêmes points de prévention de la contrebande d'armes dans les plans de leurs services de police? En plus, il serait souhaitable de voir au moins une petite préoccupation du Parlement européen un problème aussi grave. Personne ne voudrait que les armes que nous fournissons à l'Ukraine reviennent dans l'UE entre les mains des radicaux et des représentants du monde criminel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment