Je sais que c'est mal...

  • Auteur de la discussion Meufperdueforever
  • Date de début
M
Meufperdueforever
Anonyme
Hey tout le monde,

J'ai besoin d'avis

J'aime ma prof de français... Elle est nouvelle doit avoir 20 ans environ et j'en ai 15...

Comment je fais ??
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hey tout le monde,

J'ai besoin d'avis

J'aime ma prof de français... Elle est nouvelle doit avoir 20 ans environ et j'en ai 15...

Comment je fais ??
Hm c'est assez complexe à juger en soit de ta situation puisque je ne sais pas qui tu es concrètement et idem pour ta prof donc je ne me permets pas de juger ton cas directement.

Selon la législation suisse, il y a un problème dit d'égalité de position. Ta prof est au-dessus de toi donc n'est pas égal à ton statut ce qui est illégal. De plus, tu n'as pas encore atteint ta majorité sexuelle qui est fixée à 16 ans (Si je ne me trompe pas, l'âge légal en France est quant à elle obtenue à 15 ans).

Je te mets en lien 2 articles proposées par des équipes professionnelles de l'Association Romande Ciao, donc équipe suisse. J'espère que ça t'aidera à réfléchir sur la situation que tu vis. Pas de précipitation s'il te plaît, prend ton temps pour consulter les articles et les liés à ton cas ainsi qu'à te poser les bonnes questions. La patience est la clé du succès.

Relation entre élève et professeur
La majorité sexuelle
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
J'ai eu un passé (?) compliqué.. Mais je sais ce qu'est le véritable amour. Aujourd'hui je dirai que j'aime énormément sa personnalité et elle en fait... Disons que c'est a la limite des vrais sentiments 😞



Et je ne suis pas suisse sorry, je suis en seconde et ma prof vient de commencer sa carrière. Une relation ne marcherai pas si ? Légalement parlant j'entends (juste se voir...etc sans plus)

Merci pour toutes vos réponses 😊
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
J'ai eu un passé (?) compliqué.. Mais je sais ce qu'est le véritable amour. Aujourd'hui je dirai que j'aime énormément sa personnalité et elle en fait... Disons que c'est a la limite des vrais sentiments 😞



Et je ne suis pas suisse sorry, je suis en seconde et ma prof vient de commencer sa carrière. Une relation ne marcherai pas si ? Légalement parlant j'entends (juste se voir...etc sans plus)

Merci pour toutes vos réponses 😊
bah se voir et tout en sois oui je pense que ça va^^ après jsp TT
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
Jamais elle ne m'aimera.. Donc dans tous les cas, le mieux est de l'oublier maintenant
 
T
tatum
Anonyme
Hm c'est assez complexe à juger en soit de ta situation puisque je ne sais pas qui tu es concrètement et idem pour ta prof donc je ne me permets pas de juger ton cas directement.

Selon la législation suisse, il y a un problème dit d'égalité de position. Ta prof est au-dessus de toi donc n'est pas égal à ton statut ce qui est illégal. De plus, tu n'as pas encore atteint ta majorité sexuelle qui est fixée à 16 ans (Si je ne me trompe pas, l'âge légal en France est quant à elle obtenue à 15 ans).

Je te mets en lien 2 articles proposées par des équipes professionnelles de l'Association Romande Ciao, donc équipe suisse. J'espère que ça t'aidera à réfléchir sur la situation que tu vis. Pas de précipitation s'il te plaît, prend ton temps pour consulter les articles et les liés à ton cas ainsi qu'à te poser les bonnes questions. La patience est la clé du succès.

Relation entre élève et professeur
La majorité sexuelle
Effectivement si il souhaite avoir une liaison amoureuse il y a des règles très strictes et en plus des comportements qui peuvent être punis par la loi
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
Écoutes ce que mercenary t a indiqué car les lois je ne les connais pas ne te decourages pas tout n est pas perdu ☺
J'y crois pas vraiment... C'est de l'amour à sens unique
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'y crois pas vraiment... C'est de l'amour à sens unique
Il faut aussi faire la part des choses entre l'amour et l'affection. Tu peux lui porter de l'affection sans forcément être amoureuse, même si je te l'accorde, la barrière est floue. En quoi aimes-tu sa personnalité ? Elle est une figure que tu aurais voulu avoir dans ta vie ?
 
T
tatum
Anonyme
Le probleme se pose au niveau de l age tu es mineur elle est majeur je pense que ca bloque à ce niveau
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
Il faut aussi faire la part des choses entre l'amour et l'affection. Tu peux lui porter de l'affection sans forcément être amoureuse, même si je te l'accorde, la barrière est floue. En quoi aimes-tu sa personnalité ? Elle est une figure que tu aurais voulu avoir dans ta vie ?
J'aime sa personnalité parce qu'elle est juste mignonne, elle a des défauts que je trouve craquants, des qualités que j'aime encore plus, une façon de parler, tellement, je ne sais pas comment dire, merveilleuse. Elle est rentrée dans la salle, elle n'avait pas encore ouvert la bouche, qu'elle était déjà inscrite dans mes pensées. En boucle depuis lundi maintenant. Je la trouve juste adorable
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le probleme se pose au niveau de l age tu es mineur elle est majeur je pense que ca bloque à ce niveau
Disons que légalement oui. Après, la majorité sexuelle s'obtient à 15 ans en France selon l'article 227-25 du Code Pénal. Donc l'âge à laquel tu peux consentir légalement à un rapport sexuel. Donc cela vaut également pour le statut de couple entre mineur et majeur.

Article 227-25
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Donc en fait non, il n'y a pas de problème par rapport à ça en fait, excuse
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
Donc en fait non, il n'y a pas de problème par rapport à ça en fait, excuse
Oui mais j'ai peur que ça se découvre que je l'aime.. Et après des répercussions que cette relation (si elle existe un jour et j'en doute) pourra avoir au lycée..
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je me renseigne si une loi existe en France concernant les relations liant un professeur et une élève mais pour l'instant, rien en vue
 
M
Meufperdueforever
Anonyme
Disons que légalement oui. Après, la majorité sexuelle s'obtient à 15 ans en France selon l'article 227-25 du Code Pénal. Donc l'âge à laquel tu peux consentir légalement à un rapport sexuel. Donc cela vaut également pour le statut de couple entre mineur et majeur.

Article 227-25
Merci beaucoup
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui mais j'ai peur que ça se découvre que je l'aime.. Et après des répercussions que cette relation (si elle existe un jour et j'en doute) pourra avoir au lycée..
Quand tu aimes quelqu'un honnêtement, tu t'en tapes de ce que peuvent penser les autres. Personnellement je pense ainsi
 
T
tatum
Anonyme
Ok donc maintenant reste à savoir si les sentiments sont partagés
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment