Je suis perdue

  • Auteur de la discussion BALAN
  • Date de début
B
BALAN
Anonyme
J'ai un gros souci, disons que je suis trop attachée à une personne qui n'est autre que mon colocataire et ça empire de plus en plus, je ne sais plus quoi faire 😥
Mais c'est une histoire très longue à raconter, je ne sais pas si vous prendrai le temps de tout lire, je vous met tout au cas où, ça va me faire du bien de vider mon sac .
 
B
BALAN
Anonyme
Je vous explique mon problème, mais c'est un peu compliqué et un peu long je suis désolée.
Bon déjà, je suis une fille de 20 ans et vous devez savoir quelque chose sur moi je suis catholique, j'ai certaines valeurs qui me font énormément hésiter sur cette relation.
Je vous fais un rapide contexte : donc cela fait trois ans que je suis dans un foyer catholique mixte en colocation avec 21 personnes. Au début tout se passer super bien, je me suis vraiment fait des amis en or. Sauf que cette année, il y a un gars qui est arrivé. Au début on s'entendait juste très bien, et puis à une soirée ou j'avais un peu trop bu, on c'est vraiment rapprocher et puis j'ai finis par[UWSL] m'endormir sur lui, et puis on a passé la nuit l'un contre l'autre. Autant te dire que le lendemain je me suis fait juger par le reste de mes colocataires.[/UWSL]
En fait je n'ai jamais été en couple, car j'étais considérée comme trop prude et trop timide par les gens. C'était la première fois qu'un garçon osait s'approcher et être tactile avec moi. Donc je me suis très vite attachée à lui.
Ensuite il n'a cessé d'avoir des petites attentions auprès de moi, genre on se faisait des petites balades ensemble, il m'aidait à faire le ménage de l'appartement. Il m'aidait à faire mon travail. Bref il était adorable avec moi, et forcément ça n'a fait que renforcer mes sentiments.
Mais en fait ce n'est pas un gars bien, et il me fait vraiment souffrir. C'est quelqu'un qui ne cesse de draguer tout le monde, et qui joue de son charme, lui cherche juste à s'amuser et je me suis faite avoir. ( Il faut savoir que je n'habite pas dans le même appartement que moi, il est à l'étage du dessous ).J'ai un autre problème, Léna ma colocataire est extrêmement proche de lui également. Vers décembre, gros crise de jalousie de ma part, je dévoile à Nela tout mes sentiments pour lui (Théo), la manière dont il joue avec moi. Et à partir de ce moment là, ça a empiré. Elle m'avait pourtant affirmé qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui et que c'était un super pote, et qu'elle était bisexuel mais était presque plus sur les filles que sur les gars. Donc sur ces paroles je lui ai fait confiance, mais depuis elle ne cesse de me rendre jalouse. Elle lui fait tout le temps des câlins, s'allonge sur lui dans le canapé, ne cesse de parler devant moi de lui en disant qu'elle a passé de super moments avec lui, ils s'enferment dans sa chambre pendant des heures et y reste jusqu'à 4h /5h du matin. Et a côté de ça elle est hyper douce avec moi et attentionné !
Bref je ne sais pas quoi en penser, je tiens beaucoup à Léna je lui ai répété encore une fois que j'avais des sentiments pour Théo et elle m'a encore confirmé qu'elle n'en avait pas. Je trouve que ces gestes ne vont pas de paires avec ces paroles. Je suis pratiquement sûre qu'elle l'aime plus qu'elle ne le voudrait mais elle ne l'assume pas.
Donc voilà, en fait c'est très très long je suis dsl, mais ça commence à me peser du coup je préfère raconter un peu près tout même si il y a certain événement qui se répète souvent donc je vais les résumer.
Donc on fait souvent des soirées dans mon foyer, on a une grande salle des fêtes en bas et c'est vrai que je suis quelqu'un de très timide et quand je bois de l'alcool bah je suis complètement décoincée et plus moi même. Bref le seul problème c'est que quand je bois bah je n'ai plus vraiment conscience de l'impact que peuvent avoir mes actions. A la soirée de Noël, oui ça date 😅, Théodore est venu vers moi et ne m'a pas lâché. Toute la soirée mes colocs n'ont cessé de lui dire mais arrête tu vois pas qu'elle a des sentiments tu vas la briser. Du coup on a eu cette fameuse discussion pendant cette soirée. Je lui ai dévoilé l'entièreté de mes sentiments, c'est à ce moment qu'il m'a expliqué qu'il aimait sa liberté et qu'il n'était pas du tout prés à s'engager dans une relation. Qu'il n'avait pas eu conscience qu'il m'avait fait du mal. Il dit avoir l'habitude de jouer comme ça et que les filles rentrées dans son jeu mais du coup rien de sérieux. Il m'a dit qu'il voulait m'aider à aller mieux. Bref, après cet échange, on est resté hyper proche l'un de l'autre. Je suis quelqu'un qui a plein de complexes, et notamment sur mon ventre, je sais que ce n'est pas bien, mais je n'y arrive pas. Et il n'a cessé de me rassurer en disant que je n'étais pas grosse, que j'étais belle, et qu'il fallait que vraiment j'arrête de ne pas avoir confiance en moi. Après cette soirée, je me suis remise en question, car ça devenait une relation que tactile. Et puis je dépassais certaines limites selon moi, il allait jusqu'à me faire des carresses sur mon visage et sur mes lèvres, et quand j'étais auprès de lui je n'arrivais pas à le repousser.
A partir de cette soirée, je me suis mise à l'éviter, je vis avec Théo donc ce n'était pas facile, surtout quand il me croisait il essayait de capter mon regard. Sauf qu'au lieu de l'effet escompté, ça m'a fait plus souffrir qu'autre chose, je ne pensais qu'à lui tout le temps. Et mon corps à commencer à déconner, je ne dormais plus, je vomissais dès que je mangeais. En fait il fallait absolument que je me change les idées. Donc je me suis renfermée dans le travail, je me levais à 7h et je travaillais jusqu'à jusqu'à 1h du matin pour enfin allez me coucher et ça pendant une semaine, mes colocs ne me voyaient plus. Puis énorme pétage de câble, j'ai finit par une énorme crise d'angoisse car j'avais accumulé trop de fatigue. La je me suis dis que ça allé trop loin, et mes colocs aussi. On est descendu au premier étage voir les gars, j'ai continué à l'éviter au début et puis les choses ont fait que pendant la soirée on a finit par se rapprocher, la je me suis sentie mais tellement mieux. On a passé la soirée ensemble, jusqu'à ce que Léna arrive et s'allonge littéralement sur lui, parce que de base elle dormait dans le canapé d'à côté mais on l'a réveillé sans faire exprès et du coup elle c'est affalée sur son torse. Bref moi ça m'a fait mal surtout qu'il ne l'a pas repoussé, donc je suis partie allez me coucher. Et ça était des soirées comme ça à répétition. Et puis un weekend on est parti en pèlerinage avec tout mon foyer et le samedi soir petite fête, autant te dire que j'ai encore un peu trop bu car mon pote Matthieu ne cessait de me servir. Du coup Théo en a profité, je ne l'ai pas repoussé, c'est aussi ma faute ! Mais il m'a serré contre lui et il n'a cessé de me dire que je lui avais manqué, et il demandait pourquoi je l'éviter. J'avoue que j'étais vraiment bien dans ses bras, mais je ne lui ai pas vraiment répondu, je lui ai dis quand faite il le savait déjà.
Bon là vous allez me dire oui mais votre relation est malsaine, elle est que dans un sens, il faut que tu arrives à l'oublier. Mais en fait c'est impossible, je ne comprends pas pourquoi je fais une fixation sur lui, on est hyper différent.
Alors moi j'ai certaines valeurs et j'avoue que là je ne me reconnais pas quand je suis avec lui, j'ai l'impression d'être une fille facile, je n'arrive pas à lutter et sans cesse il revient vers moi ce qui ne m'aide pas.
Ce qui me met aussi beaucoup de doute. C'est que j'entends des gens qui parlent autour et qui disent qu'il n'est pas si indifférent que ça. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai souvent une petite lueur d'espoir et je pense que c'est ça aussi qui m'empêche de l'oublier.
 
B
BALAN
Anonyme
Je vous explique mon problème, mais c'est un peu compliqué et un peu long je suis désolée.
Bon déjà, je suis une fille de 20 ans et vous devez savoir quelque chose sur moi je suis catholique, j'ai certaines valeurs qui me font énormément hésiter sur cette relation.
Je vous fais un rapide contexte : donc cela fait trois ans que je suis dans un foyer catholique mixte en colocation avec 21 personnes. Au début tout se passer super bien, je me suis vraiment fait des amis en or. Sauf que cette année, il y a un gars qui est arrivé. Au début on s'entendait juste très bien, et puis à une soirée ou j'avais un peu trop bu, on c'est vraiment rapprocher et puis j'ai finis par[UWSL] m'endormir sur lui, et puis on a passé la nuit l'un contre l'autre. Autant te dire que le lendemain je me suis fait juger par le reste de mes colocataires.[/UWSL]
En fait je n'ai jamais été en couple, car j'étais considérée comme trop prude et trop timide par les gens. C'était la première fois qu'un garçon osait s'approcher et être tactile avec moi. Donc je me suis très vite attachée à lui.
Ensuite il n'a cessé d'avoir des petites attentions auprès de moi, genre on se faisait des petites balades ensemble, il m'aidait à faire le ménage de l'appartement. Il m'aidait à faire mon travail. Bref il était adorable avec moi, et forcément ça n'a fait que renforcer mes sentiments.
Mais en fait ce n'est pas un gars bien, et il me fait vraiment souffrir. C'est quelqu'un qui ne cesse de draguer tout le monde, et qui joue de son charme, lui cherche juste à s'amuser et je me suis faite avoir. ( Il faut savoir que je n'habite pas dans le même appartement que moi, il est à l'étage du dessous ).J'ai un autre problème, Léna ma colocataire est extrêmement proche de lui également. Vers décembre, gros crise de jalousie de ma part, je dévoile à Lena tout mes sentiments pour lui (Théo), la manière dont il joue avec moi. Et à partir de ce moment là, ça a empiré. Elle m'avait pourtant affirmé qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui et que c'était un super pote, et qu'elle était bisexuel mais était presque plus sur les filles que sur les gars. Donc sur ces paroles je lui ai fait confiance, mais depuis elle ne cesse de me rendre jalouse. Elle lui fait tout le temps des câlins, s'allonge sur lui dans le canapé, ne cesse de parler devant moi de lui en disant qu'elle a passé de super moments avec lui, ils s'enferment dans sa chambre pendant des heures et y reste jusqu'à 4h /5h du matin. Et a côté de ça elle est hyper douce avec moi et attentionné !
Bref je ne sais pas quoi en penser, je tiens beaucoup à Léna je lui ai répété encore une fois que j'avais des sentiments pour Théo et elle m'a encore confirmé qu'elle n'en avait pas. Je trouve que ces gestes ne vont pas de paires avec ces paroles. Je suis pratiquement sûre qu'elle l'aime plus qu'elle ne le voudrait mais elle ne l'assume pas.
Donc voilà, en fait c'est très très long je suis dsl, mais ça commence à me peser du coup je préfère raconter un peu près tout même si il y a certain événement qui se répète souvent donc je vais les résumer.
Donc on fait souvent des soirées dans mon foyer, on a une grande salle des fêtes en bas et c'est vrai que je suis quelqu'un de très timide et quand je bois de l'alcool bah je suis complètement décoincée et plus moi même. Bref le seul problème c'est que quand je bois bah je n'ai plus vraiment conscience de l'impact que peuvent avoir mes actions. A la soirée de Noël, oui ça date 😅, Théo est venu vers moi et ne m'a pas lâché. Toute la soirée mes colocs n'ont cessé de lui dire mais arrête tu vois pas qu'elle a des sentiments tu vas la briser. Du coup on a eu cette fameuse discussion pendant cette soirée. Je lui ai dévoilé l'entièreté de mes sentiments, c'est à ce moment qu'il m'a expliqué qu'il aimait sa liberté et qu'il n'était pas du tout prés à s'engager dans une relation. Qu'il n'avait pas eu conscience qu'il m'avait fait du mal. Il dit avoir l'habitude de jouer comme ça et que les filles rentrées dans son jeu mais du coup rien de sérieux. Il m'a dit qu'il voulait m'aider à aller mieux. Bref, après cet échange, on est resté hyper proche l'un de l'autre. Je suis quelqu'un qui a plein de complexes, et notamment sur mon ventre, je sais que ce n'est pas bien, mais je n'y arrive pas. Et il n'a cessé de me rassurer en disant que je n'étais pas grosse, que j'étais belle, et qu'il fallait que vraiment j'arrête de ne pas avoir confiance en moi. Après cette soirée, je me suis remise en question, car ça devenait une relation que tactile. Et puis je dépassais certaines limites selon moi, il allait jusqu'à me faire des carresses sur mon visage et sur mes lèvres, et quand j'étais auprès de lui je n'arrivais pas à le repousser. Sachant que ce qui était bizarre, il m'a pas dit qu'il était indifférent, il m'a dit non mais avec toi c'est différent, c'est ce qui m'a le plus trouble.
A partir de cette soirée, je me suis mise à l'éviter, je vis avec Théo donc ce n'était pas facile, surtout quand il me croisait il essayait de capter mon regard. Sauf qu'au lieu de l'effet escompté, ça m'a fait plus souffrir qu'autre chose, je ne pensais qu'à lui tout le temps. Et mon corps à commencer à déconner, je ne dormais plus, je vomissais dès que je mangeais. En fait il fallait absolument que je me change les idées. Donc je me suis renfermée dans le travail, je me levais à 7h et je travaillais jusqu'à jusqu'à 1h du matin pour enfin allez me coucher et ça pendant une semaine, mes colocs ne me voyaient plus. Puis énorme pétage de câble, j'ai finit par une énorme crise d'angoisse car j'avais accumulé trop de fatigue. La je me suis dis que ça allé trop loin, et mes colocs aussi. On est descendu au premier étage voir les gars, j'ai continué à l'éviter au début et puis les choses ont fait que pendant la soirée on a finit par se rapprocher, la je me suis sentie mais tellement mieux. On a passé la soirée ensemble, jusqu'à ce que Léna arrive et s'allonge littéralement sur lui, parce que de base elle dormait dans le canapé d'à côté mais on l'a réveillé sans faire exprès et du coup elle c'est affalée sur son torse. Bref moi ça m'a fait mal surtout qu'il ne l'a pas repoussé, donc je suis partie allez me coucher. Et ça était des soirées comme ça à répétition. Et puis un weekend on est parti en pèlerinage avec tout mon foyer et le samedi soir petite fête, autant vous dire que j'ai encore un peu trop bu car mon pote Matthieu ne cessait de me servir. Du coup Théo en a profité, je ne l'ai pas repoussé, c'est aussi ma faute ! Mais il m'a serré contre lui et il n'a cessé de me dire que je lui avais manqué, et il demandait pourquoi je l'éviter. J'avoue que j'étais vraiment bien dans ses bras, mais je ne lui ai pas vraiment répondu, je lui ai dis quand faite il le savait déjà.
Bon là vous allez me dire oui mais votre relation est malsaine, elle est que dans un sens, il faut que tu arrives à l'oublier. Mais en fait c'est impossible, je ne comprends pas pourquoi je fais une fixation sur lui, on est hyper différent.
Alors moi j'ai certaines valeurs et j'avoue que là je ne me reconnais pas quand je suis avec lui, j'ai l'impression d'être une fille facile, je n'arrive pas à lutter et sans cesse il revient vers moi ce qui ne m'aide pas.
Ce qui me met aussi beaucoup de doute. C'est que j'entends des gens qui parlent autour et qui disent qu'il n'est pas si indifférent que ça. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai souvent une petite lueur d'espoir et je pense que c'est ça aussi qui m'empêche de l'oublier.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
C'est moi où y'a beaucoup trop de fois le mot "alcool" dans ton post ? Enfin je sais pas; on dirait que vous tournez qu'à ça ? Et sinn oui cette relation est malsaine; il joue avec vous ça saute aux yeux. Ta pote a juste l'air d'être tactile; elle a sûrement aucun sentiment pour lui. Elle est à l'aise dans son corps donc le côté tactile elle aime bien. Il est l'opposé de toi niveau caractère donc il tattire, normal.
 
B
BALAN
Anonyme
C'est moi où y'a beaucoup trop de fois le mot "alcool" dans ton post ? Enfin je sais pas; on dirait que vous tournez qu'à ça ? Et sinn oui cette relation est malsaine; il joue avec vous ça saute aux yeux. Ta pote a juste l'air d'être tactile; elle a sûrement aucun sentiment pour lui. Elle est à l'aise dans son corps donc le côté tactile elle aime bien. Il est l'opposé de toi niveau caractère donc il tattire, normal.
Non niveau alcool, ça arrive 1 fois par mois, même pas, j'ai juste tout regrouper, car c'est à ce moment là qu'il se passe des choses. Mais je sais que c'est malsain mais je n'arrive pas à m'en défaire.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Non niveau alcool, ça arrive 1 fois par mois, même pas, j'ai juste tout regrouper, car c'est à ce moment là qu'il se passe des choses. Mais je sais que c'est malsain mais je n'arrive pas à m'en défaire.
OK ^^ bah écoutes a mon avis ce mec sortira jamais avec toi et s'amuse plus qu'autre chose, c'est mon ressenti de ce que tu dis en tout cas. Dure réalité mais j'ai toujours préféré ça à un doux mensonge 😉
 
B
BALAN
Anonyme
OK ^^ bah écoutes a mon avis ce mec sortira jamais avec toi et s'amuse plus qu'autre chose, c'est mon ressenti de ce que tu dis en tout cas. Dure réalité mais j'ai toujours préféré ça à un doux mensonge 😉
Merci pour ton avis, je pense que j'arriverai à l'oublier l'année pro quand on ne vivra plus dans le même bâtiment
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Merci pour ton avis, je pense que j'arriverai à l'oublier l'année pro quand on ne vivra plus dans le même bâtiment
Y'a des chances ouai. Mais je pense que tu seras toujours attiré par ce genre de mecs malheureusement 😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment