Journal du mois de mai!!!

Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Salut tout le monde!
Voici le journal du moi de mai ( donc pour le moi de juin)

Juste un petit mot avant: la rédactrice était Emma1234, et comme la plupart d'entre vous le savent, elle a dû “partir”.
Donc avec Chuisbizarre Chuisbizarre et Plectrum. Kahiru-Chan on a pris les choses en main. On s'est débrouillé comme on a pu, donc ce n'est pas parfait, mais soyez indulgent, car c'est le tout premier quand même!

Il y aura donc 4 sujets dans le fofojournal ce mois ci:

- l'événement du mois
- l'interview du mois
- le poème du mois
- un petit message pour la fin


1 l'événement du mois: les élections du premier ministre de fofo

Il y a quelques temps, un membre du forum avait pris la décision de créer une élection du premier ministre de Fofo. Mais celle-ci disparut peu après...
Au lieu d'être abandonnées, trois membres prirent l'initiative de la continuer, celles-ci étant ( Plectrum. Kahiru-Chan ), ( Osirisse lala227 ) et Chuisbizarre Chuisbizarre ).

C'est ainsi que les votes se sont tenus du 21 au 24 mai, avec trois candidats participants : @salut, Plectrum. Kahiru-Chan, et Saule A.Ries .
Malgré des votes serrés, Plectrum. Kahiru-Chan sortit victorieuse avec 18 votes, contre 14 avec son principal adversaire, Ariès.

Un vote s'étant tenu notamment le samedi 28 mai, les Foforumiens ont pu donner leur avis sur la durée du mandat de la ministre et un mandat d'une durée de 3 mois a été voté pour une majorité d'entre eux !

En ce moment, une constitution est rédigée dans "le plus grand des secrets" afin de préciser le rôle du ministère. Nous devrions être informés dans les jours ou semaines à venir...


2 l'interview du mois

Une interview avec différents membres sera faite chaque mois. ( Si vous voulez participer veuillez envoyer un message à Osirisse lala227 qui s'en occupe)

La personne interviewé ce mois ci souhaite rester anonyme, nous l'appellerons donc " l'interviewé"
Vous pouvez par contre savoir que "l'interviewé" est un forumeur qui est sur le forum depuis longtemps, donc les réponses aux questions seront du point de vue de quelqu'un qui connaît bien le forum.

" Bonjour à tous! Bienvenue dans l'interview du mois.

Pour commencer, nous avons demandé à " l'interviewé" quel sont les trois mots qu'il utiliserait pour définir le forum:
- Beau, Joyeux et incroyable.

Nous avons ensuite posé des questions dont les sujets ont été beaucoup mentionné:

- préfères- tu que de plus en plus de nouvelles personnes arrivent, ou rester un plus petit forum?
- Les deux, a-t-il répondu. Quand je suis arrivé, il y avait très peu de monde, et c'était donc très agréable de connaître tout le monde ( dans les gens actifs) et maintenant qu'il y a de plus en plus de monde, on a du mal à connaître tout le monde, mais d'un autre côté, c'est cool de rencontrer des nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis!
- Et que penses-tu de l’avenir du forum? Va t’il changer?
-Oh oui il va changer ! Déjà l'interface était complètement différente il y a un an (bon j'exagère en disant complètement), il y avait beaucoup moins de monde, les gens arrivent vraiment de plus en plus je trouve. Toutes les nouvelles fonctionnalités ça me fait bizarre a chaque fois de voir ce foforum changer.


- Penses- tu que les grands débats politiques ont leur place sur le forum?
- oui, pour moi tous les sujets ont leur place. Si on ne veut pas parler de tel ou tel sujet on y va pas tout simplement, mais c'est le droit de chacun de parler de ses centres d'intérêts.


Et voici les deux dernière question, spécialement pour la fin…
- Si tu pouvais changer une chose sur le forum, tu changerais quoi?
-J'aimerais que personne ne parte, que tout le monde reste sur fofo. Je trouve ça triste quand quelqu'un part parce que c'était devenu un ami, quelqu'un d'important.
-Et enfin, si tu pouvais faire passer un message à tout le forum que dirais tu?
-Déjà vous êtes géniauxxxxxxx
Ensuite je vous aimeeeeee
Puis vous êtes incroyableeee
Et finalement, ça c'est pour tout ceux qui se sentent pas super bien (pas forcément en ce moment même mais en général) : peu importe la douleur, la souffrance, n'abandonnez pas s'il vous plaît. Il y a toujours une fin à cela. Un jour vous serez heureux




Voila! j’espère que ça vous a plu! et encore merci au forumeur qui a bien voulu répondre au questions:


3 le poème du mois


Voici donc le poème du mois.
( Pour information, nous avons pris celui avec le plus de réactions).


Énième errance

Laissez moi m'évader,
Et entre ces lignes,
Laissez moi m'imaginer
Une conscience digne...

Je voudrais me perdre,
Tranquillement, sans vie,
Sans plus rien attendre
Des tourments qui m'ennuient.

J'aimerai écrire
Des songes différents,
Des phrases pour rire
Pas des rêves errants.

Je suis une route,
Je marche et je cherche,
Fatigué, la porte,
Ou bien une brèche.

M'enfuir est le bon mot.
Le glossaire "sentiments",
Qui est dans mon cerveau,
Est désormais dément.

Pour qui sont ces poèmes
Que j'écris quelque fois ?
Je n'en veux moi-même.
Dans ces vers je me noie.

- A.Ries



4 petit mot de fin de fin

Pour finir, nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous les membres qui sont arrivés il y a peu, on espère vraiment que ce forum vous plaira, et que vous vous y sentirez bien!!!



Bon et bien, on espère que ce premier fofo journal vous aura plus, et à dans 1 mois!!


- Chuisbizarre Chuisbizarre - Osirisse lala227 - Plectrum. Kahiru-Chan
 
Dernière édition:
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je souhaite juste rappeler aux vieux ( comme moi , 77 ans ! ) de cette spécificité de ce forum , le très jeune âge de certains , quand nous nous exprimons .
Tu trouves qu'on a dis des choses pas non-adaptées?😮😮?bizarre on est nous même toutes les trois des enfants...
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Non non , pas du tout , je crains surtout que vous y trouviez des sujets , des problèmes , posés là avec une précipitation qui pourrai fausser votre analyse !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Salut tout le monde!
Voici le journal du moi de mai ( donc pour le moi de juin)

Juste un petit mot avant: la rédactrice était Emma1234, et comme la plupart d'entre vous le savent, elle a dû “partir”.
Donc avec Chuisbizarre Chuisbizarre et Plectrum. Kahiru-Chan on a pris les choses en main. On s'est débrouillé comme on a pu, donc ce n'est pas parfait, mais soyez indulgent, car c'est le tout premier quand même!

Il y aura donc 4 sujets dans le fofojournal ce mois ci:

- l'événement du mois
- l'interview du mois
- le poème du mois
- un petit message pour la fin


1 l'événement du mois: les élections du premier ministre de fofo

Il y a quelques temps, un membre du forum avait pris la décision de créer une élection du premier ministre de Fofo. Mais celle-ci disparut peu après...
Au lieu d'être abandonnées, trois membres prirent l'initiative de la continuer, celles-ci étant ( Plectrum. Kahiru-Chan ), ( Osirisse lala227 ) et Chuisbizarre Chuisbizarre ).

C'est ainsi que les votes se sont tenus du 21 au 24 mai, avec trois candidats participants : @salut, Plectrum. Kahiru-Chan, et Saule A.Ries .
Malgré des votes serrés, Plectrum. Kahiru-Chan sortit victorieuse avec 18 votes, contre 14 avec son principal adversaire, Ariès.

Un vote s'étant tenu notamment le samedi 28 mai, les Foforumiens ont pu donner leur avis sur la durée du mandat de la ministre et un mandat d'une durée de 3 mois a été voté pour une majorité d'entre eux !

En ce moment, une constitution est rédigée dans "le plus grand des secrets" afin de préciser le rôle du ministère. Nous devrions être informés dans les jours ou semaines à venir...


2 l'interview du mois

Une interview avec différents membres sera faite chaque mois. ( Si vous voulez participer veuillez envoyer un message à Osirisse lala227 qui s'en occupe)

La personne interviewé ce mois ci souhaite rester anonyme, nous l'appellerons donc " l'interviewé"
Vous pouvez par contre savoir que "l'interviewé" est un forumeur qui est sur le forum depuis longtemps, donc les réponses aux questions seront du point de vue de quelqu'un qui connaît bien le forum.

" Bonjour à tous! Bienvenue dans l'interview du mois.

Pour commencer, nous avons demandé à " l'interviewé" quel sont les trois mots qu'il utiliserait pour définir le forum:
- Beau, Joyeux et incroyable.

Nous avons ensuite posé des questions dont les sujets ont été beaucoup mentionné:

- préfères- tu que de plus en plus de nouvelles personnes arrivent, ou rester un plus petit forum?
- Les deux, a-t-il répondu. Quand je suis arrivé, il y avait très peu de monde, et c'était donc très agréable de connaître tout le monde ( dans les gens actifs) et maintenant qu'il y a de plus en plus de monde, on a du mal à connaître tout le monde, mais d'un autre côté, c'est cool de rencontrer des nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis!
- Et que penses-tu de l’avenir du forum? Va t’il changer?
-Oh oui il va changer ! Déjà l'interface était complètement différente il y a un an (bon j'exagère en disant complètement), il y avait beaucoup moins de monde, les gens arrivent vraiment de plus en plus je trouve. Toutes les nouvelles fonctionnalités ça me fait bizarre a chaque fois de voir ce foforum changer.


- Penses- tu que les grands débats politiques ont leur place sur le forum?
- oui, pour moi tous les sujets ont leur place. Si on ne veut pas parler de tel ou tel sujet on y va pas tout simplement, mais c'est le droit de chacun de parler de ses centres d'intérêts.


Et voici les deux dernière question, spécialement pour la fin…
- Si tu pouvais changer une chose sur le forum, tu changerais quoi?
-J'aimerais que personne ne parte, que tout le monde reste sur fofo. Je trouve ça triste quand quelqu'un part parce que c'était devenu un ami, quelqu'un d'important.
-Et enfin, si tu pouvais faire passer un message à tout le forum que dirais tu?
-Déjà vous êtes géniauxxxxxxx
Ensuite je vous aimeeeeee
Puis vous êtes incroyableeee
Et finalement, ça c'est pour tout ceux qui se sentent pas super bien (pas forcément en ce moment même mais en général) : peu importe la douleur, la souffrance, n'abandonnez pas s'il vous plaît. Il y a toujours une fin à cela. Un jour vous serez heureux




Voila! j’espère que ça vous a plu! et encore merci au forumeur qui a bien voulu répondre au questions:


3 le poème du mois


Voici donc le poème du mois.
( Pour information, nous avons pris celui avec le plus de réactions).


Énième errance

Laissez moi m'évader,
Et entre ces lignes,
Laissez moi m'imaginer
Une conscience digne...

Je voudrais me perdre,
Tranquillement, sans vie,
Sans plus rien attendre
Des tourments qui m'ennuient.

J'aimerai écrire
Des songes différents,
Des phrases pour rire
Pas des rêves errants.

Je suis une route,
Je marche et je cherche,
Fatigué, la porte,
Ou bien une brèche.

M'enfuir est le bon mot.
Le glossaire "sentiments",
Qui est dans mon cerveau,
Est désormais dément.

Pour qui sont ces poèmes
Que j'écris quelque fois ?
Je n'en veux moi-même.
Dans ces vers je me noie.

- A.Ries



4 petit mot de fin de fin

Pour finir, nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous les membres qui sont arrivés il y a peu, on espère vraiment que ce forum vous plaira, et que vous vous y sentirez bien!!!



Bon et bien, on espère que ce premier fofo journal vous aura plus, et à dans 1 mois!!


- Chuisbizarre Chuisbizarre - Osirisse lala227 - Plectrum. Kahiru-Chan
Moi qui suis là depuis à peine quelques semaines, j'ai envie de rester pour toujours !!! 💞
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment