Je suis complètement perdue

  • Auteur de la discussion Nana1313
  • Date de début
N
Nana1313
Anonyme
Bonjour,
Ça fait 2 ans que mon ami et moi sommes ensemble, mais il y a déjà eu beaucoup de cachotteries, de mensonges.
Son ex m'a averti qu'il avait essayé de l'appeler plusieurs fois, chose qu'il a nié bien sûr alors que j'ai vu les preuves.
Il a échangé par SMS avec une voisine à lui (nous ne vivons pas ensemble), a été chez elle.
Lorsque j'ai demandé des explications je n'en ai eu aucunes.
Là dernièrement une autre ex lui a envoyé un message, j'ai même appris qu'elle avait été à l'usine où il travaille parce qu'elle avait besoin de cartons pour son déménagement.
Il arrive toujours à détourner les choses en sa faveur et ne donne aucunes explications.
Il n'est pas attentionné, câlins...
Avant il m'appelait dans la journée, maintenant je suis sans nouvelles jusqu'au soir. Lorsque je lui fait la remarque, sa reponse "je travaille"
Je suis complètement perdue, par moment je songe à le quitter
 
Ouroboros
Débutant
Messages
5
Fofocoins
170
Lorsque la relation s'étiole, il ne reste que 3 solutions :
1) crever l'abcès et aborder le sujet frontalement avec le conjoint afin de le forcer à admettre la situation et à prendre ses responsabilités : s'il n'est plus heureux avec vous, il faut qu'il le dise ouvertement afin que vous puissiez envisager, ensembles, les suites à donner à votre relation (soit une thérapie de couple, soit une séparation)

2) prendre les devants et le quitter, ce qui demande beaucoup de courage, d'autant plus si vous êtes une personne au foyer et que vous n'avez ni moyens de subsistances, ni solution pérenne d'hébergement.

3) faire le dos rond et accepter la situation ; solution la plus insatisfaisante selon moi, mais qui est parfois aussi la plus pragmatique.

Il existe enfin une 4eme solution mais qui n'est pas forcément recommandable moralement, ni évidente dans les faits : trouver un épanouissement personnel auprès d'une autre personne à l'insu de son conjoint, sachant que si cela peut vous aider à mieux supporter la situation, il y a des risques évidents de compromettre irrémédiablement toute possibilité d'améliorer la situation.

Selon moi, la première solution reste à privilégier.

Cordialement,
 
K
Kaliope
Anonyme
Bonjour,
Ça fait 2 ans que mon ami et moi sommes ensemble, mais il y a déjà eu beaucoup de cachotteries, de mensonges.
Son ex m'a averti qu'il avait essayé de l'appeler plusieurs fois, chose qu'il a nié bien sûr alors que j'ai vu les preuves.
Il a échangé par SMS avec une voisine à lui (nous ne vivons pas ensemble), a été chez elle.
Lorsque j'ai demandé des explications je n'en ai eu aucunes.
Là dernièrement une autre ex lui a envoyé un message, j'ai même appris qu'elle avait été à l'usine où il travaille parce qu'elle avait besoin de cartons pour son déménagement.
Il arrive toujours à détourner les choses en sa faveur et ne donne aucunes explications.
Il n'est pas attentionné, câlins...
Avant il m'appelait dans la journée, maintenant je suis sans nouvelles jusqu'au soir. Lorsque je lui fait la remarque, sa reponse "je travaille"
Je suis complètement perdue, par moment je songe à le quitter

Choisit un type moins bandant mais aussi moins demandé...

A moins qu'en fait tu aimes te dire que tu aimes quelqu'un que d'autres veulent... est-ce valorisant, la compétition est-elle excitante ?

Non, ne réponds pas trop vite avec énergie, laisse retomber et réfléchi avant ;)
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Bonjour,
Ça fait 2 ans que mon ami et moi sommes ensemble, mais il y a déjà eu beaucoup de cachotteries, de mensonges.
Son ex m'a averti qu'il avait essayé de l'appeler plusieurs fois, chose qu'il a nié bien sûr alors que j'ai vu les preuves.
Il a échangé par SMS avec une voisine à lui (nous ne vivons pas ensemble), a été chez elle.
Lorsque j'ai demandé des explications je n'en ai eu aucunes.
Là dernièrement une autre ex lui a envoyé un message, j'ai même appris qu'elle avait été à l'usine où il travaille parce qu'elle avait besoin de cartons pour son déménagement.
Il arrive toujours à détourner les choses en sa faveur et ne donne aucunes explications.
Il n'est pas attentionné, câlins...
Avant il m'appelait dans la journée, maintenant je suis sans nouvelles jusqu'au soir. Lorsque je lui fait la remarque, sa reponse "je travaille"
Je suis complètement perdue, par moment je songe à le quitter
Recommencez à zéro, sur de bonnes bases. Parlez vous entre quatre yeux, et si vraiment tu l'aime, alors soit sincère, et dit lui tout, pour soulager sa conscience, avant de lui demander de faire pareil, de lui dire que ça ne peux pas continuer comme ça...en tout cas c'est ce que je ferais. Bon courage à toi dans cette période qui me semble on ,ne peut plus complexe ! :)
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 865
Bonjour,
Ça fait 2 ans que mon ami et moi sommes ensemble, mais il y a déjà eu beaucoup de cachotteries, de mensonges.
Son ex m'a averti qu'il avait essayé de l'appeler plusieurs fois, chose qu'il a nié bien sûr alors que j'ai vu les preuves.
Il a échangé par SMS avec une voisine à lui (nous ne vivons pas ensemble), a été chez elle.
Lorsque j'ai demandé des explications je n'en ai eu aucunes.
Là dernièrement une autre ex lui a envoyé un message, j'ai même appris qu'elle avait été à l'usine où il travaille parce qu'elle avait besoin de cartons pour son déménagement.
Il arrive toujours à détourner les choses en sa faveur et ne donne aucunes explications.
Il n'est pas attentionné, câlins...
Avant il m'appelait dans la journée, maintenant je suis sans nouvelles jusqu'au soir. Lorsque je lui fait la remarque, sa reponse "je travaille"
Je suis complètement perdue, par moment je songe à le quitter
Oula d'après se que vous expliqué il y a des chances qu'ils voit une autre femme mais rien est sur
Le principal cest vraiment de se parler
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment