Je suis médusé par ce type de profil...

Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Bonjour/bonsoir,
Non moi l'idée de tenter de jouer à la victime ou à tirer la sonnette de la compassion, non.

Je voulais parler d'un ou plusieurs faits réels qui me sont arrivés en début d'année, 2022, sur un réseau social, et plus largement des réseaux sociaux, c'est la proportion incroyable de propos ultra hostiles, ultra méprisants, ultra méchants, et il faut le dire, racistes (le mot est dit) dans les commentaires, sous certaines vidéos !
En 27 ans d'existence, je n'avais jamais été confronté à ça jusqu'à présent, jamais !
à part quelques blagounettes ou remarques un peu osées, mais pas méchantes pour autant,
Mais alors là, cette année, et SUR les réseaux sociaux notamment, et avec les élections présidentielles qui m'étaient sur les dents tous les politisés de Bfm tv ou Cnews, j'ai reçu une rafale d'insultes par des profils et faux profils, faux comptes, qui globalement me disaient tous que j'étais un étranger, malgré que je sois né en France, et que j'allais dégager vite bientôt, que pour être français, il fallait avoir du sang français, explicitement hein, du "sang" français, des gènes et une génétique française, et donc qu'en finalité je n'avais rien à faire içi, dans L'hexagone.
😅 il y a même un gars qui devait être légèrement plus âgé que moi, au profil bien visible, qui m'a annoncé qu'un jour, nous nous croiserons, et que ce jour là, il verra, je cite, tellement cela m'a choqué : "si cette capacité de courir chez vous est bien fondée".
Puis évidemment je lui ai répondu en retour, j'allais pas le laisser me parler comme ça, d'autant que sur sa photo il était avec une petite fille, qui semblait être la sienne, je lui ai répondu que je plaignais sa fille d'avoir un père aussi nauséabond (oui, j'assume)
Il m'a rétorqué que sa fille allait bien, et que son père à lui, lui avait inculqué des valeurs, qui font que aujourd'hui il aurait sa propre maison, jardin additionné à son compte, sa voiture et ces affaires fructifiantes, selon lui,
Puis à la fin, me menace en me disant que je ne devait pas le mettre en piste, car il viendrait me "descendre", et ça ne durerait que 5 min.

Et au risque de passer pour un lâche mais c'est pas grave je m'en fiche, je peux vous dire que j'ai été littéralement choqué de constater, de voir écrit ce type de propos.
Et honnêtement, ces insultes, de façon générale, ça fait très mal.
Jamais je n'avais illustrer dans mon esprit cette partie obscure des convictions humaines chez certains humains.
D'ailleurs pour moi, il n'y a pas de différence, mais pour autant, il faut croire que plus je grandis, plus je prends de la maturité, plus je croise et constate certaines formes de pensées ultra catégoriques et hostiles, comme les leurs...

Mickael.
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Bonjour/bonsoir,
Non moi l'idée de tenter de jouer à la victime ou à tirer la sonnette de la compassion, non.

Je voulais parler d'un ou plusieurs faits réels qui me sont arrivés en début d'année, 2022, sur un réseau social, et plus largement des réseaux sociaux, c'est la proportion incroyable de propos ultra hostiles, ultra méprisants, ultra méchants, et il faut le dire, racistes (le mot est dit) dans les commentaires, sous certaines vidéos !
En 27 ans d'existence, je n'ai jamais été confrontés à ça, jamais !
à part quelques blagounettes ou remarques un peu osées, mais pas méchants pour autant,
Mais alors là, cette année, et SUR les réseaux sociaux notamment, et avec les élections présidentielles qui m'étaient sur les dents tous les politisés de Bfm tv ou Cnews, j'ai reçu une rafale d'insultes par des profils et faux profils, faux comptes, qui globalement me disaient tous que j'étais un étranger, malgré que je sois né en France, et que j'allais dégager vite bientôt, que pour être français, il fallait avoir du sang français, explicitement hein, du "sang" français, des gènes et une génétique française, et donc qu'en finalité je n'avais rien à faire içi, dans L'hexagone.
😅 il y a même un gars qui devait être légèrement plus âgé que moi, au profil bien visible, qui m'a annoncé qu'un jour, nous nous croiserons, et que ce jour là, il verra, je cite, tellement cela m'a choqué : "si cette capacité de courir chez vous est bien fondée".
Puis évidemment je lui ai répondu en retour, j'allais pas le laisser me parler comme ça, d'autant que sur sa photo il était avec une petite fille, qui semblait être la sienne, je lui ai répondu que je plaignais sa fille d'avoir un père aussi nauséabond (oui, j'assume)
Il m'a rétorqué que sa fille allait bien, et que son père à lui, lui avait inculqué des valeurs, qui font que aujourd'hui il aurait sa propre maison, jardin additionné à son compte, sa voiture et ces affaires fructifiantes, selon lui,
Puis à la fin, me menace en me disant que je ne devait pas le mettre en piste, car il viendrait me "descendre", et ça ne durerait que 5 min.

Et au risque de passer pour un lâche mais c'est pas grave je m'en fiche, je peux vous dire que j'ai été littéralement choqué de constater, de voir écrit ce type de propos.
Et honnêtement, ces insultes, de façon générale, ça fait très mal.
Jamais je n'avais illustrer dans mon esprit cette partie obscure des convictions humaines chez certains humains.
D'ailleurs pour moi, il n'y a pas de différence, mais pour autant, il faut croire que plus je grandis, plus je prends de la maturité, plus je croise et constate certaines formes de pensées ultra catégoriques et hostiles, comme les leurs...

Mickael.
Ah oui là c’est un petit peu raciste 🙁
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour/bonsoir,
Non moi l'idée de tenter de jouer à la victime ou à tirer la sonnette de la compassion, non.

Je voulais parler d'un ou plusieurs faits réels qui me sont arrivés en début d'année, 2022, sur un réseau social, et plus largement des réseaux sociaux, c'est la proportion incroyable de propos ultra hostiles, ultra méprisants, ultra méchants, et il faut le dire, racistes (le mot est dit) dans les commentaires, sous certaines vidéos !
En 27 ans d'existence, je n'ai jamais été confrontés à ça, jamais !
à part quelques blagounettes ou remarques un peu osées, mais pas méchants pour autant,
Mais alors là, cette année, et SUR les réseaux sociaux notamment, et avec les élections présidentielles qui m'étaient sur les dents tous les politisés de Bfm tv ou Cnews, j'ai reçu une rafale d'insultes par des profils et faux profils, faux comptes, qui globalement me disaient tous que j'étais un étranger, malgré que je sois né en France, et que j'allais dégager vite bientôt, que pour être français, il fallait avoir du sang français, explicitement hein, du "sang" français, des gènes et une génétique française, et donc qu'en finalité je n'avais rien à faire içi, dans L'hexagone.
😅 il y a même un gars qui devait être légèrement plus âgé que moi, au profil bien visible, qui m'a annoncé qu'un jour, nous nous croiserons, et que ce jour là, il verra, je cite, tellement cela m'a choqué : "si cette capacité de courir chez vous est bien fondée".
Puis évidemment je lui ai répondu en retour, j'allais pas le laisser me parler comme ça, d'autant que sur sa photo il était avec une petite fille, qui semblait être la sienne, je lui ai répondu que je plaignais sa fille d'avoir un père aussi nauséabond (oui, j'assume)
Il m'a rétorqué que sa fille allait bien, et que son père à lui, lui avait inculqué des valeurs, qui font que aujourd'hui il aurait sa propre maison, jardin additionné à son compte, sa voiture et ces affaires fructifiantes, selon lui,
Puis à la fin, me menace en me disant que je ne devait pas le mettre en piste, car il viendrait me "descendre", et ça ne durerait que 5 min.

Et au risque de passer pour un lâche mais c'est pas grave je m'en fiche, je peux vous dire que j'ai été littéralement choqué de constater, de voir écrit ce type de propos.
Et honnêtement, ces insultes, de façon générale, ça fait très mal.
Jamais je n'avais illustrer dans mon esprit cette partie obscure des convictions humaines chez certains humains.
D'ailleurs pour moi, il n'y a pas de différence, mais pour autant, il faut croire que plus je grandis, plus je prends de la maturité, plus je croise et constate certaines formes de pensées ultra catégoriques et hostiles, comme les leurs...

Mickael.
La froide réalité, elle est douloureuse non ? Celle d'une humanité en déclin, l'avènement de l'inhumain dans la société avec le profil typique de la réussite par les biens. Aucune fierté humaine, que de la fierté matériel, il s'en fout de sa fille il préfère sa maison, son argent et ses revenus sinon il n'aurait pas dérivé dessus en éclipsant sa fille. Oui je la plains, je plains tous les humains qui ont croisé ce genre d'énergumène, je te plains. Dans ce genre de cas, je ne lis pas. J'ignore, je lâche une phrase tranchante puis j'ignore. ça permet de s'épargner, d'avoir le mot de la fin et de le laisser se faire mal seul avec sa frustration. Il n'y a pas à avoir du sang français pour être français, il s'agit d'adhérer à l'identité du pays, de s'intégrer à la culture nationale et de s'y définir. Je n'ai pas une goutte de sang suisse en soi, mon père espagnol et ma mère thaïlandaise. Pourtant je me définis comme Suisse, je suis fier de mon pays même si je le vois sombrer, impuissant. Jamais je ne me suis définis espagnol ou thaïlandais, ayant toujours vécu ici, adhérer à l'identité nationale, faisant parti de la culture du pays. Ce genre de propos, de "sang" français, un joli fantasme de l'ultra-nationalisme qui ne savent pas ce qu'est le nationalisme. Nous parlons alors là de "race" même, à l'état pure. Quoi qu'il en soi, il existe en France la plateforme "Pharos" pour dénoncer certains cas sur internet : Plateforme Pharos

Bref, on vit une ère de violence, de déclin et ça ne fera que s'empirer avec les dérives fanatiques et extrêmes de la société
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Il y a toujours eut des gens pour s'en prendre aux autres à cause de leurs différences.
Et c'est bien pour ça que certaine personnes ont peur de sortir dans la rue à certaines heures ou d'aller dans certains endroits etc...
C'est bête mais c'est comme ça la réalité, il y aura toujours des gens pour nous insulter, mais il faut se rappeler qu'on est tous mortels donc on est tous dans le même bateaux qui traverse lentement le Styx.
Je ne vois pas à quoi ça sert d'être raciste ou de discriminer une quelconque personne pour sa différence. Ça na pas de sens à part une haine et un dégoût inculqué sans raison apparente !
Bref, les gens se ridiculisent en étant aussi peu ouvert d'esprit...
Donc je pense qu'ils sont incompréhensibles
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
La froide réalité, elle est douloureuse non ? Celle d'une humanité en déclin, l'avènement de l'inhumain dans la société avec le profil typique de la réussite par les biens. Aucune fierté humaine, que de la fierté matériel, il s'en fout de sa fille il préfère sa maison, son argent et ses revenus sinon il n'aurait pas dérivé dessus en éclipsant sa fille. Oui je la plains, je plains tous les humains qui ont croisé ce genre d'énergumène, je te plains. Dans ce genre de cas, je ne lis pas. J'ignore, je lâche une phrase tranchante puis j'ignore. ça permet de s'épargner, d'avoir le mot de la fin et de le laisser se faire mal seul avec sa frustration. Il n'y a pas à avoir du sang français pour être français, il s'agit d'adhérer à l'identité du pays, de s'intégrer à la culture nationale et de s'y définir. Je n'ai pas une goutte de sang suisse en soi, mon père espagnol et ma mère thaïlandaise. Pourtant je me définis comme Suisse, je suis fier de mon pays même si je le vois sombrer, impuissant. Jamais je ne me suis définis espagnol ou thaïlandais, ayant toujours vécu ici, adhérer à l'identité nationale, faisant parti de la culture du pays. Ce genre de propos, de "sang" français, un joli fantasme de l'ultra-nationalisme qui ne savent pas ce qu'est le nationalisme. Nous parlons alors là de "race" même, à l'état pure. Quoi qu'il en soi, il existe en France la plateforme "Pharos" pour dénoncer certains cas sur internet : Plateforme Pharos

Bref, on vit une ère de violence, de déclin et ça ne fera que s'empirer avec les dérives fanatiques et extrêmes de la société
Bonjour à vous, et merci pour le lien de la plateforme, je ne la connaissais pas, cela peut-être accessoirement utile 👍🏾

Et pour te répondre, effectivement, je constate et déplore une forte croissance et expansion des idées saugrenues et divisionnaires, et manifestement, ça ne fera qu'empirer drastiquement, au vue des événements récents dans l'aspect social, économique, mais aussi et surtout politique.
Je ne vais me faire le geignard continuellement, mais si j'écris sur ces phénomènes contextuelles, c'est que vraiment, ça m'a bouleversé, certes, c'étais en virtuel en soi, ce ne sont que des petits personnages que je ne connais pas, mais effroyablement, je l'ai ressenti comme une charge la hussarde ultra violente, sévère et percutante...
Alors pour être tout à fait pragmatique, j'ai bien conscience que la société dans laquelle nous vivons fléchit dangereusement vers le prisme de la violence, des conflits internes, et de méfiance contre tous et toutes, cela s'est déjà vu dans le passé, mais je ne vais pas étayer davantage pour engrosser le message, mais il semblerait que le dessin principale de la construction évolutive humaine soit un cycle répétitif circulaire, qui change en fonction des périodes de crise des sociétés, et souvent qui dit crise, dit déclin économique, et donc certains cherchent une ou des raison(s) ou plutôt une justification à cette situation, et souvent la recherche du bouc émissaire est l'idéal en tant que coupable...
La responsabilité des malheurs d'une nation est souvent ce qui reflète un danger ou une nuisance à cette dernière, selon les défenseurs patriotiques, de ce que j'ai pu lire ou entendre.
Mais dans mon cas, bien que je n'en mène pas large actuellement, j'ai toujours respecté les lois et les principes fondamentaux de la république,
J'ai fréquenté les institutions républicaines depuis tout petit, je n'ai jamais défié l'ordre ni la justice, bien au contraire,
J'ai toujours été attaché à sa culture, son patrimoine, je m'intéresse à son histoire (bien plus que quand j'étais adolescent, avant j'étais beaucoup plus éparpillé 😅🤷🏿‍♂️)
Alors peut-être, évidemment et je le crois, que j'ai été un peu enfermé dans mon monde, dans ma bulle d'égocentré, et donc que je n'avais pas conscientiser ce fait, mais je peux vous dire que le retour dans la réalité a été cinglante ! Pour ne pas dire brutale !
Et vous avez raison, pour ce qui est de ces personnes qui viennent jouer les pédants et fustiger à tort par amalgame, je pense que il était inutile de rentrer dans un processus de communication, mais woaw...c'est effrayant. Je n'ai pas meilleurs qualificatifs.
On se dirige tout droit vers une période terrible.
 
Dernière édition:
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Il y a toujours eut des gens pour s'en prendre aux autres à cause de leurs différences.
Et c'est bien pour ça que certaine personnes ont peur de sortir dans la rue à certaines heures ou d'aller dans certains endroits etc...
C'est bête mais c'est comme ça la réalité, il y aura toujours des gens pour nous insulter, mais il faut se rappeler qu'on est tous mortels donc on est tous dans le même bateaux qui traverse lentement le Styx.
Je ne vois pas à quoi ça sert d'être raciste ou de discriminer une quelconque personne pour sa différence. Ça na pas de sens à part une haine et un dégoût inculqué sans raison apparente !
Bref, les gens se ridiculisent en étant aussi peu ouvert d'esprit...
Donc je pense qu'ils sont incompréhensibles
Vous avez raison,
C'est assez perturbant de se prendre des tirs de boulets rouges rien que par son apparence, mais je me suis rendu compte qu'en réalité, ce sont des personnes qui sont intransigeantes quand leurs modèles économiques et sociaux périclitent, et se voient alors menacer ! Pourquoi ? Je ne sais pas...sans doute un besoin de réconfort et de sécurité, mais pour le coup, je trouve cela assez absurde pour être tout à fait honnête de taper les autres au motif fallacieux qu'ils seraient là pour envahir la zone (on me l'a déjà sorti aussi).
Mais bon, il faut croire que je suis belle et bien ancrée dans la réalité 😅
Et la bulle que je m'étais créé ne m'epargnera pas, je le crains.
 
Dernière édition:
L
LeDocteur
Anonyme
Rien d'étonnant, le racisme ordinaire se libère malheureusement de plus en plus avec la montée du FN.
Etre raciste ou pro-FN est même devenu tendance chez les jeunes alors que durant mon adolescence, tu te serais fait tabasser la gueule si tu avais été pro-FN.
Quand Marine et ses sbires seront au pouvoir ca sera encore pire. Pour connaître le vrai programme, il ne faut pas écouter Marine qui cherche à dédiaboliser son parti avec ses discours softs mais ses lieutenants à la radio.
Je me rappelle que Jordan Bardella a sorti durant la campagne présidentielle à la radio que si le FN est au pouvoir il expulserait plus de 600 000 familles de leur logement social même s'il y avait des enfants de bas âges pour les redonner aux vrais français de souche ...µ
De tels propos ne semblent plus choquer personne aujourd'hui, et la je suis sûr de me faire traiter de vieux c*n par certaines personnes en me momtrant choqué.

Ce qui est le plus inquiétant maintenant ce genre de propos n'est plus repris par les médias ....
Comme quoi, il y a aussi maintenant une complicité de la télé avec le FN depuis qu'un certain Bolloré a fait son OPA sur la télévision française. D'ailleurs sur les chaines CNEWs et compagnie, plusieurs médias indépendants ont pointé le fait que le FN était le parti qui avait maintenant le plus de temps de parole sur les chaines Canal.

Bolloré a promis de FoxNewser la télé française, il est en train d'arriver à son but.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
La froide réalité, elle est douloureuse non ? Celle d'une humanité en déclin, l'avènement de l'inhumain dans la société avec le profil typique de la réussite par les biens. Aucune fierté humaine, que de la fierté matériel, il s'en fout de sa fille il préfère sa maison, son argent et ses revenus sinon il n'aurait pas dérivé dessus en éclipsant sa fille. Oui je la plains, je plains tous les humains qui ont croisé ce genre d'énergumène, je te plains. Dans ce genre de cas, je ne lis pas. J'ignore, je lâche une phrase tranchante puis j'ignore. ça permet de s'épargner, d'avoir le mot de la fin et de le laisser se faire mal seul avec sa frustration. Il n'y a pas à avoir du sang français pour être français, il s'agit d'adhérer à l'identité du pays, de s'intégrer à la culture nationale et de s'y définir. Je n'ai pas une goutte de sang suisse en soi, mon père espagnol et ma mère thaïlandaise. Pourtant je me définis comme Suisse, je suis fier de mon pays même si je le vois sombrer, impuissant. Jamais je ne me suis définis espagnol ou thaïlandais, ayant toujours vécu ici, adhérer à l'identité nationale, faisant parti de la culture du pays. Ce genre de propos, de "sang" français, un joli fantasme de l'ultra-nationalisme qui ne savent pas ce qu'est le nationalisme. Nous parlons alors là de "race" même, à l'état pure. Quoi qu'il en soi, il existe en France la plateforme "Pharos" pour dénoncer certains cas sur internet : Plateforme Pharos

Bref, on vit une ère de violence, de déclin et ça ne fera que s'empirer avec les dérives fanatiques et extrêmes de la société
Quand je vois ce discours, j'ai du mal à comprendre ta relative sympathie pour le RN et Marine Le Pen (à moins que je sois complétement à l'ouest et que j'ai mal interprété tes propos). Ce genre d'individu pullule au RN et certains d'entre eux sont même présents à l'Assemblée nationale désormais... :cry:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Quand je vois ce discours, j'ai du mal à comprendre ta relative sympathie pour le RN et Marine Le Pen (à moins que je sois complétement à l'ouest et que j'ai mal interprété tes propos). Ce genre d'individu pullule au RN et certains d'entre eux sont même présents à l'Assemblée nationale désormais... :cry:
Comme en Suisse à l'UDC qui sont devenus peuplé d'abrutis mais ça ne m'empêche pas de voir des individus qui agissent. Je n'aime pas vraiment la gauche, pourtant lors des dernières votations cantonales j'ai voté 5 politiciens de gauche sur les 7 dont un seul UDC parce que je m'en tape de leur parti politique, moi ce qui m'intéresse c'est l'individu et ceux de gauche, peut-être sont-ils de gauche mais sont des citoyens du canton de Fribourg avant tout et agissent pour le canton malgré leur position politique. En France c'est différent, vos politiciens sont des carriéristes donc agissent par intérêt personnel avant celui des autres. La droite ne sont pas du tout des lumières, à gauche ce n'est clairement pas mieux. Je pèse le pour et le contre, qui est le plus c*n dans cette histoire ? A mes yeux, la gauche. C'est vrai néanmoins que j'ai de la peine avec la politique française. Que des insultes, pas un seul argument. Je n'appelle pas ça un débat, cela s'appelle une dispute entre gamins décérébré. Mais bref, c'est vrai que si je pouvais choisir personne alors je vous dirais personne, aucun n'est compétent dans votre politique. Après franchement comme je l'ai dit, en pesant le pour et le contre je préfère largement la droite que la gauche. Préféré n'est pas suivre comme un idiot toutes leurs idées. Comme je l'ai dit, l'UDC était un parti que j'aimais pas mal mais ça ne m'a jamais empêche de voter contre eux. En généra, je ne regarde pas qui propose quoi, je regarde ce que c'est surtout.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah et Marine est une conne, évidemment que je le sais. Zemmour sait bien mieux parler je trouve. Savoir mieux parler n'est pas forcément dire des choses qui me correspondent. Juste que son discours est plus sensé que tous les autres
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comme en Suisse à l'UDC qui sont devenus peuplé d'abrutis mais ça ne m'empêche pas de voir des individus qui agissent. Je n'aime pas vraiment la gauche, pourtant lors des dernières votations cantonales j'ai voté 5 politiciens de gauche sur les 7 dont un seul UDC parce que je m'en tape de leur parti politique, moi ce qui m'intéresse c'est l'individu et ceux de gauche, peut-être sont-ils de gauche mais sont des citoyens du canton de Fribourg avant tout et agissent pour le canton malgré leur position politique. En France c'est différent, vos politiciens sont des carriéristes donc agissent par intérêt personnel avant celui des autres. La droite ne sont pas du tout des lumières, à gauche ce n'est clairement pas mieux. Je pèse le pour et le contre, qui est le plus c*n dans cette histoire ? A mes yeux, la gauche. C'est vrai néanmoins que j'ai de la peine avec la politique française. Que des insultes, pas un seul argument. Je n'appelle pas ça un débat, cela s'appelle une dispute entre gamins décérébré. Mais bref, c'est vrai que si je pouvais choisir personne alors je vous dirais personne, aucun n'est compétent dans votre politique. Après franchement comme je l'ai dit, en pesant le pour et le contre je préfère largement la droite que la gauche. Préféré n'est pas suivre comme un idiot toutes leurs idées. Comme je l'ai dit, l'UDC était un parti que j'aimais pas mal mais ça ne m'a jamais empêche de voter contre eux. En généra, je ne regarde pas qui propose quoi, je regarde ce que c'est surtout.
Vu ton discours, je pense que tu as une vision biaisée par le fonctionnement en Suisse (que je ne connais pas). Le RN n'est pas devenus peuplé d'abruti. Historiquement, le FN était composé essentiellement de racistes et d'antisémites. Aujourd'hui, MLP a réussi à séduire et élargir son électorat qui n'est désormais pas que raciste et antisémite mais ces personnes restent un socle puissant et présent dans les cadres. Le discours lissé de MLP ne change rien aux pensées de beaucoup de personnes de son parti et le fait que MLP soit de plus en plus présente sur la scène médiatique (ce qui est normal si on prend en compte sa part électoral) libère la parole de certains donnant des histoires comme celles racontées par Chasaki ici. Et comme tu le dis si bien, en France les politiciens suivent quasi aveuglément la ligne de conduite du parti en mettant le cerveau de côté ce qui ne présage rien de bon.
Je suis curieux de savoir pourquoi à tes yeux la gauche sont les plus c*ns dans cette histoire quand des partis comme le RN existent (je ne sais pas si tu as vu les candidats RN aux législatives, mais c'était catastrophique) ?
Ah et Marine est une conne, évidemment que je le sais. Zemmour sait bien mieux parler je trouve. Savoir mieux parler n'est pas forcément dire des choses qui me correspondent. Juste que son discours est plus sensé que tous les autres
Effectivement, Zemmour sait très bien parler, ça lui permet de caler des mensonges ou manipuler la vérité (actuelle ou historique) avec brio, ce qui le rend réellement dangereux à mes yeux.
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
C'est horrible , il y a vraiment des gens qui n'ont aucune morale, aucune valeurs , cela me dégoûte qu'ils puissent tenir des propos aussi méchants , aussi cruels . Quel cruel manque d'humanisme , ils devraient tous avoir honte de tenir des propos racistes , il faut de tout pour faire un monde , de nos jours il y a tant de diversités . Nous sommes tous liés les uns aux autres et aux lieu de se soutenir et de s'aimer , nous nous haïssons et nous nous faisons la guerre .Quand est ce que ce genre de propos ne sera plus courant . Je t'apporte tout mon soutien . Et tu as parfaitement ta place en France
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Rien d'étonnant, le racisme ordinaire se libère malheureusement de plus en plus avec la montée du FN.
Etre raciste ou pro-FN est même devenu tendance chez les jeunes alors que durant mon adolescence, tu te serais fait tabasser la gueule si tu avais été pro-FN.
Quand Marine et ses sbires seront au pouvoir ca sera encore pire. Pour connaître le vrai programme, il ne faut pas écouter Marine qui cherche à dédiaboliser son parti avec ses discours softs mais ses lieutenants à la radio.
Je me rappelle que Jordan Bardella a sorti durant la campagne présidentielle à la radio que si le FN est au pouvoir il expulserait plus de 600 000 familles de leur logement social même s'il y avait des enfants de bas âges pour les redonner aux vrais français de souche ...µ
De tels propos ne semblent plus choquer personne aujourd'hui, et la je suis sûr de me faire traiter de vieux c*n par certaines personnes en me momtrant choqué.

Ce qui est le plus inquiétant maintenant ce genre de propos n'est plus repris par les médias ....
Comme quoi, il y a aussi maintenant une complicité de la télé avec le FN depuis qu'un certain Bolloré a fait son OPA sur la télévision française. D'ailleurs sur les chaines CNEWs et compagnie, plusieurs médias indépendants ont pointé le fait que le FN était le parti qui avait maintenant le plus de temps de parole sur les chaines Canal.

Bolloré a promis de FoxNewser la télé française, il est en train d'arriver à son but.
Je plussoie complètement à ce que vous dites, cette stratégie de dédiabolisation n'est même pas à trouver sous le sabot d'un cheval, elle est même pratiquée tout au long des principales campagnes et élections (présidentielles, législatives, régionales, départementales, municipales).
Et effectivement c'est choquant, quand on sait ce que représente ce parti dans son histoire, sa chronologie, son évolution qui l'amène à devenir acceptable au sein du monde politique, mais également sur le terrain social,
Et par effet de caisse de résonance, elle devient largement visible, avec l'appuie considérable des médias, des tribunes qui mettent en lumière leur programme et mesures ultra répressives, après moi je postule à une politique de l'ordre et de la justice, et ceux qui ont commis des actes répréhensibles et justifiés doivent être soumis aux décisions de justice, de la loi, mais accusé à tort et à travers tout les étrangers ou extra-européens d'être la source principal de la régression économique du pays, désigner coupable de ternir le nom de la France dans leur totalité, c'est tout aussi risible que lamentable.
Oui, certains se tiennent incorrectement et commettent des délits et des crimes qui doivent être sévèrement punis, je n'en disconviens pas, cela dit, se rendre sur les plateaux télévisés, à venir fustiger fâcheusement tout les étrangers ou personnes qui se tiennent à carreau, payent également des impôts, œuvre à la production et l'effort constant dans leur travail, et se mettent au diapason, s'adaptant aux mœurs de la société comme ils peuvent, je trouve cela injuste et ignoble, et manifestement, puisque peu de personnes ne montent au créneau pour dénoncer une telle proportion de haine et de violences verbales diffusées sans mesurer l'ampleur de la situation anxiogène qui risque de se développer davantage dans le temps, c'est une véritable catastrophe...
Il faut savoir aussi que Zemmour, l'éditorialiste polémiste qui déverse toutes ces platitudes et arguties historiques à longueur de temps a été éminemment plébiscité par les médias dû à son incorporation directe sur l'échiquier politique !
À la fin du premier tour des élections présidentielles de 2022, certains et certaines se sont félicités de voir le nombre de voix récoltés par ce dernier, bien que réjouissant sur le moment, il ne faut pas négliger la dangerosité et l'écueil de son score, à sa première tentative d'accéder au statut de chef d'état ! À 7%, il a fini quand même devant le LR qui était emmené par Mme.Pecresse, à 4% il me semble, c'est énorme !
Et pour finir, il a participer indirectement à l'acceptation du RN dans l'opinion, une frange de l'opinion, mais également dans l'espace politique, dans le processus de dédiabolisation du RN était largement plus efficace avec sa venue, lui, qui avait une vision BEAUCOUP plus répressive, autoritaire et despotique envers et toujours contre les étrangers, le comble, c'est que ce type est suivie par des godillots sans cervelle, qui ne semblent pas comprendre qu'il n'est qu'un agent de l'oligarchie élitiste et conservatrice !
Il sort de la même enseigne que Macron ! Celui qui pourtant est ultra détesté des deux extrêmes en politique, c'est terrible d'incompréhension...
Mais je pense que en définitive, on peut dire que le plafond de verre est officiellement brisé, avec les différents événements récents et la nomination à l'assemblée nationale de deux personnalités du RN à des postes clefs à l'hémicycle, ce parti va prendre du galon, et obtenir des fonds pour développer un groupe parlementaire solide et immuable sur la scène politique, de même pour l'extrême gauche également, grand bien leur en a pris.
Donc on plonge tout droit vers une démocratie qui sera obstruée par l'extrême droite, disparate, et complètement débouté...
C'est une catastrophe qui se profile.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
C'est horrible , il y a vraiment des gens qui n'ont aucune morale, aucune valeurs , cela me dégoûte qu'ils puissent tenir des propos aussi méchants , aussi cruels . Quel cruel manque d'humanisme , ils devraient tous avoir honte de tenir des propos racistes , il faut de tout pour faire un monde , de nos jours il y a tant de diversités . Nous sommes tous liés les uns aux autres et aux lieu de se soutenir et de s'aimer , nous nous haïssons et nous nous faisons la guerre .Quand est ce que ce genre de propos ne sera plus courant . Je t'apporte tout mon soutien . Et tu as parfaitement ta place en France
Merci à toi, ça me touche sincèrement et honorablement 🙂👍🏾
Malheureusement comme tu le dis si bien, c'est le manque d'humanité qui montre le bout de son nez,
Un cycle continuel et navrant pour les générations futures.
Mais que va devenir le monde dans lequel nous sommes ? C'est surtout cette question là que je me pose,
Avec des individus qui recherchent obstinément le conflit et la guérilla, quel place prend le monde dans cette équation ? C'est tragique...
L'humain apportera sa propre destruction dû à son orgueil de domination et de pouvoir, ainsi que son arrogance de pensée, il nous mènera à la dérive.
De toute façon, avant cette période dégoûtante et ces anecdotes, je n'avais déjà plus aucune certitude à l'égard de l'humanité, bien qu'il existe encore de très rares personnes qui sortent des sentiers battus et de ce spectre ignoble, mais que veux-tu, les principes d'égalité et de fraternité semblent disparaître comme neige au soleil, c'est triste mais c'est ainsi...
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Merci à toi, ça me touche sincèrement et honorablement 🙂👍🏾
Malheureusement comme tu le dis si bien, c'est le manque d'humanité qui montre le bout de son nez,
Un cycle continuel et navrant pour les générations futures.
Mais que va devenir le monde dans lequel nous sommes ? C'est surtout cette question là que je me pose,
Avec des individus qui recherchent obstinément le conflit et la guérilla, quel place prend le monde dans cette équation ? C'est tragique...
L'humain apportera sa propre destruction dû à son orgueil de domination et de pouvoir, ainsi que son arrogance de pensée, il nous mènera à la dérive.
De toute façon, avant cette période dégoûtante et ces anecdotes, je n'avais déjà plus aucune certitude à l'égard de l'humanité, bien qu'il existe encore de très rares personnes qui sortent des sentiers battus et de ce spectre ignoble, mais que veux-tu, les principes d'égalité et de fraternité semblent disparaître comme neige au soleil, c'est triste mais c'est ainsi...
Je suis complètement d'accord vraiment , je m'inquiete pour nos futurs enfants , les pauvres et même nous dans quel monde on grandit
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment