J'en sais rien...

  • Auteur de la discussion A.Ries
  • Date de début
A
A.Ries
Anonyme
Alors, voilà c'est le nouvel an, on est en 2022. Mais j'ai une sorte d'appréhension, cette année me paraît mauvaise, peut être que je me trompe, j'espère. Mais bon...
J'ai passé la moitié de la soirée un peu mal, je me sens mal. J'ai peur. Maintenant que je comprend quel est mon problème ; mon manque énorme de confiance en moi.
Et puis ma mère m'a rappelé ma maladie 🙃 je voulais l'oublier au moins ce soir, pourquoi a t-il fallut qu'elle en parle ? J'avais pas besoin de son commentaire...
J'ai trouvé ce nouvel ans extrêmement étrange.
Mes résolutions ? J'en ai pas. A part peut-être tenter de dire à mes parents ma sexualité/ mon genre et mon orientation sexuelle. J'aimerais aussi leur demander de voir un psychologue mais bon... avec mon courage inexistant, je risque de passer encore un an à fermer ma gueule.
Mais je devrais pas me plaindre, je suis désolé, vois devez sûrement aller pire, je ne devrais pas me plaindre.
Bref... je débute l'année en écoutant la musique que j'ai l'habitude d'écouter, qui est un peu dépressive mais bon.
Je veux juste reprendre confiance en moi. Espérer me rapprocher de cette fille qui me plaît. Et apprendre à vivre comme les autres et à m'amuser... je ne sais pas m'amuser 😅 même mon prof de piano me l'a dit alors qu'il me connaît presque pas 😭😂
La première fois que mon médecin traitant m'a vu, elle a dit que j'étais quelqu'un d'effacé...
ça se voit comment ?😭🙃 bref, bonne année à vous sinon.
 
L
Laurent
Anonyme
Ton problème vient du fait que tu ne parviens pas à t'exterioriser. Ton corps réclame de sortir mais ton cerveau gauche t'en empêche. Faut lutter !
Sors ! Fais toi des amis, cris un bon coup ! Pète ! Fais toi plaisir !
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 074
Personnalisation pseudo
Je pense que tu devrai faire ce que tu as envie...
Je m'explique tu dis que tu n'as pas vraiment de résolution pour cette nouvelle année mais je pense que tu gardes trop les choses pour toi.
Et aussi avoir confiance en soi ça s'apprend comme tout d'ailleurs je trouve même que c'est bien que tu veuille voir un psy ça veut dire que au fond de toi tu sais que tu le veux et que tu en as besoin. Je ne sais pas comment sont tes parents mais peut être que tu devrais leur demander.
D'ailleurs pourquoi tu manques de confiance en toi ?
Bon après tout ça j'espère que tu arrivera à parler à cette fille
Ps: la musique dépressive c'est la base mais une musique un peu motivante de temps en temps ne fait pas de mal ❤️
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Chaque année, je trouve que le nouvel an devient de plus en plus étrange. Tout comme Noël d'ailleurs. J'ai l'impression que cette ambiance s'évapore petit à petit. Peut-être parce qu'on grandit, je sais pas mais cette bienveillance a disparu j'ai l'impression. C'est devenu triste, pour ça que je ne le fête plus vraiment.

La confiance en soi, ça se travaille ne t'en fais pas. Tu peux le faire seul au prix d'un délai de résultat largement étendu ou avec l'aide d'autre personne comme le forum ici pour avancer plus vite et certainement plus sainement. C'est certains en tout cas que tu dois retrouver un peu d'estime de soi et de confiance.

Concernant ton orientation sexuel, je ne peux pas t'aider. J'ai toujours été un peu surpris de ces questionnements sur son orientation car personnellement, je ne me les suis jamais posé. Je n'ai jamais douté du fait que je sois hétéro ou non. De mon opinion, tu n'as juste pas à le dire. ça ne les concerne pas que tu préfères les filles/mecs au lieu de ce que tu "devrais" aimer selon la société. Ne le cache pas, mais ne cherche peut--être pas à leur dire. Tout dépends de leur opinion sur ce sujet là. S'ils sont coincés à se dire que c'est pas bien blablabla alors laisse tomber et s'ils semblent ouvert à la question alors soit tu fonces, soit tu ne t'en caches juste pas.

(J'écris mal mon dieu, pas d'inspiration ce soir. Désolé ^^')

Un point que je note et que tu dis : "...apprendre à vivre comme les autres et à m'amuser..."
Je vais te répondre très franchement : Ne cherche pas à être comme les autres. C'est là la pire erreur que tu pourrais faire. En voulant faire comme les autres, tu insinues que tu n'es donc pas comme eux mais que tu le voudrais. Tout est dit, tu n'es pas comme eux et tu ne peux pas être comme eux. Moi je suis heureux que tu ne sois pas comme les autres, ça se voit. Je suis heureux de ne pas être comme les autres et je suis heureux que ma copine ne soit pas comme les autres. Je ne cherche pas à aller à l'encontre du mouvement, je cherche à être moi-même et j'estime avoir atteint cet objectif, qu'importe ce que les gens voudraient voir de moi. Ils ne veulent voir que des qualités chez les autres. Ils veulent voir la "perfection". La perfection doit avoir des défauts pour être parfaits. Des défauts qui font qui tu es. Oui une personne formidable n'est pas exempt de défauts à mes yeux. Tu n'es pas comme les autres en effet, tu es formidable. J'ai énormément apprécié ce que tu m'avais écris sur mon topic. Ton écriture m'a rendu nostalgique pour certaine raison. C'était très mature et posé comme propos. Tu es une personne sérieuse oui et certes c'est un inconvénient devant les autres si vous voulez vous amusez mais tu es ainsi. Je suis quelqu'un aussi d'incroyablement ennuyeux tu sais ^^'. Mais je fais avec et oui je trouve que ça me pénalise mais je suis ainsi. Pas tout le monde apprécie mais qu'importe.

En claire, oui tu as du travail à faire sur toi-même mais jamais rien n'est impossible. Qu'importe si ça doit te prendre 5 ans, fais le. Il m'a fallu toute ma jeunesse pour avoir confiance en moi et j'y suis arrivé. Je ne dis pas que si moi j'ai réussi, toi aussi. Je dis que tout le monde peut y arriver parce que rien n'est impossible.

Merci de ta réponse sur mon topic et force à toi, on est là pour toi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment